Posté(e) : 13 juillet 20177 a Bonjour à tous voilà je n'ai plus de Patrol ! je m'explique il y a un mois je roulais tranquillement et il s'est arrêté d'un coup ! j'ai appelé donc la dépanneuse qui vienne le chercher et direct chez Nissan et là ce que je redoutais se passa : pompe injection HS ! Devis 6200 euros :2 (24): Je pense que Nissan se gave et ne prend pas de risque à changer une pompe d'injection donc il gonfle les devis à bloc ! Mais j'ai une question est-ce qu'ils ont regardé vraiment ? Comment je pourrais m'assurer que c'est vraiment la pompe sans démonter quoi que ce soit je n'ai pas les outils nécessaires pour me lancer dans ce genre de mécanique ? Patrol GR de 2000 3l, 260 000 kilomètres Merci à vous
Posté(e) : 13 juillet 20177 a Référent Mécanique Panne classique du transistor de la carte électronique de la pompe ! si tu es bricoleur tu fais l'échange de cette carte en l'expédiant dans un atelier ou alors comme récemment tu fais un échange standard de la pompe en Autriche pour moins de 1000 euros (M-O en plus) Tu peux t'arranger avec nini pour que l'atelier te fasse la dépose / repose : à négocier !
Posté(e) : 14 juillet 20177 a Auteur Merci pour l'info mais cette carte est démontable sans déposer la pompe ? Elle se trouve où ?
Posté(e) : 14 juillet 20177 a Référent Mécanique c'est le dessus de la pompe et un trolleur du site l'a fait .... mais il faut déposer l'IC et peut-être aussi le collecteur d'admission ainsi c'est bien plus simple Reste à valider que la panne vient bien de là mais si c'est une coupure nette du moteur c'est le transistor Demontage-calculateur VP44.pdf
Posté(e) : 14 juillet 20177 a Auteur Oui c'est une coupure nette, donc le transistor ! Et je pourrais trouver ça où ?
Posté(e) : 14 juillet 20177 a Référent Mécanique IR LR 2905 est un MOFSET de puissance soudure très délicate à faire car fils très ténus ... Des atelier savent le faire avec une garantie [video=youtube;jUq-d_HbGu0]
Posté(e) : 15 juillet 20177 a Auteur Ah oui je comprends mieux le problème C'est pour ça que Nissan s'embête pas à réparer et change directement la pompe d'où le prix !!! Mais est-ce qu'on peut trouver juste la carte ? J ai regarder sur le net je ne trouve pas !!! Merci pour tes conseils
Posté(e) : 15 juillet 20177 a Référent Mécanique tu envoies la carte à un spécialiste qui la répare ... fais une Recherche sur le forum et tu auras des adresses
Posté(e) : 15 juillet 20177 a Référent Mécanique post n°83 http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/57419-y61-3-0-probleme-de-demarrage-resolu-5.html
Posté(e) : 30 septembre 20177 a Bonjour Pierre, Aurais-tu un lien pour l'échange standard en Autriche dont tu parles ? Peut-on être sûr de ce fournisseur ? Je remonte mon patrol et je dois soit faire vérifier ma pompe injection soit la changer ... Merci !!
Posté(e) : 30 septembre 20177 a Référent Mécanique non je n'ai pas ce lien, il faut faire une recherche pour le trouver
Posté(e) : 28 décembre 20177 a Bonjour, J'ai récupéré le lien et le numéro du contact en France, j'ai commandé la pompe en Autriche livrée sous 4 jours car dispo et cela pour 950€ + 20€ de port !! Je suis très content du contact, merci à Aurélien qui m'a aidé ... Je viens de commander mes pièces pour continuer la réparation de mon Patrol sur Euro4x4 Parts (très sympa et bon accueil) j'espère pouvoir rouler avec avant fin Janvier ... Bon réveillon du 31 à tous !
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Salut Gio68, est-ce que tu peux et quand tu le peux nous donner le lien avec le numéro ? et puisque tu l'as fait nous donner ton expérience avec les Autrichiens et tout ce qui va avec, je suis sur que l'on est un paquet à attendre ces informations. Merci d'avance et bonne année
Posté(e) : 3 octobre 20186 a Bonjour, j'ai le même problème et vais devoir effectuer la réparation moi même car tous les garages autour de chez moi sont trop cher pour moi. J'ai suivi cet article ( https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-dépose-et-pose-pompe-à-injection-r467/ ) pour en apprendre le plus possible mais il se trouve qu'il me manque des informations concernant le remontage, comme les couples à appliquer sur les boulons moteur/arbre a came. Quelle pâte à joint utiliser? Et puis en vous lisant je me demande maintenant s'il ne vaut mieux pas uniquement démonter la partie électronique et l'envoyer en réparation (je n'ai pas encore trouvé où, Matelectronique peut-être?) ? Je commence a me sentir un peu débordé là du coup, donc que faire? Autre question, ne vaudrait-il pas ouvrir un nouveau sujet récapitulant toutes les infos pour les futures détresses comme celle ci? PS: je suis bricoleur mais pas mécano haha. Pour l'instant j'en suis au rapatriement du troll à ma maison. La séance de bisous débutera très vite après Modifié 3 octobre 20186 a par Felnir_ben
Posté(e) : 3 octobre 20186 a Référent Mécanique tu peux déposer la partie électronique sans déposer la pompe .... il faut juste faire un peu de ménage aux alentours de la pompe pour travailler à l'aise Pour les couples et autres avec le compte premium tu auras tout
Posté(e) : 3 octobre 20186 a Je penche très très sérieusement pour la solution démontage du calculateur pour envoie et réparation à matelectronique. Je viens de les avoir au tel et m'annonce 229€ la rép + 16€ de FDP. Cela semble beaucoup plus simple, beaucoup moins cher et prendre beaucoup moins de temps, non? Ok pour le compte premium, ça fais déjà un moment que j'y pense et vu la mine d'info que vous êtes je pense clairement que ça vaut le coup haha Modifié 3 octobre 20186 a par Felnir_ben
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Référent Mécanique c'est certain qu'envoyer la pompe c'est plus sûr .. mais il y a du démontage Si la panne du transistor est certaine on peut faire ce que j'ai indiqué
Posté(e) : 25 octobre 20186 a Salut, du coup j'ai réussi à me faire un accès au calculateur de la pompe en déposant, la batterie, l'IC (Inter Cooler) et en débranchant tous les câble au-dessus. j'ai ensuite fais comme dans la vidéo en retirant les vis afin de sortir le calculateur. Ensuite j'ai coupé les 4 câbles de la pompe pour pouvoir soulever le calculateur et dévisser le capteur. Le calculateur déposé je l'ai envoyé en réparation chez matelectronic pour 250€ J'ai reçu le calculateur lundi et l'ai reposé sur la pompe. J'ai tout rebranché et réamorcé la pompe. Et le troll redémarre.
Posté(e) : 25 octobre 20186 a Administrateur Il y a 3 heures, Felnir_ben a dit : Salut, du coup j'ai réussi à me faire un accès au calculateur de la pompe en déposant, la batterie, l'IC (Inter Cooler) et en débranchant tous les câble au-dessus. j'ai ensuite fais comme dans la vidéo en retirant les vis afin de sortir le calculateur. Ensuite j'ai coupé les 4 câbles de la pompe pour pouvoir soulever le calculateur et dévisser le capteur. Le calculateur déposé je l'ai envoyé en réparation chez matelectronic pour 250€ J'ai reçu le calculateur lundi et l'ai reposé sur la pompe. J'ai tout rebranché et réamorcé la pompe. Et le troll redémarre. Super, content pour toi
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