Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour ,

j'ai trouvé un site qui propose des grosses rondelles en caoutchouc anti-vibratoires dans pas mal de mesures

différentes.

il propose leur produit dans une dureté comprise entre 25 et 90 sh.

quelqu'un sait-il quelle dureté serait le mieux adapté pour des silent-blocs de caisse ?

Posté(e) :

Le plus dur possible pour éviter les effets de balancement de caisse lors des virages et freinages, ce qui détruirait les boulons ou cisaillerait la tôle du plancher autour des rondelles

Posté(e) :
  • Auteur

ok,

assez dur pour ne pas qu'ils se déforment, juste là pour absorber les vibrations.

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Jeff195, où as-tu trouvé ce site pour ces silent-blocs ? Je suis en pleine restauration de mon 160, et les miens ont bien morflé :/

Posté(e) :
Le plus dur possible pour éviter les effets de balancement de caisse lors des virages et freinages, ce qui détruirait les boulons ou cisaillerait la tôle du plancher autour des rondelles

ça manque de précision

Comment mesures-tu cette dureté ?

En suivant ton raisonnement, il faudrait prendre du 90sh

Mais n'est ce pas trop dur et destiné à des constructions beaucoup plus lourdes qu'une caisse de patrol. (ce qui risquerait de ne plus avoir fonction de silent-block)

Le fournisseur devrait pouvoir donner des conseils en fonction de l'utilisation

Posté(e) :

Ce produit est destiné à l'industrie, peu probable qu'il soit efficace pour l'isolation châssis/caisse.

Posté(e) :

La question de jeff195 porte sur des silent-blocs de caisse et non sur des s/b de tirants de ponts, donc c'est pour faire une rehausse ! et je reste persuadé que la liaison châssis/caisse doit être relativement rigide et large pour éviter à la caisse de se balancer et de ce fait cisailler le plancher autour des rondelles, il y a eu le cas ici sur le forum !!

Posté(e) :

Les silent-blocs sont des produits très techniques et souvent très chers, pour faire beaucoup de route il vaut mieux de l'origine, si c'est pour aller dans les bois c'est moins grave mais Jacktrol a parfaitement raison.

Posté(e) :

Dispo chez le partenaire, c'est la que j'ai acheté les miens.

Posté(e) :

avec ma petite expérience, 3 body à mon actif, si c'est pour rehausser la caisse, je déconseille fortement :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

ok.

A 175 euros sur euro4 c'est vrai que ça ne vaut pas le coup d'aller ailleurs (merci Guitou je ne les avais pas trouvés pour le 260 en fait ils ne sont proposés que pour le 160 mais c'est surement pareil). par contre sont-ils en caoutchouc comme l'origine ou en PU ?

voici un petit tableau

http://www.solutions-elastomeres.com/fr/document.php?id_attachment=1067

tr-s visuel pour connaitre les avantages des différent élastomère. Pour ce qui nous concerne le NR est je pense devant en terme d'amortissement le PU très bon aussi, mais le PU est devant pour la tenue au agressions extérieures sauf pour l'eau où il est très mauvais.

Modifié par jeff195

Posté(e) :

Si je me rappelle bien je crois que c'est du Nissan tout comme les cadres et joints de vitres arrières, j'avais été surpris d'avoir de l'origine à ce prix. Fais gaffe aux vis de fixation arrières ce sont des pas fins.

Modifié par guitou33

Posté(e) :

Où vous les avez trouvés ces silent blocs ? J'en recherche pour mon 160 ! Guitou33 tu as que à l'arrière du pas fin ? Ou tu peux en mettre partout ? Perso sur les 8 points de fixation il en restait plus que 3 à tenir, j'ai pas fais gaffe à la taille des boulons ...

Posté(e) :

A l'arriere ce sont des vis pas fin,les autres assemblage boulon (vis+ecrous).Pour l'appro,chez Euro 4x4.Pour la fixation autre que l'arriere prend des vis avec des parties lisses et des ecrous freins,je te donnerais les dimensions vendredi,fait m'y penser si j'oublie.

Modifié par guitou33

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut Grampa'trol,

pourrais-tu me dire quelle hauteur font les silent-blocs lorsqu'ils sont neufs ? en particulier ceux d'appuis (entre support et caisse).

merci.

Posté(e) :

Bonjour, quelqu'un aurait-il les dimensions des silent-blocs svp ?

Posté(e) :

1485015650773619320475.jpg désolé pour le retard.

Donc ces rondelles qui vont entre la caisse et le châssis font 21 mm d'épaisseur et 60 mm de diamètre. La rondelle métallique elle fait 65 mm.

Non Yves il y sont tous. Pour le long je les ai tous. De mémoire il y a le même nombre que sur le cours.

Bon j y retourne !

Modifié par Grampa'trol