Posté(e) : 14 juin 200619 a Bon, finalement je m'y retrouves plus du tout... On entend que rallonger les jumelles cela ne sert à rien, et plein de gens ont les jumelles rallongées dans leurs modifs.... Voudrais savoir moi........j'adore souder
Posté(e) : 14 juin 200619 a bonjour rallonger a pour effet de te faire un mini kit rehausse pour pas cher puisque tu eloigne le chassis des ponts. par contre si tes lames sont fortement detendu et des nouvelles jumelles sont trop longues , tu risque de rien gagner du tout voir meme en perdre. les jumelles doivent travailler avec un certain angle si celui ci quitte les donneees de base (que je ne connais plus) la force poids ne va s exercer que sur les lames donc elles risquent de se debander encore plus voir de former une bosse au niveau du pont ce qui equivaudra a une perte de rehausse puisque le pont c est rapprocher du chassis. tout cela est un ensemble de chose interactive. greg
Posté(e) : 14 juin 200619 a c'est des trucs que tu mets devant les yeux pour voir loin :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 14 juin 200619 a Auteur Lolllllllll le jumelles se sont les pièces pivotantes qui relient les lammes au chassis. Ps : Il n'y a pas de bêtes questions, il n'y a que des bêtes réponses
Posté(e) : 15 juin 200619 a Auteur Eh bé y a de quoi souder hein sur la deuxième Bon admettons que fait correctement une ralonge pourrait permettre une légère réhausse sans trop influencer la géométrie... On voit des +4, +6, ....+10 De combien pourrait-on les rallonger ?
Posté(e) : 15 juin 200619 a Faut savoir aussi que ta réhausse ne sera que de la moitié de la valeur dont tu rallonge les jumelles. Pour une réhausse réelle et efficace sur un véhicule à lames, faut casser la tirelire, et changer les lames. On est quelques uns à l'avoir fait, Christian-styling et moi entre autres, et je peux te garantir que ça change vraiment la vie
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur Donc en gros l'allongement des jumelles n'est pas vraiment conseillé.... Pq pr faire les frais des lames, c pas le moment je viens d'acheter une maison, revovation etc... snifff
Posté(e) : 16 juin 200619 a Pq pr ça veux dire quoi? Si t'as pas les sous, mets des julelles rallongé (c'est ce que j'ai fais) et tu changera les lames quand les finaces te le permettrons (c'est ce que je ferais)
Posté(e) : 16 juin 200619 a il y a aussi les jumelles revolver ,là pas de rehausse mais si une roue descend ça se deplie ,je ne sais pas si ça existe pour baroud.Si quelqu'un a essayé,je suis curieux de savoir si c'est valable
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur Bon allé, début juillet je m'y mets dans ce cas...... changer l'embrayage, rallonge jumelles, pc en tube, barres latérales, elargisseurs d'aile en caoutchouc (probablement faits maison) et si je casse le cochon, ptêtre des Blackstar Guyane
Posté(e) : 27 juin 200618 a Lut! j'ai monté ces fameuses lames, avec amortosh, c'est vrai que +7cm, ça change la vie, la conduite, c'est assez sympa! mais bon voila, je ne puis me contenter de cela. je passe a des jumelles allongées d'ici peu de temps. Enfin je compte faire plus simple car ces fameuses jumelles, vaut mieux les realiser avec graisseur! Donc je conserve les miennes avec graisseur et descend de 10cm le support des jumelles: realisation plus simple, plus discret et aussi efficace!
Posté(e) : 28 juin 200618 a Lut! descend de 10cm le support des jumelles: realisation plus simple, plus discret et aussi efficace! Moi je ne dirais pas : "aussi efficace" Je dirais Plus efficace : Tu garde la longueure d'origine de la jumelle, dons effort similaire dans les mouvement pas catho, et tu descends un point FIXE, donc moins de risque
Posté(e) : 30 juin 200618 a Auteur C pas bête du tour ties de rabaisser les poits d'attache, ca me semble, plus simple et moins délicat, et en effet peut-être plus discret, vais checker ca ce WE tiens
Posté(e) : 30 juin 200618 a moins delicat c est quand meme de soudure au chassis dont nous parlons.si on est pas pros de la soudure j eviterais , de plus vous faite travailler enormement l a cier en le chauffant donc il peut se fragiliser surtout sur nos dinosaures, enfin votre point d ancrage travaille plus sur ces soudures s il est plus bas.... si votre soudure lache : yahoooooooooooooo alors que pour casse un boulon de chantier(axe de jumelle) et de l acier de 6.... greg