Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonsoir à tous

voila j'ai fini ce jour le montage de mon intercooler et me suis attaqué au réglage lda en suivant le post de pierre car j'ai la même config que lui à savoir :

ligne inox en 60 avec glasspack, filtre xl twister avec snorkel et injecteurs refaits à neuf avec tarage 140 bars

 

mais voila en démontant le couvercle, en serrant la roue crantée de 11 crans et pivotant la came de 50 degrés et avec 4 mm de cale entre waste-gate je ne trouve pas de difference flagrante !!!

 

Par contre en sortant la came j'ai donc la marque verticale du doigt face à moi mais le zéro sur le disque est à l'opposé .... est-ce normal ?

en gros si on prend le disque en place et vu de haut la marque est a 6 h et le zero à midi

 

A noter qu'après avoir effectué le réglage le trol ne fume pas un poil même à l'approche de la zone rouge

le turbo souffle à 0.9 au max et démarre vers 1800 tours

 

qu'en pensez-vous ? merci pour vos réponses

 

phil

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

oui pierre ok pour l'écrou crénelé

celui-ci est pour l'instant vissé d'1 tour soit 36 crans

mais vu ma configuration fumée légère en reprise et sous-régime et rien en pleine charge cela veut dire que je peux encore visser jusqu'au début de fumée en pleine charge ?

 

pour info ma vis pleine charge gasoil est vissée de 1/4 de tour (après mon ralenti monte trop)

Posté(e) :
  • Auteur

je vois ... moi qui trouvais qu'un tour cétait déjà beaucoup ....:2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

après il faut peut-être que j'attende d'avoir l'écope d'air pour voir le comportement car pour l'instant pas d'arrivée d'air forcée ...

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un interco de Mitsu lL 200 comme beaucoup ...:2 (23):

j'ai adapté le support Mitsu sur le trol

j'en ai profité pour changer le joint admission / échappement

pour la prise ça y est j'ai trouvé une de y61

 

pour les photos ce serait avec plaisir mais il faut que je me penche sur la façon de faire

Posté(e) :
  • Auteur

20170311_174709.jpgvoila le résultat, si vous voulez des détails je pourrai en prendre

 

c'est un de 2.5 ou 2.8 je crois que se sont les mêmes

mais de sur pas un 3.2

Posté(e) :
  • Auteur

et bien je l'ai monté comme à peu près tous ceux que j'ai trouvé sur le net ....

vu de face le premier orifice au collecteur et celui de derriere au turbo et il me semble que les deux orifices de l'interco sont de même diamètre

tu as fais le contraire toi ?

Posté(e) :
  • Auteur

je vais regarder mais sur le post que tu m a envoyé ce n est pas du tout le meme interco ...le sien est un terrano 2.7

 

et mon manque de peche venait du jhoint de collecteur fichu j avais une enorme fuite d air ... avec un joint neuf pression de 1 b sans soucis et le trol pete le feu mais la tu me mets le doute ...

 

sinon au niveau lda tu as quel reglage toi ? moi vis crantee vissee de 1 tour , lda tournee de 90 deg et vis gasoil + 1/4 t

Posté(e) :
  • Auteur

ok dac, moi aussi au début j'avais vissé de 11 crans comme pierre mais pas vu de difference notoire

pour le branchement je viens de regarder pas mal de photos et ils sont montés tous comme moi

ce qui parait logique vu que la sonde de déclenchement se trouve au fond du tube branché du collecteur d'admission

Posté(e) :

Que l'air passe dans un sens ou dans l'autre, je ne vois pas ce que ça peut changer, il se refroidira de toute façon !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir sentucq

ok si je l'ai monté à l'envers se serait cool de me donner tes arguments et explications .... car tous les possesseurs de y60

avec interco Mitsù ont le même montage que moi .....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.