Aller au contenu

Aménagement dans un 61 court


LUDO.T.

Messages recommandés

Salut,

Voici quelques photos de mon aménagement

Du medium, teintes et vernis, du profilé alu, du revetement plastique et un peu de quincaillerie.

La partie de droite et celle de gauche sont dissociable, elles sont toutes les deux fixées au sol avec des insert sur un CP de 10mm. Je pense par la suite me faire un second bloc de droite au meme niveau que le gauche pour avec un tirroir spécial "merde" (sangles, bottes...).

10000020il.th.jpg

10000016nf.th.jpg

10000035oy.th.jpg

10000065et.th.jpg

10000071sf.th.jpg

10000098jk.th.jpg

:2 (3): Hors vacances, le tiroir peu etre utile pour les leures de pêche :2 (15): sinon c'est fourchettes, ceuilleres...

:2 (1): Pour le systeme de coulisse du"bloc cuisine": 4 poulies de 60mm de diametre et un fer plat au dessus en en dessou. Pas besoin de pied, on peu presque s'assoire dessus (c'est un peu haut :2 (15): ). La bouteille de gaz et à l'extremité du tirroire pour pas peser sur le rail, ne pas oubier de faire un systeme de butée.

10000102jo.th.jpg

:2 (1): J'ai fait en fonction de mes besoins, un logement au dessus des placards avec des poignets pour sangler le sac de l'auvent et les chaises.

Sur la gauche, contre le meuble, j'attache le frigo Waeco ouverture entre les sieges pour un accés boisson :2 (15): par exemple.

10000111ik.th.jpg

 

:2 (1): Derriere le siege passagé, resrve d'eau 40L avec deusieme baterie et repartiteur pour la pompe de la douche, le frigo au bivoic, et l'éclairage du meuble.(Je sais, les branchement sont fait à l'arrache juste avant de partir en vacance :2 (20): Je vais mettre quelques gaines.

10000140nb.th.jpg

Et derriere le siege conducteur ou par la trape dans le sol coté gauche, on accede à un grand rangement iddentique a celui du grand tirroir. Il reste aussi de la place de chaque coté du meuble, le long des passages de roue : idéal pour des pelles us, cannes à peches...

 

Voili, voilou, si vous voulez des détails...y a pas de soussi :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sympa ton truc , moi qui cherche des idées depuis un momentpour faire dans le même genre .Aurais tu un plan par hasard?Peut-on revenir assezfacilement à la configuration d'origine?

 

Salut,

concernant le plan :2 (21): Je l'avais en tete et je mesurais direct dans la voiture. Mais maintenant que c'est fait je peux te prendres les côtes dessus.

Aprés j'ai fait en fonction de ce que j'ai à mettre dedant (le tiroir en fonction de ma caisse à outils par exemple :2 (15): ).

Sinon, m'a configuration de départ et un commercial :2 (14): , mais c'est completement amovible en 10 minutes (8 fixations au sol) plus les sieges à remonter. Moi je mets juste des caches enplastique sur mes insert pour le sable.

 

Dit moi si les côtes t'interresses vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sympa ton truc , moi qui cherche des idées depuis un momentpour faire dans le même genre .Aurais tu un plan par hasard?Peut-on revenir assezfacilement à la configuration d'origine?

 

Salut,

concernant le plan :2 (21): Je l'avais en tete et je mesurais direct dans la voiture. Mais maintenant que c'est fait je peux te prendres les côtes dessus.

Aprés j'ai fait en fonction de ce que j'ai à mettre dedant (le tiroir en fonction de ma caisse à outils par exemple :2 (15): ).

Sinon, m'a configuration de départ et un commercial :2 (14): , mais c'est completement amovible en 10 minutes (8 fixations au sol) plus les sieges à remonter. Moi je mets juste des caches enplastique sur mes insert pour le sable.

