Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'aie fait la vidange du liquide de refroidissement.

Normalement il y a 14L mais j'ai ouvert le bouchon de purge du radiateur et je n'ai que 5L de liquide qui sont sortis ?

Est-ce qu il y a une autre purge sur ce moteur ?

Merci

Posté(e) :

il y a certainement un bouchon de vidange LDR sur le bloc moteur

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est ce que j'ai lu sur Internet, mais il est où ?

Posté(e) :

Salut

tu as écrit en présentation : Je viens d'acquérir un Patrol y61 td42 modèle Afrique (c'est à dire intérieure très simpliste .

j'imagine que la partie Chauffage a disparu. Bon ça n'explique pas la différence de 9 litres mais il faut en tenir compte.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci, la vidange à été faite et j'ai mis 14,5 L

Par contre pas facile d'atteindre ce boulon

IMG_20170513_161827.jpg

Et attention ça coule partout donc soit vous avez un super grand bac, soit un endroit qui ne craint pas de recevoir 9L de liquide de refroidissement sale ....

IMG_20170513_171319.jpg

Ensuite pour bien nettoyer :

1) j'ai rempli avec de l'eau déminéralisée, de l'eau de clim dans mon cas car je vis dans un pays chaud donc j'en ai à profusion :)

j'ai fait 2 rinçages complets en faisant tourner le moteur à chaque fois pour que cela circule bien partout.

2) Quand j'ai vidé l'eau, je fait tourner 10s (maximum car le moteur chauffe très vite !!!) le moteur car ça expulse ce qui reste.

3) j'ai enfin rempli mes 14,5L par le radiateur :)

IMG_20170513_173030-rogne.jpg

Modifié par Yom

Posté(e) :
  • Auteur

Jano2kazo oui l’intérieur est très simpliste ...

Par contre, le chauffage semble la car j'ai du chaud qui sort en mode chauffage !

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 09/06/2017 à 16:28, Yom a dit :

Merci, la vidange à été faite et j'ai mis 14,5 L

Par contre pas facile d'atteindre ce boulon

IMG_20170513_161827.jpg

Et attention ça coule partout donc soit vous avez un super grand bac, soit un endroit qui ne craint pas de recevoir 9L de liquide de refroidissement sale ....

IMG_20170513_171319.jpg

Ensuite pour bien nettoyer :

1) j'ai rempli avec de l'eau déminéralisée, de l'eau de clim dans mon cas car je vis dans un pays chaud donc j'en ai à profusion :)

j'ai fait 2 rinçages complets en faisant tourner le moteur à chaque fois pour que cela circule bien partout.

2) Quand j'ai vidé l'eau, je fait tourner 10s (maximum car le moteur chauffe très vite !!!) le moteur car ça expulse ce qui reste.

3) j'ai enfin rempli mes 14,5L par le radiateur :)

IMG_20170513_173030-rogne.jpg

Bonsoir elle ou cette vis de purge