Posté(e) : 13 mai 20178 a Bonjour à tous, J'aie fait la vidange du liquide de refroidissement. Normalement il y a 14L mais j'ai ouvert le bouchon de purge du radiateur et je n'ai que 5L de liquide qui sont sortis ? Est-ce qu il y a une autre purge sur ce moteur ? Merci
Posté(e) : 13 mai 20178 a Salut tu as écrit en présentation : Je viens d'acquérir un Patrol y61 td42 modèle Afrique (c'est à dire intérieure très simpliste . j'imagine que la partie Chauffage a disparu. Bon ça n'explique pas la différence de 9 litres mais il faut en tenir compte.
Posté(e) : 9 juin 20178 a Auteur Merci, la vidange à été faite et j'ai mis 14,5 L Par contre pas facile d'atteindre ce boulon Et attention ça coule partout donc soit vous avez un super grand bac, soit un endroit qui ne craint pas de recevoir 9L de liquide de refroidissement sale .... Ensuite pour bien nettoyer : 1) j'ai rempli avec de l'eau déminéralisée, de l'eau de clim dans mon cas car je vis dans un pays chaud donc j'en ai à profusion j'ai fait 2 rinçages complets en faisant tourner le moteur à chaque fois pour que cela circule bien partout. 2) Quand j'ai vidé l'eau, je fait tourner 10s (maximum car le moteur chauffe très vite !!!) le moteur car ça expulse ce qui reste. 3) j'ai enfin rempli mes 14,5L par le radiateur Modifié 9 juin 20178 a par Yom
Posté(e) : 9 juin 20178 a Auteur Jano2kazo oui l’intérieur est très simpliste ... Par contre, le chauffage semble la car j'ai du chaud qui sort en mode chauffage !
Posté(e) : 29 juillet 20213 a Le 09/06/2017 à 16:28, Yom a dit : Merci, la vidange à été faite et j'ai mis 14,5 L Par contre pas facile d'atteindre ce boulon Et attention ça coule partout donc soit vous avez un super grand bac, soit un endroit qui ne craint pas de recevoir 9L de liquide de refroidissement sale .... Ensuite pour bien nettoyer : 1) j'ai rempli avec de l'eau déminéralisée, de l'eau de clim dans mon cas car je vis dans un pays chaud donc j'en ai à profusion j'ai fait 2 rinçages complets en faisant tourner le moteur à chaque fois pour que cela circule bien partout. 2) Quand j'ai vidé l'eau, je fait tourner 10s (maximum car le moteur chauffe très vite !!!) le moteur car ça expulse ce qui reste. 3) j'ai enfin rempli mes 14,5L par le radiateur Bonsoir elle ou cette vis de purge
Posté(e) : 30 juillet 20213 a Référent Mécanique regarde plus haut ... elle est près du carter d'embrayage du coté gauche du moteur