 

Dit moi si les côtes t'interresses vraiment

 

Si ça ne t'embétes pas ça serait sympa parce que mon aménagement actuel a été fait à l'arrache et il vaut pas tripettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont doués les petits gars du Sud-Ouest ! :enaccord8:

 

Trés joli travail Ludo , et je trouve le look pseudo-camouflage vraiment original et sympa ! :2 (17):

 

Ainsi aménagé tu es bon pour te pré-inscrire pour le Rpm 2007 ... :2 (15):

 

@+

 

Merci :2 (20):

Tu sais, j'ai déja pris quelques vacances pour le tester, un peu dans ce but la. Alors pourquoi pas :2 (21):, à méditer. Le soussis c'est que j'ai telement de passions à assouvir que le temps et le porte feuilles ne suive pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les plans, j'essais de te faie ça demain et pour le poid (108Kg à vide)

Pour la déco, c'est de la teinte au solvant noir dilué avec des pochoires en plastic. Le medium de fond etant jaune, avec le noir et le vernis, ça fait vert :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super boulot :2 (24):

 

Merci,

J'ai fait pas mal de réalisations en medium (Bibliotheque, cuisine, escalier...), je suis bien outillé pour ça et c'était pas vraiment un défi pour moi. Mais par contre, la préparation sur ton troll, :2 (24): là c'est pas pour demain sur le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au MP de bibiloute76, je vais mettre sur ce post un plan avec les côtes, je vois si je peux faire ça ce weekend.

Pour ta question sur le contre plaqué à la place du medium, y a pas de problème, mais à mon avis :

Le cp est plus legé et de base plus résistant à l'eau. Mais par contre il est difficile de le finir proprement : si tu prends du CP marine (tres couteux) ça va, mais sinon il faudra le vernir et ça peluche vachement donc plus de ponçage et de couches. Il est difficile de faire un trou sans accro par exemple.

Apres c'est une question de gout, beaucoup de gens repousse le medium et le prenent encore pour du carton. C'est plus résistant à l'impact et avec les 5 couches de vernis(vitrificateur ou PU) au petard que j'lui met, j'te garanti que c'est étanche :2 (15):

 

Pour ceux que ça interesse, je peux éventuellement étudier le prix d'une commande groupé : environ 5 modèles indentiques (hors mi les finnitions : vernis et teinte) , sachant que la forme serai validé sur plan et visuel 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme réalisation, Parole d'un ancien menuisier!!!!

Par contre je ne comprend pas trop ton systeme de coulisse, je suis également en court de réalisation de mon bloc tiroir, mais je ne trouve pas de coulisse charge lourde en 1100 mm de long. peut tu éclairer ma lanterne?????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme réalisation, Parole d'un ancien menuisier!!!!

Par contre je ne comprend pas trop ton systeme de coulisse, je suis également en court de réalisation de mon bloc tiroir, mais je ne trouve pas de coulisse charge lourde en 1100 mm de long. peut tu éclairer ma lanterne?????

Merci

 

Si j'ai bien compris le systéme, c'est des roulettes fixées sur un axe et c'est le tiroir qui coulisse dessus , normalement c'est plus costaud , par contre faut prévoir une butée pour empécher le tiroir de sortir complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme réalisation, Parole d'un ancien menuisier!!!!

Par contre je ne comprend pas trop ton systeme de coulisse, je suis également en court de réalisation de mon bloc tiroir, mais je ne trouve pas de coulisse charge lourde en 1100 mm de long. peut tu éclairer ma lanterne?????

Merci

 

Salut,

En effet, c'est le truc le plus difficile à trouver, j'ai pas mal cherché aussi et j'ai rien trouvé de correct.

Du coup, je l'ai fabriqué avec 4 poulies fixées sur les paroies du caisson(pour 1,20m de coulisse, j'ai espacé mes roullettes de 35cm).

Et sur le tirroir, une défonce tout le long avec un fer plat au dessus et en dessous des roulettes. Je te montre un p'tit dessin vite fait et j'en ferrais un aux cotes avec les plans ce weekend.

J'espere que c'est comprehensible :2 (21):

A+

coulisse7ih.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.