Posté(e) : 25 juillet 20177 a Bonjours à tous les amis Trolliste, Voila mon souci : je possède un Patrol GR Y61 3L de 2001 et depuis le début de mon acquisition je bloque à 2700 tr/min en sachant que j'ai changé : - embrayage avec volant moteur (kit convention mono masse), - débitmètre d'air, - vanne de décompression turbo, - pompe à injection, - vanne egr condamnée avec la tôle et toujours le même souci, je l'ai fait passer au diagnostic chez 3 garagistes et rien au diag ils m'ont tous dit qu'ils ne savaient pas pourquoi !? J'ai bien évidemment lu relu et écumé tous les sujets du site et fait tous les tests indiqués par vos soins et je vois pas d'où vient le souci, Du coup je me retourne vers vous amis Trolliste ! Auriez-vous une idée d'où vient mon souci svp ? Merci d'avance de vos réponses les amis
Posté(e) : 25 juillet 20177 a Modérateur Salute, si tu as lu tous les sujets, tu as bien mis un débitmètre d'origine et non un adaptable, tu confirmes ?
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Auteur Oui 1 débitmètre d'origine commandé chez Nissan (j'ai perdu 1 bras et 1 rein) Pour ça que ni moi ni les mécanos n'arrivent pas à comprendre pourquoi je reste bloqué à 2700 tr/min
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Ta vanne EGR ne serait-elle pas condamnée par hasard ? Dans ce cas c'est normal et il faut régler la butée du turbo. Le fait de condamner cette vanne crée une surpression et vers 2700 tr/mn la pression turbo dépasse les 1,2b pendant plus de 3 ou 5 s (je ne sais plus trop) et il y a mise en sécurité du moteur.
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Référent Mécanique tu as aussi la possibilité que le contact de point mort sur la boite de vitesses soit HS et là ça bloque le régime à 3000 tours ; tu le débranches et tu nous dis
Créer un compte ou se connecter pour commenter