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Posté(e) :

Salut ! :2 (17):

J'ai acheté, (pour la première fois), le nécessaire pour la vidange moteur. Le vendeur m'a vendu des joints pour mettre sur la vis de vidange. J'en ai jamais entendu parlé alors je me demande est-ce que c'est vraiment nécessaire ???

 

Merci pour votre aide !

Posté(e) :

Tu en as un d'origine. C'est utile pour pas avoir à serrer comme un âne ton bouchon. Par contre le joint doit être en cuivre sinon ça sert à rien.

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Salut npatrol80 et merci pour ta réponse ! Ok ! Ils sont en aluminium... donc tendre si c'est ça le critère ? Ça passe ou ça casse vraiment ?!

Posté(e) :

Tu le serres normalement et tu jettes un oeil voir si ça ne fuit pas , mais ça devrait le faire.

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Ok, merci !

 

Un autre truc : celui qui a fait la dernière vidange à serré comme un GROS bourrin la vis de vidange... Je vais acheter un décapeur thermique (besoin pour d'autres travaux). Un 1500 W ça fera l'affaire ou il faut vraiment une flamme, genre camping gaz ?

Posté(e) :

Perso j'hésiterais. N'oublie pas qu'il y a de l'huile à proximité (on ne sait jamais), trouve plutôt un tube pour faire office de rallonge, ça devrait le faire.

Posté(e) :

A ne jamais faire (la chauffe), un coup de marteau sec et bien à plat sur le bouchon et ça va se défaire tout seul : le coup de marteau écrase un peu le joint cuivre.

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@ npatrol80 : avant d'en arriver là, j'ai essayé la force manuelle qui, malheureusement, doit me faire cruellement défaut... Donc la chauffe n'est pas recommandée : pourquoi ? un rapport avec une friteuse ?

 

@ guitou33 : avant d'en arriver là, j'ai essayé la clef plate, la clef anglaise, la clef à tube avec et sans bras de levier qui, malheureusement, se sont révélées non pas inefficaces mais mal utilisées du fait de mon manque de force. J'ai aussi tapé bien à plat avec un marteau... mais en vain.

 

 

=> Sinon, j'ai utilisé du W40, après 10mn de vaporisation puis après 12h00... en vain aussi ; elle est sacrement coriace cette vis ou (je l'ai déjà dit) le gars précédent à serré comme un GROS bourrin et peut-être même à la clef à choc. A propos, j'ai prévu de m'en acheter une électrique pour faire face à se genre d'incompétence mais avec un coût de 350€, je dois attendre un peu.

 

=> en attendant, au hasard, un petit coup de perceuse (et une bonne douche d'huile ?!) ; Ha mais non, la friction chaufferait encore plus l'huile que le décapeur.... pfffff. Et un siphonnage, c'est possible ? Par le haut moteur ou par le filtre à huile ?

 

 

Sinon, le cierge à l'église et le sou dans la fontaine, c'est déjà fait et vous êtes arrivés !:PereNoel:

Posté(e) :
@ npatrol80 : avant d'en arriver là, j'ai essayé la force manuelle qui, malheureusement, doit me faire cruellement défaut... Donc la chauffe n'est pas recommandée : pourquoi ? un rapport avec une friteuse ?

 

@ guitou33 : avant d'en arriver là, j'ai essayé la clef plate, la clef anglaise, la clef à tube avec et sans bras de levier qui, malheureusement, se sont révélées non pas inefficaces mais mal utilisées du fait de mon manque de force. J'ai aussi tapé bien à plat avec un marteau... mais en vain.

 

 

=> Sinon, j'ai utilisé du W40, après 10mn de vaporisation puis après 12h00... en vain aussi ; elle est sacrement coriace cette vis ou (je l'ai déjà dit) le gars précédent à serré comme un GROS bourrin et peut-être même à la clef à choc. A propos, j'ai prévu de m'en acheter une électrique pour faire face à se genre d'incompétence mais avec un coût de 350€, je dois attendre un peu.

 

=> en attendant, au hasard, un petit coup de perceuse (et une bonne douche d'huile ?!) ; Ha mais non, la friction chaufferait encore plus l'huile que le décapeur.... pfffff. Et un siphonnage, c'est possible ? Par le haut moteur ou par le filtre à huile ?

