Posté(e) : 23 juillet 20177 a Bonjour à tous, je bricolais sur mon troll quand j'ai remarqué une longue tige sous le carter du filtre visiblement filetée à son extrémité et vissée sur une sorte de collier : quelqu'un pourrait-il me dire à quoi elle sert, s'il vous plaît ?
Posté(e) : 23 juillet 20177 a Bonjour, dur de te comprendre ton explication ; mets une photo ou plusieurs photos bonne chance
Posté(e) : 23 juillet 20177 a Auteur Désolé je ne peux pas mettre de photo 😓 mais je vais tenter de m'exprimer correctement 😁. Il y a un carter rond servant à accueillir le filtre à air, au centre il y a un orifice sur lequel est fixée une conduite emmenant l'air filtré dans le turbo et sur cette conduite sont fixés un collier avec une longue tige de fer de 30cm environ repliée en triangle à son extrémité ce qui lui permet d'être vissée et dévissée à la main et j'aimerais savoir si c'était un simple collier de serrage ou un robinet ayant une fonction particulière 🤔 Je suis tombé dessus par hasard en cherchant une poignée permettant de passer du mode hiver au mode été (comme indiqué dans le manuel) et ainsi d'ouvrir l'arrivée d'air du turbo(du moins c'est ce que j'en ai conclus puisqu'un ami ayant une Patrol m'a fait remarquer que ma voiture n'avait pas l'air de "pousser" assez pour un moteur possédant un turbo)
Posté(e) : 25 juillet 20177 a cela sert à bloquer la gamelle du filtre à air cela permet l’étanchéité au niveau du conduit Si tu souhaites démonter la gamelle, il faut retirer les vis qui la tiennent plus dévisser cette tige