Posté(e) : 26 décembre 20168 a Salut à tous après avoir lu et relu les astuces et de très nombreux posts sur le forum je ne trouve pas la réponse à mon problème Je vous explique tout ça ! Alors j'ai un gr y60 2.8td qui totalise 195 872 km La semaine dernière lors d'un rassemblement dans notre ile (la corse) Perte subite de la pression d'huile alors que je laissais tourner mon gros avant de couper le moteur .. L'aiguille du mano au tb de bord joue un peu au yoyo, on dira elle oscille entre le 0 et le 2, que ce soit à chaud ou froid Craignant que la crépine soit foutue le camp ou se soit bouchée j'ai démonté mon carter d'huile pour vérifier La crépine était toujours à sa place, ahah Elle n'était pas bouchée non plus J'ai aussi démonté le piston de régulation de pression et tout allait bien Ca fait bientot une semaine que je m'arrache les cheveux et je n'arrive pas à trouver d'où vient ce problème Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait d'où ça peut venir je suis preneur ! J'attends votre aide avec impatience !
Posté(e) : 26 décembre 20168 a Modérateur bonjour tout simplement du mano sur le bloc, il déconne de temps à autre, je l'avais changé 3 fois sur le mien en 290 000 km @+fafa
Posté(e) : 26 décembre 20168 a Salut. l’idéal est de contrôler la pression avec un mano et là plus de doutes.
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Auteur Salut Pierre, non je n'avais pas vu cette astuce ! Merci encore !! Une dernière question avant d'amener le gros à la clinique car je n'ai pas de mano chez moi Y a t-il un moyen de contrôler le mano au tbdb ? Avec un multimètre par exemple ? Et pareil pour la sonde existe t-il un moyen de la tester ? Encore merci pour vos réponses
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Tester la sonde demande un minimum d'outillage afin de lui envoyer de la pression et contrôler la résistance à ses bornes.
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Auteur Ce que j'aimerais faire c'est tester ma sonde en la laissant sur le bloc pour voir si ces valeurs augmentent quand j’accélère Ou si c'est mon mano qui déconne au tbdb Pour procéder par étape avant d'amener le gr au garage
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Référent Mécanique au tableau de bord c'est un simple galvanomètre donc guère possible qu'il soit en cause Pour le mano sur le moteur il faut déjà le nettoyer et déboucher le trou de mise à l'air libre Voila comment c'est fait dedans
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Prudence avec les essais, si pas de pression tu risques d’être surpris. Tester la sonde sur le moteur ne donne pas la panne, si pas de pression pas d'info sur la sonde et pareil si la sonde est hs. Modifié 27 décembre 20168 a par guitou33
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Modérateur d’où ce que je dis depuis le début, remplacer la sonde et après lancer les investigations
Posté(e) : 27 décembre 20168 a d’où ce que je dis depuis le début, remplacer la sonde et après lancer les investigations C'est certain surtout sans mano ou matériel de contrôle pour la sonde.
Posté(e) : 21 avril 20178 a Hello Je remonte le sujet car je rencontre un problème de pression d'huile Plus la température du moteur augmente plus la pression a du mal à monter, j'ai du mal à avoir les 4 bars à 3000 tr/min ..... Et au ralenti l'aiguille est à zéro et voyant allumé ! je vais tester avec une autre sonde pour être sûr Mais je ne savais pas qu il y avait une mise à l'air libre .... Qu'elle serait les symptômes si elle est bouchée .... Et si vous avez d'autres pistes en sachant que mon avion à 380 000 km. Merci à vous.
Posté(e) : 22 avril 20178 a J'ai bien vu l'astuce pierre Que faut-il faire pour réviser et contrôler la pompe ?
Posté(e) : 22 avril 20178 a La sonde du TD6 est la même ? tu pourrais essayer de remplacer ta sonde par celle de Seb et voir si c'est pareil ?
Posté(e) : 22 avril 20178 a J'hallucine ces cons de nissan ils ont réussi à faire une sonde spéciale pour le 2.8 des 60 et 260 alors que sur le TD6 c'est une sonde basique compatible avec toute la gamme Et niveau tarif 120€ pour le 2.8 des 60 et 260 et 14€ pour le reste
Posté(e) : 22 avril 20178 a Effectivement je viens de regarder pas la même sonde Mais sur le 61 elle renseigne juste le voyant au tdb alors que sur le 60 elle alimente le galvanometre ...... Mais je connais quelqu'un qui a un 60 ... Autre question dans l'hypothèse où je dois tout déposer carter d huile et pompe est-il judicieux de procéder au changement des coussinets de bielles ??
Posté(e) : 22 avril 20178 a Référent Mécanique ne touche pas à tes coussinets sauf si tu as des doutes et que la pompe est bonne
Posté(e) : 22 avril 20178 a Ok merci Pierre A part ce défaut de pression indiqué au tdb Aucun bruit suspect ...le moteur tourne tjs aussi bien !
Posté(e) : 23 avril 20178 a Quelques informations Cette aprem lio est venu me rendre visite, j'ai piqué la sonde de pression d'huile sur son trol, et à moins que la sienne soit HS ... ce dont je doute ! Les valeurs indiquées au tdb sont dans les normes ! ...... plus qu'à commander une nouvelle sonde
Posté(e) : 24 avril 20178 a Modérateur bonjourtout simplement du mano sur le bloc, il déconne de temps à autre, je l'avais changé 3 fois sur le mien en 290 000 km @+fafa - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - d’où ce que je dis depuis le début, remplacer la sonde et après lancer les investigations .
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