Posté(e) : 2 janvier 20178 a Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum petite question ; je viens acheter 4 amortisseurs (occasion) +5 OME mais je n'ai pas les ressorts un ami va me faire des calles en alu doit t'il les faire de 3 cm comme sur le shéma ou de 5 cm merci de vos réponses ....bien cordialement
Posté(e) : 2 janvier 20178 a Modérateur c'est toi qui vois si tu fait +3 tu n'auras certainement pas besoin de descendre la boite pour éviter les vibrassions de l'arbre de transmission, que sur le +5 quasiment obligé tes ressorts ne ce déboiterons pas en croisement extrême avec des amortos +5 et les cales +3 essai réalisé sur les miens en leur époque par contre n’oublie pas de faire une cale de rehausse du répartiteur de frein
Posté(e) : 2 janvier 20178 a Auteur Fafalastuce tu peux me faire parvenir le shema pour la modification Merci
Posté(e) : 2 janvier 20178 a Modérateur - Ressort hélicoidal - entretoise (cale) (Ressort hélicoidal - entretoise (cale)) - - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997 - Ressort hélicoidal - entretoise (cale) (Ressort hélicoidal - entretoise (cale)) - - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997 il 't’en faut 2 de chaque
Posté(e) : 2 janvier 20178 a Modérateur Rehausse cale de répartiteur de frein !! j'ai pas je fais une photo demain de la mienne
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Modérateur Pas reçu de photo l'ami j'ai complétement zappé !!! promis demain je te fait ça
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Modérateur T'inquiète pas urgence pas d'urgence avec moi ça peut prendre 6 mois
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Modérateur la hauteur de la patte est celle de la rehausse réel, ne pas oublier de relever la longueur du ressort aussi et de le repositionner a sa valeur d'origine
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Modérateur oui:2 (20): donc bien comparer la suspension avant de la faire
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Auteur Donc amortisseurs +5 cale de rehausse +3 Tu rehausse de 3cm Ou tu mesure avant et après !!
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Modérateur non si tu mets une cale de 3 sous tes ressort tu fait 3 la c'est une rehausse mécanique, dans le cas ou tu fait les ressorts il ce peut parfois un +5 donne +6/+7
Posté(e) : 5 janvier 20178 a je n'ai pas dit qu'il fallait que la longueur de 221 mm fafa, mais la combinaison de la rehausse et du ressort tendu doit être comme ça
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Modérateur je ne l'ai pas dit car sur les 61 ce n'est pas la même longueur
Posté(e) : 19 avril 20178 a Salut, je ressors un peu le sujet. Je vais mettre des ressorts d'y61 sur y60 plus cales de rehausse +3. est-ce que des amortisseurs en +6 Procomp suffiront ? Ça va pas se déboiter en croisement ou taper en compression ?