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Posté(e) :

Bonjour à tous !

Nouvelle sur ce forum, je viens vers vous en espérant que vous pourriez me renseigner comme de véritables passionnés !

 

Je viens d'acquérir un Patrol long 3.0 Y61 de fin 2004. Je l'ai acheté pour pouvoir tracter.

Le reste du temps il est dans un parking protégé.

Je l'ai acheté avec 100 000km au mois d'aout 2016 et aujourd'hui il je l'ai amené à 102 500 km et cela juste en tractant, jamais de très long trajet.

 

Dimanche dernier, je l'éteint et le rallume au moins 4 fois dans la journée. Le soir j'éteins le moteur et comme n’ayant aucune lumière je laisse les feux allumé 10 min (donc véhicule et remorque).

A peu près 1 heures plus tard je refais la même chose pendant 10 min.

Je remets le contact et là impossible de redémarrer, comme si le moteur tournait mais ne passait pas par l’étape au-dessus.

Je pense tout de suite à la batterie. Je trouve un trafic, met les pinces, il ne démarre pas. Ensuite même chose avec d’autres pinces et un tracteur, pareil. On réessaye encore avec d’autres pinces mais un 4x4 mitsubitsi, pareil.

Amené au garage vendredi on m'annonce une facture de 4300 euros pour la pompe à injection en panne...

 

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance!

Modifié par Pilgrim

Posté(e) :

Bienvenue à toi. Pour ton souci malheureusement c'est le tarif quand la pompe est HS mais avant il y a quelques trucs à essayer. Déjà regarder si du gas-oil sort du filtre et arrive à la pompe d'injection, si oui vérifier que le gas-oil sort de la pompe (il suffit de desserrer une par une les durites rigides et d'essayer de mettre en route). tu peux aussi essayer de mettre directement du nettoyant injection directement à la pompe parfois ça marche (si piston de pompe grippé). En général les causes de pompes "HS" sont simples, piston d'avance grippé ou un transistor dans la partie électronique grillé) dans tout les cas il faut démonter la pompe. Mais souvent c'est réparable.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour votre réponse !

Je suis à 4700 maintenant de devis ...

Pensez vous qu'il faut que je le bouge de ce garage ?

Modifié par Pilgrim

Posté(e) :

4700 ça commence à faire beaucoup quand même. Il faudrait voir en effet ailleurs. Attendez d'autres avis avant de vous décider.

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense le remorquer dans un autre garage lundi ...

Modifié par Pilgrim

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur la pompe il y a deux pannes possibles :

- le transistor de la carte qui grille et sa réparation ne nécessite pas obligatoirement la dépose de la pompe

- le grippage du piston d'avance ... plus embêtant !

 

Pour les deux cas il y a des topiks sur ces sujets

 

 

Change de garage et faire lire ça à l'autre 

 

Par exemple lire celui-ci http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/67499-y61-3-0-ne-demarre-plus-suite-court-circuit-resolu.html

Posté(e) :
  • Auteur

Parce que la pompe me coûte déjà juste 3070,55 selon Nissan...

Modifié par Pilgrim

Posté(e) :

Le problème avec nos engins, c'est qu'ils ne valent plus grand chose d'occasion, alors que les pièces détachées sont hors de prix ( volant bimasse a 1500€ etc...)

Et se retourner contre le vendeur....ce n'est pas un vice caché mais une panne courante .

Posté(e) :

Le kilometrage ne veux rien dire pour ce genre de panne. Il est même plus fréquament possible sur un véhicule qui a roulé en moyenne 10000 Km par an ou qui est resté longtemps sans tourner que sur un véhicule qui a 300000 qui a roulé régulièrement avec un gazoil de bonne qualité exct exct.....

 

2350 Euros moins 10% en tant que membre du site :Patrol-grnet: C'est moitié moins cher que chez nissan. Et sur le site il y'a toutes les explication pour la changer.

Voila pourquoi beaucoup de patrol ne voyent pas de concessionaire!!!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
....Et se retourner contre le vendeur....ce n'est pas un vice caché mais une panne courante .
FAUX ! le vice est bien un vice caché au sens de la loi - articles 1641 et suivants du Code civil -

On entend par vice caché un défaut qui empêche l'utilisation normale de la voiture ou qui en diminue tellement l'usage que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou pas au prix conclu. Pour que la garantie s'applique il faut que le vice ne soit pas apparent au jour de l'achat !

Posté(e) :
FAUX ! le vice est bien un vice caché au sens de la loi - articles 1641 et suivants du Code civil -

On entend par vice caché un défaut qui empêche l'utilisation normale de la voiture ou qui en diminue tellement l'usage que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou pas au prix conclu. Pour que la garantie s'applique il faut que le vice ne soit pas apparent au jour de l'achat !

 

Et bien ... ceux qui ont un 3.0 vont se sentir marié avec et ne vont pas prendre le risque de le revendre.:2 (22):

Modifié par etr89

Posté(e) :
  • Auteur

Je le fais partir du garage j'ai trouvé une personne qui pourrait le regarder.

 

Pensez vous que je puisse me retourner contre le vendeur ?

Modifié par Pilgrim

Posté(e) :

Te retourner contre lui je ne sais pas mais essaie de voir s'il veut participer financièrement. Sinon tu dois dois bien avoir une assistance juridique avec ton assurance, essaie de voir avec eux.

Posté(e) :

Ce serait dommage, après c'est en fonction de tes finances. Fais déjà les travaux dessus et vois ensuite.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un vrai bonheur pour tracter en Patrol, je vais essayer de le garder ...

Modifié par Pilgrim

Posté(e) :

En effet surtout quand on tracte du lourd (van avec chevaux par exemple) en boîte manuelle il peut tracter jusque 3,5t c'est quasiment le seul à pouvoir autant.

Posté(e) :
  • Auteur

On a réussi à trouver une pompe neuve!

Modifié par Pilgrim

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