Posté(e) : 21 février 20178 a Voici le schéma de la culasse Elle a bougé de 4 dixièmes d'après ce que l'on vient de me dire Est-elle morte ?
Posté(e) : 21 février 20178 a Si elle est vrillée, elle est hs ! par contre si c'est un défaut de planéité de mémoire le maxi est 2 dixièmes donc logiquement elle doit être morte, mais attends d'autres avis ça fait un moment que ça m'est arrivé.
Posté(e) : 21 février 20178 a ça ne répondra pas à ta question mais le gars qui t'a contrôlé ta planéité est bien équipé, une Zeiss c'est la top ! Je ne vois pas très bien mais ce qui compte pour toi c'est la différence de valeur dans l'axe Z et il me semble que les points entourés sont les points maxi et mini mesurés. Modifié 21 février 20178 a par husabtrol orthographe
Posté(e) : 21 février 20178 a Auteur Oui très bien équipé (Peugeot sport) Mais je n'arrive pas trop bien à comprendre Pour moi 3.65 de différence entre les deux points Ils ont démonté les soupapes et fait la rectification Maintenant reste à savoir si je ne suis pas hors cote
Posté(e) : 21 février 20178 a D’après ce que je vois c'est 0,365 donc un peu moins de 4 dixièmes de mm.
Posté(e) : 21 février 20178 a Référent Mécanique la planéité est une chose l'épreuve de l'étanchéité à chaud une autre et ne pas oublier de contrôler aussi le plan de joint du bloc moteur ... très important sur le 2,8
Posté(e) : 22 février 20178 a Auteur Donc la culasse est HS et à contrôler le bloc cylindre je suis hors tolérance
Posté(e) : 23 février 20178 a Auteur Alors la grosse question !!! Mon pote me propose de retoucher les sièges de soupapes Pas de problème pour lui Maintenant reste à savoir quel problème je peux rencontrer après ? Ou que dois-je faire comme autre modification ?
Posté(e) : 23 février 20178 a Référent Mécanique si tu retouches les sièges des soupapes c'est tout bon
Posté(e) : 24 février 20178 a Auteur Y a-t-il d'autres modifications à faire style poussoir hydraulique ou soupape?
Posté(e) : 24 février 20178 a Auteur Y a-t-il d'autres modifications à faire style poussoir hydraulique ou soupape? Merci
Posté(e) : 24 février 20178 a Référent Mécanique Pas que je sache, il faut surtout contrôler le dépassement des soupapes
Posté(e) : 27 février 20178 a Auteur Bon ben voilà culasse HS, donc amis trolleurs à un de ces jours, on va attendre
Posté(e) : 27 février 20178 a Auteur Compliqué J'ai refait la culasse il y 3 mois Pompe à eau qui me lâche et encore une fois une culasse ! Je viens de lui changer les amortisseurs +5 Ome, monte d'un snorkel + un pare-pierre Ca commence à ronfler à la maison II faut que je trouve une solution pour sauver ce qui me reste de mon père Trouver une culasse sur le net même à rectifier Je ne sais plus quoi faire
Posté(e) : 27 février 20178 a Auteur Pas encore contrôlé le bloc moteur en plus Pour mon pote mauvais serrage de la culasse pour avoir 3.64 dixième au niveau du 4ème cylindre
Posté(e) : 27 février 20178 a Question bête .. et que se passe t-il si on remonte une culasse qui a un défaut de 3 dixièmes ?
Posté(e) : 27 février 20178 a Référent Mécanique tu fais des joints de culasse ... J'ai compris que la culasse était fissurée, non ?
Posté(e) : 28 février 20178 a Auteur Comment te dire l'eau dans l'huile ou les gaz échappement dans le LDR
Posté(e) : 28 février 20178 a Référent Mécanique le ldr dans l'huile c'est le joint de culasse ou le plan de joint du bloc les gaz c'est en plus possible la culasse poreuse
Posté(e) : 28 février 20178 a Auteur Je vais me mettre à la recherche d'une culasse même si il faut la rectifier ou extraire un goujon cassé merci de me faire signe si vous connaissez ça pour sauver l'héritage de mon père Merci à vous
Posté(e) : 28 février 20178 a Référent Mécanique lui peut-être http://www.patrol-gr.net/pieces-vendre/63411-toutes-pieces-patrol-2-7-2-8-3-3-atmo-et-turbo-et-gr-y60.html