Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Hey les Rockeurs de Patrol ! :2 (17):    

Tiens Laurent, la musique est pour le garage, volume à donf ! C'est mon humeur du jour ;)

La restauration du gros se poursuit doucement, dans une semaine je racheterai une aile occasion, et ce week-end c'est la pose du mano turbo !

J'ai un peu peur car j'ai trouvé de l'huile dans mes gaz d'échappement et il commence à fumer bleu dans les accélérations (lui qui ne fumait jamais) sans compter ma waste-gate qui déborde d'huile ...aïe aïe aïe le turbo

Sinon pour Olivier (ouargla) voici la photo de la pose de mes stickers, Team Sud Ouest représente ! Identique de chaque côté ^^

WP_20180105_16_09_58_Rich_LI.jpg

WP_20180105_16_10_12_Rich_LI.jpg

• Réponses 972
  • Vues 53.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• zerocool
    zerocool

Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

• zerocool
    zerocool

Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

• Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

Images de la Discussion

Posté(e) :

Moi je l'ai collé derrière sur la vitre ^^

Posté(e) :
Il y a 6 heures, zerocool a dit :

J'ai un peu peur car j'ai trouvé de l'huile dans mes gaz d'échappement et il commence à fumer bleu dans les accélérations (lui qui ne fumait jamais) sans compter ma waste-gate qui déborde d'huile ... aïe aïe aïe le turbo

Salut mon P'tit Hugo,

merci pour ce morceau de zic fort sympa.

Par contre, ton histoire d'huile et de fumées bleues, c'est pas terrible ...

Attendons les avis des Pros  ...

Posté(e) :

Mais non Olivier, Ça vient du pipomètre à débit variable.!! Il suffit de remettre le moteur essuie glace au PMH:2 (15):

Posté(e) :
il y a 29 minutes, ouargla a dit :

segmentation, soupape ? 

Je ne lui souhaite pas, et je ne m'avancerai pas,je ne suis pas assez bon en méca pour ça...

Je ne pense que ce soit normal quand même...

Posté(e) :
il y a 2 minutes, lio-MX a dit :

Mais non Olivier, Ça vient du pipomètre à débit variable.!! Il suffit de remettre le moteur essuie glace au PMH:2 (15):

HOUHOU...C'est moche de se moquer...:2 (21):

Posté(e) :
Il y a 12 heures, laurent44 a dit :

Je ne lui souhaite pas, et je ne m'avancerai pas,je ne suis pas assez bon en méca pour ça...

Je ne pense que ce soit normal quand même...

moi j'y connais rien, mais à force de vous lire y a des trucs qui coïncident, qui se répètent que je mémorise

enfin bref 

OU ALORS .............................................J'ose pas le dire :out1:

Posté(e) :

Il nous faudrait plus d'infos pour nous prononcer...:2 (23):

Posté(e) :

Rien de méchant, ça fait pareil sur le mien et le moteur à 50 000 km.!!

Posté(e) :

Toute les chances que ça soit ton turbo de ce que je sais .... y a des kits de réfection turbo pour les Garrett GT25 sur ebay.

Plusieurs kits sont dispos selon la gravité, stage 1, stage 2, stage 3. Vu que tu retrouves de l'huile dans l'admission sur la waste-gate, sur le turbo, à l’échappement tout ça .... tu dois avoir un jeu axial et/ou radial important. Ça te coûtera bien moins cher qu'un échange standard même reconditionné à 700 balles. 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 03/02/2018 à 22:26, lio-MX a dit :

Rien de méchant, ça fait pareil sur le mien et le moteur à 50 000 km.!!

exactement les mêmes symptômes ??? et alors, il pousse bien ?

au mano il est normal et pourtant moins derrière le volant je le trouve très ramollo le gros pépère ..

Posté(e) :
  • Auteur
Le 04/02/2018 à 09:28, JeyTroll a dit :

Toute les chances que ça soit ton turbo de ce que je sais .... y a des kits de réfection turbo pour les Garrett GT25 sur ebay.

Plusieurs kits sont dispos selon la gravité, stage 1, stage 2, stage 3. Vu que tu retrouves de l'huile dans l'admission sur la waste-gate, sur le turbo, à l’échappement tout ça .... tu dois avoir un jeu axial et/ou radial important. Ça te coûtera bien moins cher qu'un échange standard même reconditionné à 700 balles. 

quand pensez vous, vous autres de l'idée de jéjé, bien ou pas, des retours là dessus ? 

merci d'avance :)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

ça change de mes habitudes mais comme beaucoup de choses changent actuellement :2:....va pour du tt avec des pick up en mode redneck !

Première réparation en commençant par les clignotants, avec du cristal pour aller avec mes feux ;)

WP_20180204_13_11_56_Rich_LI.jpg

WP_20180204_13_17_52_Rich_LI.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

il y en avait plutôt besoin non, quand dite vous ? :2 (14):

WP_20180211_16_46_48_Rich_LI.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai retiré les tôles de protection au dessus des amortisseurs avant car c'étaient des nids à rouille, néanmoins, je me suis rendu compte que ça fait maintenant des jolies petites piscines pour têtards :2 (14):  pensez-vous que je puisse y faire 2 ou 3 trous en diamètre 5 mm sans crainte pour l'écoulement de l'eau ? 

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;) 

PS : je n'arrive pas à joindre la photo .. c'est pas la première que le fofo me refuse :2 (21): je re essayerai ce soir

Posté(e) :

Hébhé je n'étais pas au courant de ta cascade fourragère... ça a dû taper bien fort !

Posté(e) :
  • Auteur

plutôt mon chaton ;) disons 20 km/h en tt mais une chute de quasi toute sa hauteur (je parle en longueur ! ) soit environ 4m donc arrêt brutal et franc, lol

une chance que le moteur n'ait rien^^

Posté(e) :

Je ne vois pas où tu veux faire les trous de 5mm mais ça va rapidement être insuffisant. 

Pour partager mon expérience, une étude a été faite sur les trains pour les pièces soumises à l'eau dont l’évacuation était mauvaise et le diamètre pour éviter que la saleté ne colmate l'orifice est un perçage de 14 mm minimum.

À toi de voir 

Posté(e) :
  • Auteur

salut l'ami, j'ai pris et repris des photos, j'ai essayé et re essayé mais rien à faire ... elles ne veulent pas partir, pourtant l'autre jour sur le Bistrot c'est parti et en mp certaines partent mais là non ...

c'est simple, c'est au dessus du ressort à l'avant, une plaque fine maintenue par deux vis qui donne accès à un écrou, donc ça fait cuvette par temps de pluie.

14 mm ça va être trop gros, je ne suis même pas sûur d'avoir assez de place :2 (15): donc je vais faire 6 mm et je verrai bien en conséquence des sorties et du quotidien si c'est suffisant ou pas, en tout cas merci du conseil l'ami ! ;) 

Posté(e) :
  • Auteur

C'est exact ! merci à toi Pierre !!

j'ai donc enlevé la petite tôle car la merde s'y glissait et s'entassait en dessous ... mais maintenant ça forme une légère cuvette, d'où mon idée de faire  des petits trous

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord, merci Pierre. 

et l'idée de laisser ainsi avec un trou au fond, j'abandonne ?