Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt,

suite à l'achat de mon troll, je veux modifier la suspension AR mais bon nombre sur le forum sont bien plus compétents que moi pour cela.

mon usage est principalement pour tirer un bon 3T5,

je veux le garder à une hauteur normale

mais ma grande question est : dois-je mettre des ressorts plus rigides et est-ce que cela sera efficace ? et pour quel coût ?

sinon

boudin air ??? pour maintenir l'assiette ?

merci d'avance pour vos conseils.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

... quelle foule de reponses... lol

 

pour info, du coup apres conseil de pros, j'ai acheter les ressorts AR king spring pour repartir sur une "resistance" neuve, et si besoin ajout de boudin d'air pour maintenir l'assiete. j'ai pris les ressorts du Y61 long car un peu plus costeau vu mon usage de remorquage.

 

reste plus qu'a monter tout cela

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est clair pierre c'est le top

notre partenaire fait un kit à 200 roro env

j'ignore quelle est la difference avec le air lift ?

Posté(e) :
  • Auteur

message precedant :

 

pour recapituler c'est 2 amorto AR de long Y61 un "right" le plus long de 2cm et le "left" le plus le court

 

bon alors apres explication du vendeur, king spring etant un vendeur australien et surtout il conduise a droite (conducteur)

 

l'amorto "right" est a mettre coté conducteur donc a gauche en france :-) et le "left" est a mettre a droite coté passager.

 

et effectivement c'est une seule ref car vu qu'il faut changer les 2 imperativement en meme temps... mais dans le colis ce sont des ressorts differents.

si au moins ca peut servir a d'autres.

 

:-) :-)

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

quote_icon.png Envoyé par Grampa'trol viewpost-right.png

Pourtant sur le site de notre partenaire les amortos avant ou arrière vont aussi bien à gauche qu'a droite.....??????

C'est quoi tes amortos Djodjo???

c'est ceux du partenaire en l'occurrence pour le TD6 long mais je suppose que c'est pareil pour le court. je pense que c'est la meme chose pour le 3L

 

 

 

Salut, je viens de tomber sur ton post 2%20(26).gif

Oui pour les réhausse, ne pas se fier au R ou L sinon, ton troll va être bancal (c'était le cas du mien quand je l'ai acheté) puisque comme dit plus haut, souvent construit dans des pays où on conduit du mauvais coté de la route 2%20(5).gif. Mais djodjo parlait de ressort et pas d'amortisseur les gars 2%20(26).gif.

Bonne bricole djodjo

Posté(e) :
  • Auteur

alors ... pour continuer l'explication des ressorts ...

ce matin je suis passé chez nissan : information du chef d'atelier, d'origine, les ressorts AR ont bien la même longueur nominale.

suite à ça je tel à notre partenaire pour renvoyer mes ressorts king spring et me dit non c'est normal la différence les ressorts sont "tarés" pour ...

 

vu que je ne suis pas têtu du tout ...

je reouvre mon carton et mesure mes ressorts king spring

donc même nombre de spires (6), même diamètre de fil (17,5 mm) et env 2 cm de différence de hauteur.

 

mon point de vue (c'est comme un trou du cul chacun en a un ...) pardon je m'égare... :-)

 

en Australie : roue de secours à droite et conducteur à droite donc je trouve que la différence de hauteur est justifiée par le surcroit de charge à droite.

en France : !!! conducteur à gauche (sur un Y61 court en gros il y a 50% du poids du conducteur sur le train av et 50% sur le train AR, pour un gars comme moi 40 kg à l'avant 40 kg à l'ar) et le poids de la roue de secours à droite env 30 40 kg (si je ne dis pas de bêtises)

 

on peut dire que le bras de levier entre l'essieu AR et le conducteur et la roue de secours et l'essieu AR sont à peu prés équivalent pour une même charge.

 

donc les masses sont réparties à peu près de manière égale contrairement au modèle australien.

 

DONC ma conclusion perso est que les kits king spring sont un bon attrape nigaud à francais !!! :-)

 

ps : si d'autre personnes ont d'autres suggestions qui pourraient me faire changer de point de vue, c'est avec plaisir.

Modifié par djodjo31

Posté(e) :

Attention pour être bien clair; les king spring sont des ressorts et pas des amortisseurs.

 

 

je dis ça juste pour éclaircir ton propos.

 

 

 

Et je pense qu'on est nombreux à avoir monté les ressorts ar au contraire des australiens, et tout va bien

Posté(e) :
  • Auteur

merci alex, oui c'est un abus de langage, je viens de modifier ça, merci

 

une fois monté est-ce qu'il y a une difference de hauteur entre le coté droit et gauche ?

Modifié par djodjo31

Posté(e) :
  • Auteur

je crois qu'au final, je vais garder mes vieux ressorts et juste mettre mes boudins d'air car ce qui est sur, les ressorts king spring que j'ai sont anti mécanique et je ne le monterai pas sur mon troll

Posté(e) :
  • Auteur

Bon du coup j'ai retourné les king spring et pris les noir sur le site qui normalement sont à la même longueur

Posté(e) :

Te bile pas djodjo, c'est normal ! j'ai eu le même souci sur les deux réhausses que j'ai faites sur les TD6 (comme tout le monde).

