Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

voilà je n'ai plus de Patrol ! je m'explique il y a un mois je roulais tranquillement et il s'est arrêté d'un coup ! j'ai appelé donc la dépanneuse qui vienne le chercher et direct chez Nissan et là ce que je redoutais se passa : pompe injection HS ! Devis 6200 euros :2 (24)::2 (24):

Je pense que Nissan se gave et ne prend pas de risque à changer une pompe d'injection donc il gonfle les devis à bloc !

Mais j'ai une question est-ce qu'ils ont regardé vraiment ? Comment je pourrais m'assurer que c'est vraiment la pompe sans démonter quoi que ce soit je n'ai pas les outils nécessaires pour me lancer dans ce genre de mécanique ?

Patrol GR de 2000 3l, 260 000 kilomètres

Merci à vous

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Panne classique du transistor de la carte électronique de la pompe ! si tu es bricoleur tu fais l'échange de cette carte en l'expédiant dans un atelier ou alors comme récemment tu fais un échange standard de la pompe en Autriche pour moins de 1000 euros (M-O en plus)

Tu peux t'arranger avec nini pour que l'atelier te fasse la dépose / repose : à négocier !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info mais cette carte est démontable sans déposer la pompe ? Elle se trouve où ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est le dessus de la pompe et un trolleur du site l'a fait .... mais il faut déposer l'IC et peut-être aussi le collecteur d'admission ainsi c'est bien plus simple

Reste à valider que la panne vient bien de là mais si c'est une coupure nette du moteur c'est le transistor

Calculateur JOKENDY.jpg

Demontage-calculateur VP44.pdf

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est une coupure nette, donc le transistor ! Et je pourrais trouver ça où ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui je comprends mieux le problème C'est pour ça que Nissan s'embête pas à réparer et change directement la pompe d'où le prix !!! Mais est-ce qu'on peut trouver juste la carte ? J ai regarder sur le net je ne trouve pas !!! Merci pour tes conseils

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Pierre,

Aurais-tu un lien pour l'échange standard en Autriche dont tu parles ?

Peut-on être sûr de ce fournisseur ?

Je remonte mon patrol et je dois soit faire vérifier ma pompe injection soit la changer ...

Merci !!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

J'ai récupéré le lien et le numéro du contact en France, j'ai commandé la pompe en Autriche livrée sous 4 jours car dispo et cela pour 950€ + 20€ de port !!

Je suis très content du contact, merci à Aurélien qui m'a aidé ...

Je viens de commander mes pièces pour continuer la réparation de mon Patrol sur Euro4x4 Parts (très sympa et bon accueil) j'espère pouvoir rouler avec avant fin Janvier ...

Bon réveillon du 31 à tous !

Posté(e) :

Salut Gio68, est-ce que tu peux et quand tu le peux nous donner le lien avec le numéro ? et puisque tu l'as fait nous donner ton expérience  avec les Autrichiens et tout ce qui va avec, je suis sur que l'on est un paquet à attendre ces informations.
Merci d'avance et bonne année 

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, j'ai le même problème et vais devoir effectuer la réparation moi même car tous les garages autour de chez moi sont trop cher pour moi.
J'ai suivi cet article ( https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-dépose-et-pose-pompe-à-injection-r467/ ) pour en apprendre le plus possible mais il se trouve qu'il me manque des informations concernant le remontage, comme les couples à appliquer sur les boulons moteur/arbre a came. Quelle pâte à joint utiliser?

Et puis en vous lisant je me demande maintenant s'il ne vaut mieux pas uniquement démonter la partie électronique et l'envoyer en réparation (je n'ai pas encore trouvé où, Matelectronique peut-être?) ?

Je commence a me sentir un peu débordé là du coup, donc que faire?
Autre question, ne vaudrait-il pas ouvrir un nouveau sujet récapitulant toutes les infos pour les futures détresses comme celle ci?

PS: je suis bricoleur mais pas mécano haha.

Pour l'instant j'en suis au rapatriement du troll à ma maison. La séance de bisous débutera très vite après

Modifié par Felnir_ben

Posté(e) :

Je penche très très sérieusement pour la solution démontage du calculateur pour envoie et réparation à matelectronique.
Je viens de les avoir au tel et m'annonce 229€ la rép + 16€ de FDP.

Cela semble beaucoup plus simple, beaucoup moins cher et prendre beaucoup moins de temps, non?

Ok pour le compte premium, ça fais déjà un moment que j'y pense et vu la mine d'info que vous êtes je pense clairement que ça vaut le coup haha

Modifié par Felnir_ben

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut, du coup j'ai réussi à me faire un accès au calculateur de la pompe en déposant, la batterie, l'IC (Inter Cooler) et en débranchant tous les câble au-dessus. j'ai ensuite fais comme dans la vidéo en retirant les vis afin de sortir le calculateur. Ensuite j'ai coupé les 4 câbles de la pompe pour pouvoir soulever le calculateur et dévisser le capteur.

Le calculateur déposé je l'ai envoyé en réparation chez matelectronic pour 250€
J'ai reçu le calculateur lundi et l'ai reposé sur la pompe. J'ai tout rebranché et réamorcé la pompe.
Et le troll redémarre.

Posté(e) :

Chapeau !

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 3 heures, Felnir_ben a dit :

Salut, du coup j'ai réussi à me faire un accès au calculateur de la pompe en déposant, la batterie, l'IC (Inter Cooler) et en débranchant tous les câble au-dessus. j'ai ensuite fais comme dans la vidéo en retirant les vis afin de sortir le calculateur. Ensuite j'ai coupé les 4 câbles de la pompe pour pouvoir soulever le calculateur et dévisser le capteur.

Le calculateur déposé je l'ai envoyé en réparation chez matelectronic pour 250€
J'ai reçu le calculateur lundi et l'ai reposé sur la pompe. J'ai tout rebranché et réamorcé la pompe.
Et le troll redémarre.

Super, content pour toi :enaccord8: