Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

+service après-vente demain pour t'aider dans la recherche

je ne dis pas que c'est possible : on essaye

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai rien compris :2 (20):

Ca parle de quoi ? Qu'est ce que le décodeur ?

Je veux aussi savoir :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
excuse suis un peu débordé ce soir

MP

Mp reçu et répondu !

Merci Mr. Ouargla.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

<style type="text/css">p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 13.0px Verdana; color: #ffffff; -webkit-text-stroke: #ffffff}p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 13.0px Verdana; color: #ffffff; -webkit-text-stroke: #ffffff; min-height: 16.0px}span.s1 {font-kerning: none}</style>Avec un peu de retard je continue la MAJ de mon trol.

Avec le gros entretien j'ai décidé aussi de m'occuper des jumelles et lames, donc réfection à neuf de celles-ci.

On mesure la hauteur à ce stade depuis l'aile avant, nous sommes environ à 81 cm depuis l'aile avant jusque-au sol.

La preuve en images !

IMG_1784_zpsrf9n0atm.jpg

IMG_1783_zpsq7iqi7qn.jpg

Avec les lames et jumelles à neuf nous avons gagné environ 6 cm de hauteur :2 (15):

Je vous laisse juger le résultat final, ça prend forme petit à petit

IMG_2079_zps2fv69g3d.jpg

IMG_2214_zpsk96qrkbx.jpg

Puis je n'ai pas réussi à me contenir avec ces pneus affreux ....

Je voulais absolument conserver les jantes d'origine du coup je les ai fait élargir pour pouvoir mettre des pneus plus larges.

Les jantes sont passées en 16x8 :2 (23):

Et les pneus en 285/75/r16 Pirelli Scorpion MTR

Les jantes je crois je vais les peindre en blanc comme ça on pourra mieux apprécier la taille des pneus :2 (15):

Rien ne vaut des belles photos !

IMG_2496_zpsb2pntkdl.jpg

IMG_2497_zpsfkffmxke.jpg

IMG_2499_zpsyu0pl8uq.jpg

IMG_2498_zpska05d2ds.jpg

Les garde-boue ont dit au revoir aussi car je n'aimais pas trop.

Je voudrais rajouter des fender flares mais pas trop agressifs. Des conseils ?

Un autre problème que j'ai c'est que lorsque je roule la malle arrière en vitre fait pas mal de bruit car celle-ci ne s'ajuste pas correctement à la malle du coffre.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Comment y remédier ?

Modifié par Kiko

Posté(e) :

Salut,

super c'est bon de voir des gens motivés et passionnés !

qu'est-ce que tu appelles lames et jumelles refait à neuf ? tu as tout simplement tout remplacé par du neuf ? car il faut que je fasse quelque chose moi aussi au niveau des lames.

merci.

Pour la malle j'ai eu quelques bruits de vibration, le crochet qui s'emboite dans la serrure était marqué (il avait donc du jeu dans la gâche)

je l'ai rechargé à la soudure et remis comme à l'origine. il y a moins de jeu à présent et vibre moins et la vitre normalement prend

appuis sur le joint du hard-top (qui lui aussi est un peu fatigué). je le remplacerai plus tard je viens de changer le joint du hayon et c'est

pas donné alors j'attends un peu.

J'ai procédé de la même manière pour le crochet du capot et remplacé les silent-blocs d'appuis et nickel plus un bruit.

Posté(e) :
  • Auteur
c'est quoi ce mètre ? graduation en pouces et cm ?

Effectivement Pierre, le mètre est bien grafué en cms et aussi en pouces.

Qu'est ce qui te surprends ? :2 (21):

magnifique

ta galerie vient d'où ?

Merci Ouargla!

En ce qui concerne la gallerie quand j'ai acheté le trol elle y était déjà.

Je pense que c'est fait de manière artisanale sur mesure.

:enaccord8:Il est beau avec ses nouvelles chaussettes !

Merci beaucoup Piersophie, effectivement ca lui va a ravir!

