Posté(e) : 3 février 20187 a Auteur Hey les Rockeurs de Patrol ! Tiens Laurent, la musique est pour le garage, volume à donf ! C'est mon humeur du jour La restauration du gros se poursuit doucement, dans une semaine je racheterai une aile occasion, et ce week-end c'est la pose du mano turbo ! J'ai un peu peur car j'ai trouvé de l'huile dans mes gaz d'échappement et il commence à fumer bleu dans les accélérations (lui qui ne fumait jamais) sans compter ma waste-gate qui déborde d'huile ...aïe aïe aïe le turbo Sinon pour Olivier (ouargla) voici la photo de la pose de mes stickers, Team Sud Ouest représente ! Identique de chaque côté ^^
Posté(e) : 3 février 20187 a Il y a 6 heures, zerocool a dit : J'ai un peu peur car j'ai trouvé de l'huile dans mes gaz d'échappement et il commence à fumer bleu dans les accélérations (lui qui ne fumait jamais) sans compter ma waste-gate qui déborde d'huile ... aïe aïe aïe le turbo Salut mon P'tit Hugo, merci pour ce morceau de zic fort sympa. Par contre, ton histoire d'huile et de fumées bleues, c'est pas terrible ... Attendons les avis des Pros ...
Posté(e) : 3 février 20187 a Mais non Olivier, Ça vient du pipomètre à débit variable.!! Il suffit de remettre le moteur essuie glace au PMH
Posté(e) : 3 février 20187 a il y a 29 minutes, ouargla a dit : segmentation, soupape ? Je ne lui souhaite pas, et je ne m'avancerai pas,je ne suis pas assez bon en méca pour ça... Je ne pense que ce soit normal quand même...
Posté(e) : 3 février 20187 a il y a 2 minutes, lio-MX a dit : Mais non Olivier, Ça vient du pipomètre à débit variable.!! Il suffit de remettre le moteur essuie glace au PMH HOUHOU...C'est moche de se moquer...
Posté(e) : 3 février 20187 a Il y a 12 heures, laurent44 a dit : Je ne lui souhaite pas, et je ne m'avancerai pas,je ne suis pas assez bon en méca pour ça... Je ne pense que ce soit normal quand même... moi j'y connais rien, mais à force de vous lire y a des trucs qui coïncident, qui se répètent que je mémorise enfin bref OU ALORS .............................................J'ose pas le dire
Posté(e) : 4 février 20187 a Toute les chances que ça soit ton turbo de ce que je sais .... y a des kits de réfection turbo pour les Garrett GT25 sur ebay. Plusieurs kits sont dispos selon la gravité, stage 1, stage 2, stage 3. Vu que tu retrouves de l'huile dans l'admission sur la waste-gate, sur le turbo, à l’échappement tout ça .... tu dois avoir un jeu axial et/ou radial important. Ça te coûtera bien moins cher qu'un échange standard même reconditionné à 700 balles.
Posté(e) : 9 février 20187 a Auteur Le 03/02/2018 à 22:26, lio-MX a dit : Rien de méchant, ça fait pareil sur le mien et le moteur à 50 000 km.!! exactement les mêmes symptômes ??? et alors, il pousse bien ? au mano il est normal et pourtant moins derrière le volant je le trouve très ramollo le gros pépère ..
Posté(e) : 9 février 20187 a Auteur Le 04/02/2018 à 09:28, JeyTroll a dit : Toute les chances que ça soit ton turbo de ce que je sais .... y a des kits de réfection turbo pour les Garrett GT25 sur ebay. Plusieurs kits sont dispos selon la gravité, stage 1, stage 2, stage 3. Vu que tu retrouves de l'huile dans l'admission sur la waste-gate, sur le turbo, à l’échappement tout ça .... tu dois avoir un jeu axial et/ou radial important. Ça te coûtera bien moins cher qu'un échange standard même reconditionné à 700 balles. quand pensez vous, vous autres de l'idée de jéjé, bien ou pas, des retours là dessus ? merci d'avance
Posté(e) : 9 février 20187 a Auteur Bonsoir, ça change de mes habitudes mais comme beaucoup de choses changent actuellement ....va pour du tt avec des pick up en mode redneck ! Première réparation en commençant par les clignotants, avec du cristal pour aller avec mes feux
Posté(e) : 14 février 20187 a Auteur Comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai retiré les tôles de protection au dessus des amortisseurs avant car c'étaient des nids à rouille, néanmoins, je me suis rendu compte que ça fait maintenant des jolies petites piscines pour têtards pensez-vous que je puisse y faire 2 ou 3 trous en diamètre 5 mm sans crainte pour l'écoulement de l'eau ? Merci d'avance pour vos conseils avisés PS : je n'arrive pas à joindre la photo .. c'est pas la première que le fofo me refuse je re essayerai ce soir
Posté(e) : 14 février 20187 a Hébhé je n'étais pas au courant de ta cascade fourragère... ça a dû taper bien fort !
Posté(e) : 14 février 20187 a Auteur plutôt mon chaton disons 20 km/h en tt mais une chute de quasi toute sa hauteur (je parle en longueur ! ) soit environ 4m donc arrêt brutal et franc, lol une chance que le moteur n'ait rien^^
Posté(e) : 14 février 20187 a Je ne vois pas où tu veux faire les trous de 5mm mais ça va rapidement être insuffisant. Pour partager mon expérience, une étude a été faite sur les trains pour les pièces soumises à l'eau dont l’évacuation était mauvaise et le diamètre pour éviter que la saleté ne colmate l'orifice est un perçage de 14 mm minimum. À toi de voir
Posté(e) : 21 février 20187 a Auteur salut l'ami, j'ai pris et repris des photos, j'ai essayé et re essayé mais rien à faire ... elles ne veulent pas partir, pourtant l'autre jour sur le Bistrot c'est parti et en mp certaines partent mais là non ... c'est simple, c'est au dessus du ressort à l'avant, une plaque fine maintenue par deux vis qui donne accès à un écrou, donc ça fait cuvette par temps de pluie. 14 mm ça va être trop gros, je ne suis même pas sûur d'avoir assez de place donc je vais faire 6 mm et je verrai bien en conséquence des sorties et du quotidien si c'est suffisant ou pas, en tout cas merci du conseil l'ami !
Posté(e) : 22 février 20187 a Auteur C'est exact ! merci à toi Pierre !! j'ai donc enlevé la petite tôle car la merde s'y glissait et s'entassait en dessous ... mais maintenant ça forme une légère cuvette, d'où mon idée de faire des petits trous
Posté(e) : 22 février 20187 a Référent Mécanique tu remontes ta tôle avec au pourtour un bon joint plat en caoutchouc et ça devrait être étanche !
Posté(e) : 23 février 20187 a Auteur D'accord, merci Pierre. et l'idée de laisser ainsi avec un trou au fond, j'abandonne ?