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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je n'ai encore jamais posté ne faisant que lire car mon gros semblait bien fonctionner depuis...

 

Retour de vacances, il s'est arrêté ou presque sur la 4 voies, je me suis arrêté et impossible de redémarrer, un pote est venu me tracter...

 

Depuis il démarre impeccable mais dès que je fais une vingtaine de kms : même problème le moteur a des ratés.

Si je roule juste un peu ça va, mais si je l'arrête et veut redémarrer : rien à faire ! je le laisse une heure ou deux refroidir et c'est reparti... Je n'ose plus réessayer .

 

Etant à zéro en méca je crie au secours !!!

Posté(e) :
  • Modérateur

T'as essayé de verser de l'eau froide sur la pompe à injection lorsque ça t'arrive pour voir s'il redémarre ?

 

Sinon, pour le 61 TD6 il y a ce topic, mais est-ce la même pompe que sur le 3.0 ? Je ne suis pas spécialiste d'Y61 ....

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/injection/56374-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-demarrage-chaud-info.html

Posté(e) :
T'as essayé de verser de l'eau sur la pompe à injection lorsque ça t'arrive pour voir s'il redémarre ?

 

Sinon, pour le 61 TD6 il y a ce topic, mais est-ce la même pompe que sur le 3.0 ? Je ne suis pas spécialiste d'Y61 ....

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/injection/56374-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-demarrage-chaud-info.html

 

Je suis comme Corrivolpi, pas spécialiste d'Y61 (de Y60 non plus d'ailleurs, d'où ma présence sur le site :2 (15):) mais il y a ces références : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/63270-y61-td6-la-solution-aux-demarrages-difficiles.html#post1035495

 

Attends tout de même que les champions répondent

Posté(e) :
  • Auteur

merci déjà de vos premières réponses... je regarde tout ça, j'attends les champions !!!

Help !

 

Merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

qu’entends tu par la pompette du filtre à gazole ?

 

Comment faire ce test ? merci !!!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ca y est j'ai du temps je vais pouvoir m'occuper de mon gros cette semaine ....

 

Merci n'étant pas mécano concrètement comment je raccorde cette bouteille ?

 

Et sinon j'avais oublié de mentionner que mon turbo c'est un peu ON/OFF depuis mois ... genre il fonctionne quand il veut, tout mou ou plein de patate ... ça dépend.. est-ce lié ?

je ne crois pas ..

 

Encore merci je m'y mets.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ca y est des vacances je m'y mets....

 

C'est où la pompe à injection ?

 

( je sais je débarque !!! )

Posté(e) :
  • Auteur

ça ne peut pas être la sonde de température ?

 

A froid il démarre très bien... si je roule 2 km, et que je le laisse 2 heures au repos ça redémarre ...

 

Impossible de faire plus de 3 ou 4 km, le moteur cale ...

Posté(e) :
  • Auteur
pour le raccordement du bidon tu mets un tuyau dedans qui va vers l'entrée de la pompe et le retour de la pompe dans le bidon

 

Pour ton turbo, au ralenti la bielle des aubes est dans quelle position ?

 

sous le Waste gate la tige est en haut au ralenti, et descend plus ou moins à l'accélération... pas toujours.

Posté(e) :

Salut,

 

J'ai eu ce même problème sur une plate, ça venait de la sonde

du Point Mort Haut (PMH).

Résolu, en changeant la dite sonde.

Y'en a t'il sur ton bahut ???

 

Yves.

Posté(e) :

bonjour a tous

j'ai eu ce problème sur mon y61 et l'ai amené dans un garage spécialisé dans le diesel et ils ont trouvé : ils ont resserré la tête de pompe, à chaud elle se dilate et ça faisait une prise d'air .. depuis pas de problème, facture dans les 300 euros (avec mise d'un produit dans le réservoir pour nettoyer tout le circuit)

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour a tous

j'ai eu ce problème sur mon y61 et l'ai amené dans un garage spécialisé dans le diesel et ils ont trouvé : ils ont resserré la tête de pompe, à chaud elle se dilate et ça faisait une prise d'air .. depuis pas de problème, facture dans les 300 euros (avec mise d'un produit dans le réservoir pour nettoyer tout le circuit)

 

Bon, même à froid il ne démarre plus....

 

J'ai tester un virant le filtre avec une poire...

 

Je suis perdu ... Help !

Posté(e) :
  • Auteur
svp ne pas mélanger le Y61 3.0 et le 2,8 les pompes ne sont pas identiques et les pannes itou ....

 

Si ton 3.0 ne démarre plus c'est certainement le fameux transistor de la carte électronique qui est claqué ....

 

Merci de la réactivité !!! quel site !!

 

Bon j'oublie le fait qu'il démarrait à froid ? maintenant qu'il ne démarre plus du tout ?

Le fameux transistor de carte il est sur la pompe ? ou ailleurs?

JE crois qu'elle est difficile d'accès hélas ...

 

Merci encore Pierre .

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui il est sur la carte de la pompe .....

si tu as des doigts de fée et en déposant des équipement autour de la pompe tu peux l'extraire sans dépose de la pompe, un trolleur l'a fait ...

 

Mais la pompe sur un établi c'est bien plus confortable : bien lire l'Astuce dédiée et surtout ne pas omettre d'immobiliser le pignon intermédiaire de la distribution

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