Maintenant j'attaque d'autres choses dont je souhaite améliorer ou changer.

Par ex le parechoc avant...

J'espère pouvoir faire une sotie 4x4 au mois de Mars.

Salut,

super c'est bon de voir des gens motivés et passionnés !

qu'est-ce que tu appelles lames et jumelles refait à neuf ? tu as tout simplement tout remplacé par du neuf ? car il faut que je fasse quelque chose moi aussi au niveau des lames.

merci.

Pour la malle j'ai eu quelques bruits de vibration, le crochet qui s'emboite dans la serrure était marqué (il avait donc du jeu dans la gâche)

je l'ai rechargé à la soudure et remis comme à l'origine. il y a moins de jeu à présent et vibre moins et la vitre normalement prend

appuis sur le joint du hard-top (qui lui aussi est un peu fatigué). je le remplacerai plus tard je viens de changer le joint du hayon et c'est

pas donné alors j'attends un peu.

J'ai procédé de la même manière pour le crochet du capot et remplacé les silent-blocs d'appuis et nickel plus un bruit.

Salut Jeff, merci beaucoup pour ces encouragements, ca fait toujours plaisir de les entendre.

En ce qui concerne les lames et jumelles, ce sont celles d'origine juste elles ont été refaites par un pro (toutes les bagues et SB des jumelles ont été remplacées, les axes qui prennent du jeu, les caoutchous qui vont entre les lames, et puis les lames ont été travaillés pour gagner plus en hauteur).

Je pense qu'on peut trouver quelqu'un France qui fasse ce travail, je ne connais pas. En tout cas en Uruguay c'est assez commun.

Sur euro4x4parts il y a des kits de refection aussi , jette un coup d'oeil.

Je vais voir ce que je fais en ce qui concerne la malle arrière, comment as tu procédé avec le crochet pour le recharger?

Sinon ca se trouve en neuf le joint de hardtop ou appuie la vitre? Le joint du hayon tu l'as pris ou ?

Pour le capot c'est réglé il y a peu de temps aussi :2 (14):

Je voudrais éliminer petit à petit tous les bruits de carrosserie ou au moins un maximum de bruits.

Posté(e) :

IMG_1783_zpsq7iqi7qn.jpg

Avec les lames et jumelles à neuf nous avons gagné environ 6 cm de hauteur :2 (15):

J'ai changé mes jumelles par des jumelles hauteurs d'origine et mis des silent bloc poly j'ai pris +2 sans toucher au lames.

C'est une photo de ta roue arrière?

C'est quoi cette plaque noir vissée?

<style type="text/css">p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 13.0px Verdana; color: #ffffff; -webkit-text-stroke: #ffffff}p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 13.0px Verdana; color: #ffffff; -webkit-text-stroke: #ffffff; min-height: 16.0px}span.s1 {font-kerning: none}</style>

Posté(e) :

Hello,

Grampa'trol, depuis quand les roues arrières on des blocages de moyeux ????

:2 (21)::2 (26)::2 (14):

Pour le truc vissé ce doit-être la protection du boitier direction, j'ai un truc identique sur le mien, que tu dois avoir

aussi ?

Euh, il est où l'amortisseur ???? :2 (21):

Yves

Posté(e) :
  • Auteur
IMG_1783_zpsq7iqi7qn.jpg

J'ai changé mes jumelles par des jumelles hauteurs d'origine et mis des silent bloc poly j'ai pris +2 sans toucher au lames.

C'est une photo de ta roue arrière?

C'est quoi cette plaque noir vissée?

Salut Grampa comment vas tu?

Je ne comprends pas trop ce que t'as fait par rapport aux jumelles.. t'avais des jumelles plus longues et t'as remis celles d'origine?

Il s'agit bien d'une photo de ma roue avant' date=' tu peux bien apprécier le blocage des moyeux sur le centre de la roue.

La plaque noir vissée c'est une sorte de tapis en caoutchouc pour empecher de salir le compartiment moteur lorsqu'on va dans la boue.

