Posté(e) : 26 avril 20178 a slt à tous voila j'aimerais ajouter un compte-tours à mon 3.3l td est-ce que c'est du plug and play si j'en trouve un "de tableau de bord" avec le ct quel modèle je dois chercher uniquement en 160 ou voire 260 compatible ... sinon l'alternateur a t'il une borne w que je puisse récupérer le signal, car j'ai aussi la possibilité de mettre ce ct en 24v, il etait sur mon bj mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner merci
Posté(e) : 26 avril 20178 a Bonsoir et merci pour ton post, je me pose la même question alors je vais suivre cela avec attention.
Posté(e) : 26 avril 20178 a Référent Mécanique si tu trouves un bloc compteur tu peux faire la modif mais il te faudra le capteur qui se loge dans le carter de distribution
Posté(e) : 27 avril 20178 a Bonjour cela veut-il dire qu'il n'y a pas de borne W sur l'alternateur Pierre ? je demande car je m'apprête à commander un mano qui se connecte sur cette borne. Merci à vous.
Posté(e) : 27 avril 20178 a si tu trouves un bloc compteur tu peux faire la modif mais il te faudra le capteur qui se loge dans le carter de distribution salut, c'est ce que j'ai fait sur le mien, récupération d'un tableau de bord avec le compte-tours et maintenant le capteur d'occaz aussi. par contre en démontant pour le capteur est-ce qu'il va y avoir de l'huile qui va couler ? et pour info il n'y a pas de borne W sur l'alternateur. je viens de faire refaire le mien et j'ai demandé au gars. A +.
Posté(e) : 27 avril 20178 a Plug and play sur un 3.3 Excellent !!!!!! Non, pas du tout Si tu trouve un tableau de bord complet avec le compte-tours, il faudra en plus tirer le câble entre le compte-tours et le capteur, trouver un capteur et le carter de distribution pour placer le capteur En gros, bon courage - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - par contre en démontant pour le capteur est-ce qu'il va y avoir de l'huile qui va couler ? A +. Non, l'huile reste dans le carter à l’arrêt
Posté(e) : 27 avril 20178 a Auteur Bonjourcela veut-il dire qu'il n'y a pas de borne W sur l'alternateur Pierre ? je demande car je m'apprête à commander un mano qui se connecte sur cette borne. Merci à vous. au pire tu en crées une c'est ce que l'on fait sur les BJ ... se repiquer sur le pont de diode ...
Posté(e) : 27 avril 20178 a Plug and play sur un 3.3 Excellent !!!!!! Non, pas du tout Si tu trouves un tableau de bord complet avec le compte-tours, il faudra en plus tirer le câble entre le compte-tours et le capteur, trouver un capteur et le carter de distribution pour placer le capteur En gros, bon courage Non, l'huile reste dans le carter à l’arrêt de mémoire le faisceau est déjà tiré, la prise est dans le compartiment moteur à droite. et sur le carter il y a une plaque à la place du capteur, donc juste sortir la plaque et mettre le capteur, de ce que j'en ai vu .... si j'ai le temps je fait ça cette PM et je vous tiens au courant. A +.
Posté(e) : 27 avril 20178 a Simple curiosité, pourquoi voulez-vous remettre un compte-tours ? (pas de critique, je m'interroge juste)
Posté(e) : 27 avril 20178 a pour te répondre, ok on n'en a pas vraiment besoin avec un moteur comme le 3.3td qui se conduit surtout à l'oreille et qui reprend partout (merci la cylindrée). mais des fois c'est bien de savoir où on en est. Pour ma part le turbo est retouché et je sais pas quand il démarre et si on veut mettre un peu les mains dans le moulin je pense que c'est utile. A +.
Posté(e) : 27 avril 20178 a Auteur donc emplacement prévu, juste à y coller le capteur ... en plus de conduire à l'oreille quand tu tapes dans le moteur sans ct c'est bien dans avoir un ca permet de te limiter ..... du moins moi ...
Posté(e) : 27 avril 20178 a pour te répondre, ok on n'en a pas vraiment besoin avec un moteur comme le 3.3td qui se conduit surtout à l'oreille et qui reprend partout (merci la cylindrée).mais des fois c'est bien de savoir où on en est. Pour ma part le turbo est retouché et je sais pas quand il démarre et si on veut mettre un peu les mains dans le moulin je pense que c'est utile. A +. C'est bien de savoir où on en est c'est sur, surtout avec un turbo monté, mais c'est un mano qu'il te faut surtout ! Fais gaffe quand même, ne pas jouer les apprentis sorciers sans pouvoir contrôler
Posté(e) : 27 avril 20178 a C'est bien de savoir où on en est c'est sur, surtout avec un turbo monté, mais c'est un mano qu'il te faut surtout ! Fais gaffe quand même, ne pas jouer les apprentis sorciers sans pouvoir contrôler le mano est le premier accessoire que j'ai monté avec le turbo, d'ailleurs j'avais pris 0/1.5 bar et ensuite j'ai monté 0/1 bar car plus simple à lire. merci quand même du conseil. sinon pour en revenir au montage ça se fait en 5 minutes, démontage de la plaque, montage du capteur, branchement de la cosse et ça marche A +.
