Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je cherche la doc du changement du tendeur, même après recherche, je dois la changer demain, quelqu'un a cela ?

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre cela va bien m'aider

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, c'est fait, tout est remplacé ! cela m'a également permis de constater qu'un des écrous de fixation de l'alternateur était cassé, cela explique sans doute le dégât sur la courroie

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que j'ai fait, et j'ai également tombé le ventilo du visco, mais c'était juste pour le confort de travail

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Une petite question, quel diamètre fait ton galet tendeur, car je rencontre un problème : j'ai commandé le système complet (comme sur la photo) mais le galet fait 85 alors qu'à l'origine j'ai 70 sur mon 2009.

Posté(e) :

Merci pour l info, je vais regarder sa présentation alors.

Posté(e) :

Merci pour l info aurais tu la réf du système complet avec le galet en 70 à tout hasard. Merci

Posté(e) :

Pour faire un résumé de notre conversation en MP et faire profiter d'autre personnes,

- J'ai fait changer le galet il y a 3 ans chez Nissan ils m'ont mis un galet de 70 mm et la courroie 7PK1640

- Suite à ma panne en Espagneil y a 8 mois j'ai fait changer tendeur + courroie, n'étant pas Nissan ils se sont procurés un galet de 85mm et ils ont mis une courroie plus longue une 7PK1685.

Je n'ai pas vu d'autres modifications sur le tendeur je regarderai la prochaine fois que j'ai le troll sous les yeux.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon l'astuce de monter le galet des non CR sur les CR avec une courroie 1685 ne marche pas; je viens de m'apercevoir qu'avec le temps la courroie touche l'amortisseur sur les a-coups moteur j'ai donc pris un vieux galet de 70 mm j'y ai mis un roulement neuf d'un galet de 85 et tout remonté sur un support que j'avais. J'ai remis une courroie en 1640 pour finir.

on voit la trace de la courroie sur l'amortisseur

IMG_3005.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Help.

Je suis à la recherche d'un topic à propos du remplacement de la courroie d'accessoires et de son tendeur.

J'ai parcouru le forum pendant plus d'une heure, je n'ai trouvé qu'une "astuce" pour le changement de l'alternateur où il en est question un petit peu.

Je peux trouver ça où ?

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

Tu démontes la partie basse de protection du gicleur en 2. Clips tu te repaire ou passe la courroie puis e. Passant par dessous tu Repaire ton tendeur et au milieu de celui ci tu a un écrou soudé de 19 qui te permettra de détendre la courroie.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Protection du visco désolé

Posté(e) :
piersophie71 a dit :
Help.

Je suis à la recherche d'un topic à propos du remplacement de la courroie d'accessoires et de son tendeur.

J'ai parcouru le forum pendant plus d'une heure, je n'ai trouvé qu'une "astuce" pour le changement de l'alternateur où il en est question un petit peu.

Je peux trouver ça où ?

Help.

Je peux trouver ça où ?

piersophie71 a dit :
Help.

Help.

Je peux trouver ça où ?

salut pierre

:2 (26):

Posté(e) :

:2 (3):

Merci, je l'ai trouvé celui-là mais il parle de la "dépose/repose" de l'alternateur et ne me semble pas complet pour la courroie d'accessoires/tendeur.

Posté(e) :
:2 (3):

Merci, je l'ai trouvé celui-là mais il parle de la "dépose/repose" de l'alternateur et ne me semble pas complet pour la courroie d'accessoires/tendeur.

pourtant c'est bien expliqué ...:2 (24): tu déposes la volute l'hélice du visco et hop tu as accès au galet tendeur

une clé à cliquet (19 je crois) pour détendre la courroie que tu déposes coté alternateur en premier et ensuite les 2vis à défaire pour sortir le galet tendeur ensuite remontage en sens inverse pour le neuf...., et vraiment très simple à faire.

bonne apm:2 (26):

Posté(e) :

Pour donner au garage qui va changer ma courroie d'accessoires et le galet tendeur, j'aimerais avoir les références exactes.

JN1TESY61U0009777

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Ce week-end on a démonté le galet tendeur du patrol Y61. Nettoyage à fond et on a essay" de comprendre ... car au début et compte tenu du montage sur le véhicule, je ne comprenais pas le principe car tout était FIXE ! ! ! En fait la pièce qui supporte le galet est fixée avec deux vis dont une au bout du piston. Mais ces vis passent dans des trous qui sont sensés restés libres avec des paliers ... même serrés ça doit rester libre de tourner ... ok, sauf que sur mon patrol, c'était complétement oxydé rouillé. il a fallu taper et mettre du dégrippant pour sortir le palier. nettoyage, ponçage des pièces, remontage avec de la graisse et le tour est joué. Le galet reste donc mobile même bien fixé. Je donne l'info car chez certains, ça peut expliquer un défaut de tension de courroie et en démontant et en débloquant le tout, ça évite un remplacement couteux du bloc galet tendeur.

Pour accéder, J'ai démonté la grosse pièce en plastique noire, bien fragile . . .  .et le ventilo . .

Ch'u pas arrivé à démonter l'alternateur, vis arrière pas facile à approcher et bien bloquée ...