Posté(e) : 4 mai 20178 a Bonjour, Je n'ai encore jamais posté ne faisant que lire car mon gros semblait bien fonctionner depuis... Retour de vacances, il s'est arrêté ou presque sur la 4 voies, je me suis arrêté et impossible de redémarrer, un pote est venu me tracter... Depuis il démarre impeccable mais dès que je fais une vingtaine de kms : même problème le moteur a des ratés. Si je roule juste un peu ça va, mais si je l'arrête et veut redémarrer : rien à faire ! je le laisse une heure ou deux refroidir et c'est reparti... Je n'ose plus réessayer . Etant à zéro en méca je crie au secours !!!
Posté(e) : 4 mai 20178 a Modérateur Salut, peut-être un problème de piston de commande de l'avance à l'injection qui commence à gripper ? Pièce numéro 11:
Posté(e) : 4 mai 20178 a Modérateur T'as essayé de verser de l'eau froide sur la pompe à injection lorsque ça t'arrive pour voir s'il redémarre ? Sinon, pour le 61 TD6 il y a ce topic, mais est-ce la même pompe que sur le 3.0 ? Je ne suis pas spécialiste d'Y61 .... http://www.patrol-gr.net/injection/56374-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-demarrage-chaud-info.html
Posté(e) : 4 mai 20178 a T'as essayé de verser de l'eau sur la pompe à injection lorsque ça t'arrive pour voir s'il redémarre ? Sinon, pour le 61 TD6 il y a ce topic, mais est-ce la même pompe que sur le 3.0 ? Je ne suis pas spécialiste d'Y61 .... http://www.patrol-gr.net/injection/56374-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-demarrage-chaud-info.html Je suis comme Corrivolpi, pas spécialiste d'Y61 (de Y60 non plus d'ailleurs, d'où ma présence sur le site ) mais il y a ces références : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/63270-y61-td6-la-solution-aux-demarrages-difficiles.html#post1035495 Attends tout de même que les champions répondent
Posté(e) : 5 mai 20178 a Auteur merci déjà de vos premières réponses... je regarde tout ça, j'attends les champions !!! Help ! Merci
Posté(e) : 5 mai 20178 a Référent Mécanique la pompette du filtre à gasole ne serait pas capricieuse ? il faudrait faire un test avec un réservoir en charge
Posté(e) : 15 mai 20178 a Auteur qu’entends tu par la pompette du filtre à gazole ? Comment faire ce test ? merci !!!!
Posté(e) : 15 mai 20178 a Référent Mécanique tu prends une grosse bouteille genre 5l d'eau et tu la raccordes directement à la pompe (aller et retour) et tu vois si le pb persiste
Posté(e) : 27 mai 20178 a Auteur ca y est j'ai du temps je vais pouvoir m'occuper de mon gros cette semaine .... Merci n'étant pas mécano concrètement comment je raccorde cette bouteille ? Et sinon j'avais oublié de mentionner que mon turbo c'est un peu ON/OFF depuis mois ... genre il fonctionne quand il veut, tout mou ou plein de patate ... ça dépend.. est-ce lié ? je ne crois pas .. Encore merci je m'y mets.
Posté(e) : 27 mai 20178 a Référent Mécanique pour le raccordement du bidon tu mets un tuyau dedans qui va vers l'entrée de la pompe et le retour de la pompe dans le bidon Pour ton turbo, au ralenti la bielle des aubes est dans quelle position ?
Posté(e) : 28 juin 20177 a Auteur ca y est des vacances je m'y mets.... C'est où la pompe à injection ? ( je sais je débarque !!! )
Posté(e) : 28 juin 20177 a Auteur ça ne peut pas être la sonde de température ? A froid il démarre très bien... si je roule 2 km, et que je le laisse 2 heures au repos ça redémarre ... Impossible de faire plus de 3 ou 4 km, le moteur cale ...
Posté(e) : 28 juin 20177 a Auteur pour le raccordement du bidon tu mets un tuyau dedans qui va vers l'entrée de la pompe et le retour de la pompe dans le bidon Pour ton turbo, au ralenti la bielle des aubes est dans quelle position ? sous le Waste gate la tige est en haut au ralenti, et descend plus ou moins à l'accélération... pas toujours.
Posté(e) : 29 juin 20177 a Salut, J'ai eu ce même problème sur une plate, ça venait de la sonde du Point Mort Haut (PMH). Résolu, en changeant la dite sonde. Y'en a t'il sur ton bahut ??? Yves.
Posté(e) : 29 juin 20177 a bonjour a tous j'ai eu ce problème sur mon y61 et l'ai amené dans un garage spécialisé dans le diesel et ils ont trouvé : ils ont resserré la tête de pompe, à chaud elle se dilate et ça faisait une prise d'air .. depuis pas de problème, facture dans les 300 euros (avec mise d'un produit dans le réservoir pour nettoyer tout le circuit)
Posté(e) : 4 juillet 20177 a Auteur bonjour a tousj'ai eu ce problème sur mon y61 et l'ai amené dans un garage spécialisé dans le diesel et ils ont trouvé : ils ont resserré la tête de pompe, à chaud elle se dilate et ça faisait une prise d'air .. depuis pas de problème, facture dans les 300 euros (avec mise d'un produit dans le réservoir pour nettoyer tout le circuit) Bon, même à froid il ne démarre plus.... J'ai tester un virant le filtre avec une poire... Je suis perdu ... Help !
Posté(e) : 4 juillet 20177 a Référent Mécanique svp ne pas mélanger le Y61 3.0 et le 2,8 les pompes ne sont pas identiques et les pannes itou .... Si ton 3.0 ne démarre plus c'est certainement le fameux transistor de la carte électronique qui est claqué ....
Posté(e) : 5 juillet 20177 a Auteur svp ne pas mélanger le Y61 3.0 et le 2,8 les pompes ne sont pas identiques et les pannes itou .... Si ton 3.0 ne démarre plus c'est certainement le fameux transistor de la carte électronique qui est claqué .... Merci de la réactivité !!! quel site !! Bon j'oublie le fait qu'il démarrait à froid ? maintenant qu'il ne démarre plus du tout ? Le fameux transistor de carte il est sur la pompe ? ou ailleurs? JE crois qu'elle est difficile d'accès hélas ... Merci encore Pierre .
Posté(e) : 5 juillet 20177 a Référent Mécanique oui il est sur la carte de la pompe ..... si tu as des doigts de fée et en déposant des équipement autour de la pompe tu peux l'extraire sans dépose de la pompe, un trolleur l'a fait ... Mais la pompe sur un établi c'est bien plus confortable : bien lire l'Astuce dédiée et surtout ne pas omettre d'immobiliser le pignon intermédiaire de la distribution
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