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Posté(e) :
  • Modérateur

bien ton poste, mais j'ai quelque précisions à apporter

Ne pas oublier d’appuyer sur le frein après la repose de la roue pour appliquer les plaquettes sur le disque, autrement ... vous connaissez la suite

autre chose, si tu dois prendre un serre joint pour repousser les pistons de frein, tu peux les démonter pour nettoyage et graissage

le problème sur nos autos, c'est de la corrosion qui se développe entre les joints et le corps d’étrier et fait serrer le joint sur le piston, ce qui fait que c'est de plus en plus dur à revenir, voire aller jusqu'au grippage des freins

il peut y avoir aussi le chrome qui se pique sur le piston, même scenario et même conséquence

 

les miens je les repousse à la main :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour cette information , en effet , elle est importante . l'idéal serait maintenant un petit tuto pour le démontage des étriers et leur réfection ( avec ou sans changement de joint ) ... Je l'ai fait sur mon ancien 3.3 , et ça se fait bien , ( utlisation de l'air comprimé pour sortir les pistons si besoin !!! ( avec le risque de se les prendre dans la figure !!!!!!!!!!!!!) , remontage , purge .......... a voir donc !!!

bref ,

  • 2 semaines plus tard...

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