Posté(e) : 18 juillet 20178 a Voilà les amis je vais voir celui là demain matin dans un garage dans le 94. J'ai appelé mais le gars et incapable de me dire quand la distribution a été faite Niveau entretien : disques plaquettes récents 4 pneus neufs voilà ce qu'il m'a donné comme Infos. Je lui ai demandé pour la rouille châssis il m'a dit c'est "propre" quand pensez-vous du prix ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 18 juillet 20178 a Référent Mécanique de 1992 c'est un poil cher ! Il faut l'inspecter pour la rouille car il doit y en avoir ....
Posté(e) : 18 juillet 20178 a salut a lire avant , si tu vas le voir demain Acheter un Patrol d'occasion ? - Blogs - Le Site des Patrol's il a l'air propre, mais le mieux c'est de le voir de près
Posté(e) : 18 juillet 20178 a Le point fort c'est qu'il a l'air d'origine et il n'aurait pas crapahuté. maintenant il faut essayer d'en savoir plus sur l'entretien réalisé et écouter le moteur et chercher la rouille. Enfin, car ça devient vite cher s'il faut les faire changer, chercher tous les jeux dans la suspension, tirants de ponts, barres de torsion, amorto . . .. Les pneus sont neufs, mais routiers .... que comptes-tu faire avec, quelle est la marque des pneus, s'il faut en changer, c'est 200 euros pièce ? A ce prix tu dois avoir un véhicule propre et sans grosses réparations à faire. S'il est bien ça va.
Posté(e) : 18 juillet 20178 a Salut , c'est un garage ou un marchand qui le vend ? un garage correct ne prendrait jamais le risque de vendre un véhicule avec un doute sur la distribution, un marchand ben ...... Si il te plaît, négocie distri et pompe à eau neuves, c'est déjà ça de pris et ce n'est pas un gros effort pour le garage Pour la rouille regarde ici au chapitre "carrosserie" au tout début le dossier fait par Petit Caillou avec toutes les zones sensibles à vérifier enfin c'est une finition LX basique, ça peut être un argument pour baisser le prix. .... phil
Posté(e) : 18 juillet 20178 a Auteur Merci Chrislvg et exnissan, mais comment vérifier les jeux, ponts, etc ? Et les pneus n'ont pas l'air terrible en agrandissant j'ai vu que c'était des Kleber
Posté(e) : 19 juillet 20178 a Merci Chrislvg et exnissan, mais comment vérifier les jeux, ponts, etc ? Et les pneus n'ont pas l'air terrible en agrandissant j'ai vu que c'était des Kleber Fais-toi déjà transmettre le contrôle technique et tu le partages ici, ensuite éventuellement fais-toi accompagner pour le voir. Pour les pneus, tu dis qu'ils sont neufs : soit ils ont la facture, soit tu décodes la date de fabrication inscrite dessus (DOT) en cas de doute (un pneu peux être d'aspect peu usé, mais très ancien et à remplacer ...) phil
Posté(e) : 19 juillet 20178 a Auteur Oui oui phil, ils sont neufs mais c'est la marque kleber, en route, dont je m'interroge de la qualité ? Déjà je vais couler en dessous vérifier le châssis et sous les moquettes, banquette arrière et côté passager avant, regarder les fixations des marche-pieds. Je vous tiens au courant dans la journée
Posté(e) : 20 juillet 20178 a Auteur Petit retour de la visite . Alors niveau carrosserie on voit que c'est un 4x4 de ville aucune rouille châssis ni même sous la moquette c'est comme neuf mise à part qu'elle est dégeu ! Par contre niveau mécanique c'est une catastrophe, le garagiste ne sait même pas quand la distribution a été faite ni la vidange il ne veut pas le faire, ça suinte de partout il n'a aucun historique d'entretien. Les sphères (pivot) limite grippées, aucun graissage depuis des années, des projections sous caisse d'huile provenant de la boîte de vitesses. Et donc à l'essai arrivé 60/70 km/h un gros bruit niveau du moyen avant gauche qui claque bcp comme s'il était mal enclenché bref il y en a pour un bras en mécanique dessus de plus il le baisse de 500€ le ramenant à 4500€ sans aucun équipement donc très cher. Ps ; j'ai oublié les pneus soit disant quasi neufs sont à 50% et surtout tellement vieux tt craqués sur le dessus entre les crampons et du pneus kleber. Bref une arnaque
Posté(e) : 20 juillet 20178 a Référent Mécanique Pas obligatoirement une arnaque car tu as pu voir son état : imagine un bon coup de karcher partout et du WD40 et ça brillait de partout ... La distri, les sphères ça se répare mais c'est le prix qui n'est pas adapté
Posté(e) : 20 juillet 20178 a Auteur La distribution, pompe à eau, vidange, filtres. Pneus x4, plaquettes, échappement percé, moyeu av cassé ou abîmé, sphère complètement grippée etc etc la facture et lourde à la fin pour un prix de 4500€ sans aucune options. Je pense avoir trouvé mon bonheur chez un membre du PGR
Créer un compte ou se connecter pour commenter