Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila j'ai voulu changer mes silent-blocs de barre stab et arriva ce qui devait arriver (merci Nissan avec les vis pourries :2 (10):) la vis casse au raz du tirant. Je perce la vis pour pouvoir l'extraire et vlan le foret casse et bien sur pas moyen de l'enlever :2 (10):. J'essaie de percer avec un foret plus gros mais apparemment j'arrive à rien.

Si vous avez une idée ou la solution je suis preneur.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

Ha ça c'est la grosse merdouille

Un foret pourra se percer uniquement avec un foret plus dur

Exemple

Si c'est un foret hss qui a cassé tu prends un foret au cobalt ou mieux un foret carbure

Il faut tourner vite et espérer que le nouveau ne casse pas

2ème solution

Tu casses le forêt avec un chasse goupille (des fois ça fonctionne)

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer le chasse goupille, car avec le foret plus dur j'ai déjà essayé mais ça n'a pas l'air de faire grand chose (j'ai quand même un doute sur la qualité de ce dernier). Mais bon je retenterai quand même avec un foret, demain j'irais voir pour en acheter un au cobalt ou carbure (voir un lot ça sera toujours utile).

Posté(e) :

Un bon foret carbur par exemple dia 5 ça coute 20€ ht

Par contre tu as tendance à les casser aà la perceuse à main

Ces forets sont prévus pour une vitesse de coupe donnée et une avance régulière (ce qui est quasi impossible en outillage à main)

Posté(e) :
  • Auteur

Je verrais bien j'essaierais d'abord avec le foret sans insister de trop (ça me ferait c**r de le péter) ensuite avec le chasse goupille si je n'ai pas réussi avec le foret au carbure.

Posté(e) :

Un petit coup de chalumeau pour chauffer le tout, ça va débloquer le reste de vis et détremper le forêt qui sera plus facile à percer

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'essayer avec un foret au cobalt, ça avance mais faut pas être pressé. je vais essayer de voir demain si avec un coup de chalumeau dans la gueule ça va mieux. Je viens quand même d'y passer pas loin de 4h pour gagner à peine 5mm. Heureusement je suis en vacances. Reste à espérer que je ne vais pas abimer le filetage du trou :2 (21):

Posté(e) :

si le filetage est abimé ça sera peut-être plus facile de retarauder que d'extraire le boulon. Bon courage.