 

 

Sinon, le cierge à l'église et le sou dans la fontaine, c'est déjà fait et vous êtes arrivés !:PereNoel:

 

Comme dit Pierre tu peux essayer avec une pompe en faisant attention que le tube d'aspiration aille bien au fond.Le cierge à l'église je doute que ça soit utile :2 (15): La chauffe n'est pas recommandée pour éviter de "cuire" l'huile dans le carter et aussi le risque d'inflammation. Pour la clé à choc essaye de t'en faire prêter une pour dévisser le bouchon sinon à la prochaine vidange tu auras le même souci.

Posté(e) :

Essaye avec un morceau de rond en acier de frapper un bon coup dans l'axe de la vis (sans pulvériser le Carter non plus) et essayer de "serrer" puis "desserrer" la vis de vidange.

  • 3 semaines plus tard...
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oui tu peux aspirer avec une pompe que tu trouves chez Conrad ou autres ... Perso j'en ai une et elle me sert pour la Twingo et la vidange de la BVA du Y61

Avant tout, je t'adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année, bonheur, santé, argent et... toujours plus de passion pour le Patrol !

J'ai vu une vidéo sur ce genre de pompe et c'est visiblement redoutable d'efficacité. Manque de bol, totalement introuvable là où je suis. Reste la VPC.

Posté(e) :
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Salut npatrol80 ! Même tarif que pour Pierre : je t'adresse tous mes vœux pour 2017, la passion du Troll tout particulièrement car sans vous, la vie serait bien difficile en Troll !!!

 

Comme dit Pierre tu peux essayer avec une pompe en faisant attention que le tube d'aspiration aille bien au fond.
>>>>> Ha ? Il me semble que le tube fait 80cm, donc ce n'est pas standard ? Quelle dimensions dans ce cas ?
Le cierge à l'église je doute que ça soit utile :2 (15):
>>>>> Tu as mal lu je crois :2 (14): : j'ai déjà mis le cierge et le sou dans la fontaine et le miracle s'est produit... puisque vous avez des solutions à me proposer !!!
La chauffe n'est pas recommandée pour éviter de "cuire" l'huile dans le carter et aussi le risque d'inflammation.
>>>>> Ouaip, l'effet friteuse quoi.
Pour la clé à choc essaye de t'en faire prêter une pour dévisser le bouchon sinon à la prochaine vidange tu auras le même souci.
>>>>> Mieux que ça, j'en ai trouvé une électrique avec variateur à 150€ (carré de 1/2 et sans les douilles) et de la marque... ch'ais plus mais dans un magasin spécialisé.

 

=>>>> d'ailleurs on m'a dit qu'il y avait de grande chance que la vis ait été vissée sans joint et à la clef à choc... :2:

Modifié par Job_Lagadec

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Pour savoir si toute l'huile est bien vidangée je la transvase dans des bouteilles

Soit 7 litres, uniquement dans le carter...

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Bonjour Minilio et... Bonne Année 2017 ! Je vois que tu as déjà un vrai 4x4, alors qu'est-ce qu'on pourrait te souhaiter de mieux ?! :2 (15):

 

Essaye avec un morceau de rond en acier de frapper un bon coup dans l'axe de la vis (sans pulvériser le Carter non plus) et essayer de "serrer" puis "desserrer" la vis de vidange.

 

 

Désolé pour la question co-conne mais, c'est quoi du rond en acier ? :2 (24): (j'ai prévenu, pour le niveau je suis une quiche).

Posté(e) :

Oui un morceau de fer rond, ou carré, en acier plein que tu disposes entre la vis et le coup de marteau que tu vas mettre. Si je peux te faire un photo je fais ça

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Oui un morceau de fer rond, ou carré, en acier plein que tu disposes entre la vis et le coup de marteau que tu vas mettre. Si je peux te faire un photo je fais ça
Désolé de répondre tardivement. OK, le fer à béton j'ai ! C'est sympa pour la photo mais pas nécessaire : je vais m'en servir comme si je voulais enfoncer un clou dans le bouchon en tapant pas trop fort + en serrant/desserrant. Je fais ça la semaine prochaine...

 

 

@ Pierre : pour la pompe à vidange par VPC, je laisse tomber => déduction de TVA comprise, les frais de port c'est juste du vol vers la Caraïbe et mon budget "outillage" à déjà pris une sacré claque... Sans compter les clefs dynamométrique et à choc que je dois acheter pour mes autres travaux...

 

Merci à vous deux pour votre aide . :2 (17):

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