A l'av tu inverses, et à l'Ar tu laisses normal. Tu verifies, si tu le trouves bancal (c'est 2 voir 3 cm ça se voit ..) tu inverses l'AR.

J'avais des KS jaune sur mon 1er TD6 et franchement, j'en était ravi ! Maintenant, j'ai des Tought dog c'est bien aussi, mais après, à voir avec quel amorto tu les montes.

 

Et au passage, je ne suis pas forcement "pro" euro4X4 mais ils sont plutôt bons les gars .. Et entre un concessionnaire nissan et eux, je ne me pose pas longtemps la question ! (même si certains concessionnaires ne sont peut-être pas trop mauvais ..)

 

Comme pierre te l'explique, les ressorts d'origine ont un sens aussi ... T'en a-t-il parlé ton chef d'atelier ??? Ou était-il penché sous un NOTE :LolLolLolLol:

Posté(e) :
  • Auteur
Te bile pas djodjo, c'est normal ! j'ai eu le même souci sur les deux réhausses que j'ai faites sur les TD6 (comme tout le monde).

A l'av tu inverses, et à l'Ar tu laisses normal. Tu verifies, si tu le trouves bancal (c'est 2 voir 3 cm ça se voit ..) tu inverses l'AR.

J'avais des KS jaune sur mon 1er TD6 et franchement, j'en était ravi ! Maintenant, j'ai des Tought dog c'est bien aussi, mais après, à voir avec quel amorto tu les montes.

 

Et au passage, je ne suis pas forcement "pro" euro4X4 mais ils sont plutôt bons les gars .. Et entre un concessionnaire nissan et eux, je ne me pose pas longtemps la question ! (même si certains concessionnaires ne sont peut-être pas trop mauvais ..)

 

Comme pierre te l'explique, les ressorts d'origine ont un sens aussi ... T'en a-t-il parlé ton chef d'atelier ??? Ou était-il penché sous un NOTE :LolLolLolLol:

A la rigueur en laissant le long a droite pour l'ar je suis d'accord avec toi comme ca le poids de la roue est supporter par le ressort plus haut et en rond point la masse dynamique le charge. donc il virera plus a plat. par contre monter le long a gauche... je trouve ca dangereux. du moins avec ma conduite :-)

 

Comme tu dis ils sont souvent de meilleur conseil que le concessionnaire :-)

Posté(e) :

La longueur ne veut rien dire (enfin c'est ma femme qui me le dit :2 (15):), un ressort peut avoir plusieurs réglages, que tu peux ne pas percevoir (espacement des spires, diamètre ..) le but, c'est que le troll soit à plat, rien d’anti-mécanique au fait que les mecs rallongent ou raccourcisses la longueur d'un ressort, ils ne le font pas au hasard à grand coup de disqueuse, ne t'inquiète pas :2 (26):

Sur le fofo plus de la moitié des inscrits ont une réhausse australienne je pense, et tout va bien (enfin pour ceux qui le font comme il se doit :2 (26):), pour moi Ressort KS et amorto OME, c'est un très bon compromis.

Posté(e) :
  • Auteur

bin un ressort est caractérisé par le diametre du "fil" le diametre exterieur, la longueur, la nature du matériaux, et et nombre de spires et l'écartement des spires.

et la sur le kit que j'avais seule la hauteur variait... dc forcement il n'aurait pas ete a plat le troll.

 

apres c'est sur que pour faire du tout terrain, comme tu dis aucun soucis... ca ne changera pas le comportement dynamique du vehicule.

mais pour mon usage, routier avec forte charge et a vide j'ai toujours tendance a prendre n'importe quel vehicule pour un kart. si la hauteur n'est pas la meme G/D je vais vite finir sur le toit. :-)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ca y est ressorts changés :-)

j'ai gagné 5 cm et hauteur identique des 2 cotés

 

ressort patrol.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

As tu pensé à rajouter la cale de rehausse pour le répartiteur de freinage ?

Si non, déséquilibre au freinage entre avant et arrière.

Posté(e) :
  • Auteur

slt HENRI IV

non du tout ...

merci du commentaire :-) en quoi consiste cela ? quelle est le mise en œuvre ?

en fait ça l'a remonté de 5 mais les ressorts à vide sont identiques à ceux d'origine (non compressé)

du coup le gain de 5 cm est/était pour moi normal, les anciens étant fatigués ...???

Posté(e) :
slt HENRI IV

non du tout ...

merci du commentaire :-) en quoi consiste cela ? quelle est le mise en œuvre ?

en fait ça l'a remonté de 5 mais les ressorts à vide sont identiques à ceux d'origine (non compressé)

du coup le gain de 5 cm est/était pour moi normal, les anciens étant fatigués ...???

 

Si tu as rehaussé de 5 cm, il te faut remonter d'autant la tige du répartiteur de freinage.

Il se situe au dessus du pont ar.

Exemple : si tu es très chargé à l'arrière ça ouvre davantage le répartiteur afin d'envoyer plus de liquide de freins sur l'essieu arr.

Posté(e) :

Il n'a pas rehausse

Il a remplacé ses ressorts usés

Il est donc à la hauteur d'origine

 

Donc ne pas toucher au répartiteur

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous pour ces précisions qui peuvent jouer gravement à la sécu ;-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.