Posté(e) : 18 mars 20178 a Référent Mécanique sur l'écrou crénelé ... il faut le tourner de gauche à droite
Posté(e) : 18 mars 20178 a Auteur oui pierre ok pour l'écrou crénelé celui-ci est pour l'instant vissé d'1 tour soit 36 crans mais vu ma configuration fumée légère en reprise et sous-régime et rien en pleine charge cela veut dire que je peux encore visser jusqu'au début de fumée en pleine charge ? pour info ma vis pleine charge gasoil est vissée de 1/4 de tour (après mon ralenti monte trop)
Posté(e) : 18 mars 20178 a Auteur après il faut peut-être que j'attende d'avoir l'écope d'air pour voir le comportement car pour l'instant pas d'arrivée d'air forcée ...
Posté(e) : 19 mars 20178 a Modérateur Quel intercooler as-tu monté ? Quelques photos du montage seraient sympas.
Posté(e) : 21 mars 20178 a Auteur c'est un interco de Mitsu lL 200 comme beaucoup ... j'ai adapté le support Mitsu sur le trol j'en ai profité pour changer le joint admission / échappement pour la prise ça y est j'ai trouvé une de y61 pour les photos ce serait avec plaisir mais il faut que je me penche sur la façon de faire
Posté(e) : 21 mars 20178 a Modérateur 2,5 ; 2,8 ou 3,2 ? et oui pour l'écope, celle du 61 2,8 est la mieux.
Posté(e) : 21 mars 20178 a Auteur voila le résultat, si vous voulez des détails je pourrai en prendre c'est un de 2.5 ou 2.8 je crois que se sont les mêmes mais de sur pas un 3.2
Posté(e) : 21 mars 20178 a Modérateur Il y a un sens de circulation de l'air, gros diamètre côté turbo et plus petit côté pipe d'admission je crois (à moins que ce ne soit l'inverse ?)
Posté(e) : 21 mars 20178 a Auteur et bien je l'ai monté comme à peu près tous ceux que j'ai trouvé sur le net .... vu de face le premier orifice au collecteur et celui de derriere au turbo et il me semble que les deux orifices de l'interco sont de même diamètre tu as fais le contraire toi ?
Posté(e) : 21 mars 20178 a Modérateur Moi j'ai mis un de Y61 2,8 avec sa pipe d'admission donc pas d'erreur possible. Je ne suis pas sûr pour toi, je te pose juste la question car tu manques de pêche, mais je sais qu'il y a un sens, regarde ce lien http://www.patrol-gr.net/accessoires-moteur/27179-terrano-sens-de-montage-de-l-intercooler.html
Posté(e) : 21 mars 20178 a Auteur je vais regarder mais sur le post que tu m a envoyé ce n est pas du tout le meme interco ...le sien est un terrano 2.7 et mon manque de peche venait du jhoint de collecteur fichu j avais une enorme fuite d air ... avec un joint neuf pression de 1 b sans soucis et le trol pete le feu mais la tu me mets le doute ... sinon au niveau lda tu as quel reglage toi ? moi vis crantee vissee de 1 tour , lda tournee de 90 deg et vis gasoil + 1/4 t
Posté(e) : 21 mars 20178 a Modérateur Je ne sais plus, ça fait un moment que j'ai fais ça, faudrait que tu regardes le post à partir d'ici http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi-5.html#post971795
Posté(e) : 21 mars 20178 a Modérateur Alors, pour la came http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi-8.html#post978652 et pour la roue crantée http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi-8.html#post979191
Posté(e) : 21 mars 20178 a Auteur ok dac, moi aussi au début j'avais vissé de 11 crans comme pierre mais pas vu de difference notoire pour le branchement je viens de regarder pas mal de photos et ils sont montés tous comme moi ce qui parait logique vu que la sonde de déclenchement se trouve au fond du tube branché du collecteur d'admission
Posté(e) : 22 mars 20178 a Que l'air passe dans un sens ou dans l'autre, je ne vois pas ce que ça peut changer, il se refroidira de toute façon !
Posté(e) : 27 mars 20178 a Auteur Bonsoir sentucq ok si je l'ai monté à l'envers se serait cool de me donner tes arguments et explications .... car tous les possesseurs de y60 avec interco Mitsù ont le même montage que moi .....
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