Hello,

Grampa'trol, depuis quand les roues arrières on des blocages de moyeux ????

:2 (21)::2 (26)::2 (14):

Pour le truc vissé ce doit-être la protection du boitier direction, j'ai un truc identique sur le mien, que tu dois avoir

aussi ?

Euh, il est où l'amortisseur ???? :2 (21):

Yves

Salut 5pz comment ca va?

Comme dit a Grampa'trol la plaque noir vissée c'est une sorte de tapis en caoutchouc pour empecher de salir le compartiment moteur lorsqu'on va dans la boue, ce n'est pas quelque chose d'origine.

Pour l'amortisseur regarde la photo en dessous tu peux apprécier la cartouche blanche, c'est vrai que sur l'autre photo on dirait qu'il n'y a pas d'amortisseur, ca fait vraiment bizzarre!

IMG_2214_zpsk96qrkbx.jpg

Modifié par Kiko

Posté(e) :

Bien vu Yves! C'est effectivement en ne voyant pas l'amorto que je pensais que c'était la roue arrière:pas_de_f:

Non de mémoire je n'ai pas de plaque comme ça.... A vérifier au remontage.

Posté(e) :

J'ai changé mes jumelles par des jumelles hauteur d'origine et mis des silent-blocs polyuréthane, j'ai pris +2 sans toucher aux lames.

C'est une photo de ta roue arrière ?

C'est quoi cette plaque noir vissée ?

Salut Grampa comment vas tu ?

Je ne comprends pas trop ce que t'as fait par rapport aux jumelles.. t'avais des jumelles plus longues et t'as remis celles d'origine ?

Il s'agit bien d'une photo de ma roue avant, tu peux bien apprécier le blocage des moyeux sur le centre de la roue.

La plaque noire vissée c'est une sorte de tapis en caoutchouc pour empêcher de salir le compartiment moteur lorsqu'on va dans la boue.

Salut ça va bien ! Toujours en chantier sur le trol !

Mes silent-blocs et mes jumelles d'origine étaient usées. Je les ai donc remplacées par des jumelles neuves de même hauteur. Et remplacé les bagues par des bague polyuréthane. Du coup je gagne 2 cm.

20170108_215244.jpg

Du coup après changement

20170205_164213.jpg

20170108_215123.jpg

Posté(e) :

Salut à vous 2, et aux autres aussi

Je viens d'aller voir sur le mien et pour moi j'ai ce cache (2 éléments) monté d'origine,

d'ailleurs il en manque la moitié ... qui cache l'amortisseur !

Si tu veux une tof suis dispo :2 (26):

@ plus Yves

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai changé mes jumelles par des jumelles hauteur d'origine et mis des silent-blocs polyuréthane' date=' j'ai pris +2 sans toucher aux lames.

C'est une photo de ta roue arrière ?

C'est quoi cette plaque noir vissée ?

Salut Grampa comment vas tu ?

Je ne comprends pas trop ce que t'as fait par rapport aux jumelles.. t'avais des jumelles plus longues et t'as remis celles d'origine ?

Il s'agit bien d'une photo de ma roue avant, tu peux bien apprécier le blocage des moyeux sur le centre de la roue.

La plaque noire vissée c'est une sorte de tapis en caoutchouc pour empêcher de salir le compartiment moteur lorsqu'on va dans la boue.

Salut ça va bien ! Toujours en chantier sur le trol !

Mes silent-blocs et mes jumelles d'origine étaient usées. Je les ai donc remplacées par des jumelles neuves de même hauteur. Et remplacé les bagues par des bague polyuréthane. Du coup je gagne 2 cm.

[ATTACH=CONFIG']134874[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]134876[/ATTACH]

Du coup après changement

[ATTACH=CONFIG]134877[/ATTACH]

Salut Grampa, tu fais vraiment du super bolulot sur ton trol !

Chassis complètement refait à neuf ?

Qu'en est de la carrosserie ?

