Posté(e) : 26 décembre 20168 a Bonjour à tous, j'ai un problème : aucun éclairage sur mon tableau de bord la nuit même en allumant les phares. J'ai juste les voyants basiques, mais l'horloge déconne, pas d'éclairage compteur, ni console centrale. Savez-vous ce que je dois regarder ? A priori pas de soucis de fusibles ... Merci à vous !
Posté(e) : 26 décembre 20168 a Modérateur bonjour tu as regardé du coté du variateur de luminosité ? @+fafa
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Auteur Oui, c'est un bouton contacteur mais aucune réponse lorsque je l'utilise...
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Référent Mécanique oui à droite du bloc compteur, sous l'indication de pression d'huile
Posté(e) : 28 décembre 20168 a Il y a deux modèles : une molette sur certains mais sur d'autres un bouton bascule 2 positions pas évident à piger : faut maintenir la pression plusieurs secondes jusqu'au réglage voulu (appuyé vers bas on baisse vers le haut on augmente) Sinon Chabnd 13, tu dis "fusibles OK", mais est-ce que tes veilleuses avd et ard fonctionnent bien ? (côté feux position droits = même circuit que l'éclairage TB ) phil
Posté(e) : 28 décembre 20168 a merci les gars, j'ai découvert un truc. Va falloir que j'aille voir ça sur la bête
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Auteur Oui les feux marchent bien parce qu'ils ont été branchés en direct car ils ne fonctionnaient pas quand j'ai acheté mon troll ... car le fusible sautait dès qu'on le branchait ... y a une surtension qq part ...
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Ben il est fort possible que tout soit lié alors Commence à rechercher les rajouts ou branchements pas d'origine sur le circuit des veilleuses ou des modifs de branchements rockn'roll (genre blocs feux AR 4 fonctions avec des branchements foireux à la place des connecteurs d'origine ...), Ou un bloc optique pas étanche rempli d'eau Ou une prise sur attelage remorque défoncée Dernière entourloupe classique le branchement du poste radio, essaie de le débrancher pour voir (masse normale par l'antenne), comme il est relié au circuit des veilleuses pour s'éclairer, certains ont eu des misères .... Bonnes recherches Phil
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Bonsoir, j'ai le même pb depuis hier et après avoir installé un attelage .... les fusibles sont tous ok mais pas de lumière au tableau de bord (les phares marchent) Qqn peut me dire ce que je peux faire ? merci (sur GR Y61) Modifié 26 janvier 20178 a par Weyland
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Modérateur Bonsoir,j'ai le même pb depuis hier et après avoir installé un attelage .... les fusibles sont tous ok mais pas de lumière au tableau de bord (les phares marchent) Qqn peut me dire ce que je peux faire ? merci (sur GR Y61) il m’étonnerait que tes veilleuses de droite fonctionnent, regarde les fusibles sous le capot derrière la batterie sous les caches plastiques