Posté(e) : 27 avril 20178 a et puis j'essaye aussi de rester simple, un turbo qui souffle à 650/700 gr au lieu des 350 d'origine, est surtout qu'il démarre bas il me semble. A +.
Posté(e) : 27 avril 20178 a Pas de souci 3.3 je ne critique pas tes dires, je me posais juste une question Pour le turbo, je ne me suis pas penché sur celui du 3.3TD mais vu que le monter à 700 gr est juste dû au fait de retarder l'ouverture de la WG, donc, il va monter plus haut, mais pas forcement démarrer plus tôt. C'est le souci de beaucoup ici, chercher à le faire tourner plus bas ... Enfin vu le moulin du 3.3TD ça va, en bas, y'a du jus, un vrai tracteur !! Mais ce n'est pas le sujet, allez-y montrez -moi comment mettre le compte-tours
Posté(e) : 27 avril 20178 a Rooky pas de soucis c'est juste une discussion, l'essence même de ce forum pour en revenir au cpt tours, il n'y a pas de soucis à monter le capteur. il faut démonter la plaque qui obstrue le trou dans le carter entre la poulie de vilo et la pompe à injection par 2 vis de 6. tu décolles la plaque et montes le capteur à la place, fais attention au sens de montage car le fils pourraient toucher une poulie ou une courroie. pour la connectique il y a une cosse carrée aux angles arrondis à 2 fils qui est réservée dans le coin gauche contre la joue d'aile. il suffit de brancher et ça fonctionne. Par rapport au turbo oui tu as bien raison, il faut qu'il démarre bas et des turbos de 3.3td tu n'en trouves plus en neuf. et ce qui se monte en général à la place travaille plutôt haut dans les tours. par rapport à ce qui se dit, on relève comment quand on dit que le turbo souffle à xxxx tours, est-ce que c'est quand l'aiguille du mano bouge ? j'espère bien m'être fait comprendre !!!! A +.
Posté(e) : 27 avril 20178 a Référent Mécanique Pour les bas régimes il vous faut un turbo à géométrie variable ou 2 turbos .... Quant au couple de tracteur du 3.3 c'est 25 mkg à 2000 tr/mn contre 38 pour le 3.0 au même régime (+ 50% !)
Posté(e) : 27 avril 20178 a Pierre, quand on dit que le turbo démarre à xxxx tr/mn c'est le régime auquel l'aiguille du mano bouge ? A +. Modifié 28 avril 20178 a par 3.3td
Posté(e) : 28 avril 20178 a C'est pas du tout le ressenti que l'on peut avoir en les conduisant, mais c'est surement sous les 2000 tr que cela se joue non ? Et puis la boite plus courte doit bien jouer aussi ? 2 turbo, oui c'est une bonne idée 3.3 pour le turbo, il "démarre" effectivement quand l'aiguille bouge, et il est "en charge" quand il est à 700 gr (enfin pour ton exemple). Et pour les GV c'est plus compliqué
Posté(e) : 28 avril 20178 a Référent Mécanique ce qui joue dans le ressenti c'est la masse du Y61 ! tu as comme une remorque chargée au cul ! Lors de la mise en main du Y61, après l'achat neuf, le moniteur m'a fait couper le contact dans une forte pente en laissant la 1ère courte et sans toucher aux frein ... après il m'a demandé de me mettre sur le marche-pied et d'actionner la clé de contact : le 3.0 a démarré et repris sa progression sans sourciller ! Fais ça avec un 3.3 je suis curieux du résultat ...
Posté(e) : 28 avril 20178 a ce qui joue dans le ressenti c'est la masse du Y61 ! tu as comme une remorque chargée au cul ! Lors de la mise en main du Y61, après l'achat neuf, le moniteur m'a fait couper le contact dans une forte pente en laissant la 1ère courte et sans toucher aux frein ... après il m'a demandé de me mettre sur le marche-pied et d'actionner la clé de contact : le 3.0 a démarré et repris sa progression sans sourciller ! Fais ça avec un 3.3 je suis curieux du résultat ... C'était avec une boite méca ?