J'aimerais faire de meme avec le mien, le problème c'est que si je le laisse nickel après je ne vais pas faire du 4x4 avec, ca m'ai déjà arrivé avec ma Jeep :2 (15):

Sinon t'as un sujet avec tous les travaux que tu fais sur ton trol ? Je ne l'ai jamais vu en tout cas !

Salut à vous 2, et aux autres aussi

Je viens d'aller voir sur le mien et pour moi j'ai ce cache (2 éléments) monté d'origine,

d'ailleurs il en manque la moitié ... qui cache l'amortisseur !

Si tu veux une tof suis dispo :2 (26):

@ plus Yves

Salut Yves comment ca va?

On veut bien une photo du cache pour voir comment c'est foutu.

Merci d'avance pour celle-ci.

A+++

Posté(e) :
  • Auteur

SOS les amis !

Ma tringlerie d'essuie-glaces a rendu l’âme :2 (8):

Quelqu'un en a une en bon état ? Ca existe les pièces détachées pour réparer celle-ci ?

Merci à vous !

Posté(e) :
  • Auteur
tu n'es hélas pas le premier .... pièces difficile à trouver !

Salut Pierre.

Est-ce une pièce qui casse souvent sur les Patrol 160 ?

Quelqu'un a acheté le kit de trianglerie neuf proposé par Euro4x4parts ? Des avis ?

Posté(e) :

salut kiko,

merci pour la réponse sur les lames.

pour le crochet j'ai tout simplement fait un apport de métal sur la partie usée, que j'ai ensuite meulée avec une petite pierre à meuler montée sur Dremel.

Le joint hayon sur euro4 et le joint de hard-top je pensais le trouver au même endroit mais non y a pas !!

et je le trouve pas ailleurs ! si je trouve je pense à toi.

Posté(e) :

Hello kiko,

Voila pour les tofs :

Morceau coté gauche

SAM_0006.JPG

Le coté droit disparu depuis peu !!!! l'empreinte qu'il a laissé est visible

SAM_0008.JPG

Fixations d'origine par clou plastique, encore visible, pour ceux encore présents.

Voili-voila.

Yves.

Posté(e) :
  • Auteur
salut kiko,

merci pour la réponse sur les lames.

pour le crochet j'ai tout simplement fait un apport de métal sur la partie usée, que j'ai ensuite meulée avec une petite pierre à meuler montée sur Dremel.

Le joint hayon sur euro4 et le joint de hard-top je pensais le trouver au même endroit mais non y a pas !!

et je le trouve pas ailleurs ! si je trouve je pense à toi.

Salut Jeff, il n'y a pas de quoi !!

Okey pour le crochet, je pense je vais faire de meme car le bruit du hayon m'agasse franchement.

Sur Euro4 ils vendent un joint de hayon mais est-ce peut etre la partie basse du hayon ?

Si jamais tu trouves ces joints penses à moi et tu me diras ou les acheter.

Merci infiniment!

Hello kiko,

Voila pour les tofs :

Morceau coté gauche

[ATTACH=CONFIG]135058[/ATTACH]

Le coté droit disparu depuis peu !!!! l'empreinte qu'il a laissé est visible

[ATTACH=CONFIG]135059[/ATTACH]

Fixations d'origine par clou plastique, encore visible, pour ceux encore présents.

Voili-voila.

Yves.

Salut 5pz merci pour ces photos !

C'est vrai ca fait plus propre que sur mon trol qui a des tapis de sol avec des rivets :2 (15): mais bon ca fait l'affaire.

En tout cas mon Patrol n'est pas un showcar, j'ai la jeep pour cela MDR

De toute manière je compte passer un coup de peinture au niveau des garde boue pour que ca fasse plus propre.

Sinon le SD33 fait des siennes et pisse un peu l'huile par le joint de carter du coup changement cette semaine !

Puis j'aimerais bien faire remarcher la clim, il fait una chaleur pas possible ici !

Quelqu'un a la clim sur son Patrol 160?