Posté(e) : 29 janvier 20187 a Modérateur Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit : la pièce porte le nom de volute tu es le premier à signaler ce grippage si, à chaque fois il était en cours de grippage voire complétement grippé, pour répondre à Biscatrol j'ai fait la modif avec un graisseur mais pas efficace, ça re-grippe la graisse se barre et se met sur la courroie ou sa gomme, bref le résultat est le même
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Référent Mécanique en RP ou dans les Vosges je n'ai pas d'air marin, salin
Posté(e) : 30 janvier 20187 a On est moins emmerdé avec les courroies trapézoïdales et un système de tension à vis. Sur le 61 c'est toujours en train de couiner après c'est le roulement du tendeur puis la poulie d'alternateur .... C'est bien sur les plates qui ne voient pas la boue et l'eau mais sur les trolls, trop sensible, trop sophistiqué
Posté(e) : 30 janvier 20187 a Référent Mécanique oui mais vu le nb de roues à entrainer et de grosse puissance (alternateur, pompe à eau) avec une seule courroie ces courroies sont tentantes et on les trouve même sur les gros diesels
Créer un compte ou se connecter pour commenter