Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

en levant mon patrol je viens de constater que les rapports roues avant et roues arrières étaient différents.

2 tours de roues avant correspondent à un tour de roue arrière (4 longues ou courtes)

est-ce normal ou un des ponts ne correspond pas à l'origine?

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai utilisé ta méthode :

donc pour un tour de roue avant mon arbre fait 2,25 tours

pour un tour de roue arrière mon arbre fait 4,75 tours ....

Posté(e) :
  • Auteur

Bloquer le moyeux de la roue avant ....

3 roues sont en l air

Posté(e) :

Théoriquement ta prépondérance doit être, similaire pour l'AV que pour l'AR. As-tu eu une usure vraiment anormale de tes pneumatiques, ou même un ronronnement soucieux lorsque tu roulais avec ? Pour moi s'il y avait une si grosse différence tu l'aurais déjà ressentie ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne roule que sur terre en 4x4 sinon propulsion.

gros blocage qd je braque à fond ....

apres je suis d accord avec toi , les roues av et ar doivent tourner à la meme vitesse ...

Posté(e) :

:2 (24):

Refais le test comme pierre te le dit, pourquoi 3 roues en l'air d’ailleurs ?, car là, c'est plutôt énorme !! Tu imagines, si les deux arbres sont entrainés (en 4X4 quoi) tes roues Av vont tourner 2fois plus que tes roue ar .... Tu vas le trainer le pépère !! :2 (15): Tu y aurais déjà tout cassé, même sans braquer.

Posté(e) :
  • Auteur

comment bloquer le moyeux ? le mettre manuellement en lock ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je lève une seule roue avant Avec le moyeux opposé sur Lock?

Roues arrières au sol? Et en mode 2rm donc ?

Posté(e) :
  • Auteur

Donc une seule roue levée, roue opposée au sol et en position lock, la roue tourne. Sans faire tourner l arbre.

Si je loche la roue en l air , l arbre tourne toujours Avec le meme ratio

Posté(e) :
  • Auteur

Quoiqu il en soit, et peu importe la technique de mesure, de pont locke ou pas, mes roues avant tourne 2 fois plus vite que mes roues arrières.

je pense donc que le pont avant a été changé pour un plus court, j ai une inscription en blanc sur le pont avant qui est "49" ....

Posté(e) :

Tu as une photo de l'inscription ? je vais comparer avec le mien

Posté(e) :
  • Auteur

IMG_4476.jpg

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Si JAmais tu as le tps de le lever et de comparer la vitesse de rotation av et ar je suis preneur

Posté(e) :

Zut, dessous pas propre, un reste de la sortie à Belin Beliet

2 photos :2 (1): mais j'ai peur que cela ne t'aide pas trop

Je veux bien tenter de lever le gros demain, mais il me faut une procédure exacte (je lève telle roue, je bloque ou pas le moyeu de telle roue, je passe en 4H, 4L ou autre) parce que j'avoue que je me perds un peu avec ce qui est écrit ci-dessus :2 (3):

20170507_173039_001.jpg

20170507_173016_001.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement c sale tout ca !

Mode 4h ou 4l, Pont arriere leve pour les 2 roues , une roue avant levée, pont pas locke, et tu fais tourner ta roue avant qui doit donc entraîner tout le monde( sauf la roue au sol bien sûr), donc moi 2 tours de roue avant donnent un tour à l arrière...

je suis assez curieux de savoir ce que ca va donner, mon patrol ne semble pas avoir été touché au niveau des ponts ....

Posté(e) :

si tu veux vraiment être sure tu peux démonter tes nez de pont , tu trouveras sur la couronne ou le disque support le nombre de dents du couple conique , si tu trouves pas tu les comptes

Posté(e) :
Effectivement c sale tout ca !

Mode 4h ou 4l, Pont arriere leve pour les 2 roues , une roue avant levée, pont pas locke, et tu fais tourner ta roue avant qui doit donc entraîner tout le monde( sauf la roue au sol bien sûr), donc moi 2 tours de roue avant donnent un tour à l arrière...

je suis assez curieux de savoir ce que ca va donner, mon patrol ne semble pas avoir été touché au niveau des ponts ....

pont pas locke : mais si je ne lock pas le moyeu, la roue ne sera pas solidaire de l'arbre de roue et ne pourra rien entrainer ????

de mémoire, lionel et olivier m'ont expliqué que mes moyeux auto s'enclenchent après 1/2 tour d'arbre de roue (en marche AV) après passage en 4X4

mais est-ce que l'inverse est vrai ?

je m'explique : l'arbre de roue s'enclenche après 1/2 tour mais c'est l'arbre qui enclenche le processus de solidarisation.

Est-ce que tourner la roue aura le même effet ? Est-ce que l'arbre sera bien et totalement enclenché ?

N'oublions pas que pour désolidariser (retour en 2X4), il faut faire quelques tours de roue en marche arrière.

Posté(e) :
  • Auteur

Erreur de ma part en effet, locke le moyeu de la roue qui est en l air!

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

En mode auto et en tournant à la main mon moyeu ne se locke pas.

Posté(e) :

Bonjour ,

Faut verrouiller les moyeux des deux roues AV....

Posté(e) :

Surtout arrétez moi si j'écris des c..nneries

D'accord, mais si je bloque les 2 roues, une va tourner (celle qui est levée et que je tourne à la main) et l'autre va rester bloquée parce que au sol. Le différentiel devrait permettre la chose, il est fait pour ça je crois.

Mais comment va-t-il transmettre cette rotation "pas vraiment naturelle" à l'arbre de pont (liaison pont AV - boite de transfert) ?

Du coup, ne vaudrait-il pas mieux que je tourne cet arbre de pont AV, qui entrainera la roue AV levée via le pont/différentiel ?

Cette méthode est à mon avis (pauvre béotien que je suis) la plus proche du fonctionnement "normal" de l'ensemble Boite de transfert - Pont / différentiel - Moyeu. En effet le fonctionnement "normal" veut que c'est la boite de transfert qui entraine le différentiel, pas le contraire...

Enfin, en tournant l'arbre AV en 4X4, la boite de transfert entrainera l'ensemble Arbre de pont AR - Pont/différentiel AR - roues AR.

Je répète : arrétez moi si j'écris des c..nneries