Posté(e) : 18 septembre 20186 a Auteur Il y a 1 heure, roro01 a dit : TIu vois j étais bien persuader qu il livrais. À voir pour ce genres de pièce si il font l envoi. Il n'expédie que les petites pièces, les embases étaient déjà grosses alors un pont de Patrol....
Posté(e) : 18 septembre 20186 a je leur ai envoyé un mail car je cherche une galerie et dans leur réponse il est bien notifié qu'ils envoient , mais comme tu le dis je pense que les grosse pièces c'est plus compliqué , où alors sa va te couter un pognon monstre par transprteur . mais par contre si jamais tu as des grosses pièces qui t interesse de chez eux, et que tu veux passer manger des grenouilles ou une autre spécialité de part chez moi, hésite pas à y commander et passe dans le coin a l occaz
Posté(e) : 1 octobre 20186 a Auteur Je viens de tomber sur des photos de mon 4x4 bien avant mon achat quand il avait encore une carrosserie extérieure impeccable
Posté(e) : 1 octobre 20186 a Auteur J'ai récupéré un pont AV pour remplacer le mien. Les sphères ne sont pas rouillées car protégées par une épaisse couche de graisse mais les joints de bol sont à mon avis HS, c'est le bon nombre de dents. J'espère faire le remplacement ce WE. Je compte transférer mes 2 pivots et fusées avec moyeux du pont actuel sur le nouveau pont car tout est en bon état, notamment les freins et les roulements de roues. Avant de passer commande pour les brides de pont, j'ai quelques questions pour savoir quelles pièces commander en plus si besoin : Est-ce que je peux remonter les cages extérieures des roulements de pivots sur les sphères du nouveau pont pour garder l’appairage des roulements ? Les joints de bol de mes pivots de fusées sont encore bons mais faut-il les changer après démontage ou je peux les remettre ? En vérifiant le diff, j'ai remarqué que les dents de la couronne avait des bavures sur le haut des dents, à quoi est-ce dû ? Je voudrais bien tout remonter avec du neuf mais je limite les investissements sur le 4x4 pour l'instant car son CT sera périmé fin juillet 2019 et j'aurai pas le temps, ni les installations pour le remettre en état d'ici juillet 2019 et il ne roule que les WE de 4x4. Merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 3 octobre 20186 a Auteur il y a 31 minutes, ouargla a dit : je predis l’achat d.un 61 en 2020 2019
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Oh non...un y60 long plutôt! ^^ tkt pas pour ta rouille perfaurante, en 1,2 week-end a la maison et elle n'y existeras plus ! Donc no soucis pour juillet l'Ami !
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Pour ce qui est de tes pré occupations plus haut par contre, je suis malheureusement pas en état de t'aidé. ..c'est d'ailleurs moi qui t'appelle au contraire quand je doit m'occuper du 3.3 de Verona monmon truc a 10 ans de moins ^^ Mais je connais un expert en la matière, certain dises que c'est un maître yoda nantais mais ce qui est sur c'est que la force et dans ton 6 cylindre !
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur il y a une heure, ouargla a dit : whouaaaou !!!! il y a 48 minutes, zerocool a dit : Oh non...un y60 long plutôt! ^^ tkt pas pour ta rouille perfaurante, en 1,2 week-end a la maison et elle n'y existeras plus ! Donc no soucis pour juillet l'Ami ! Dans tous les cas, ce sera un long, reste à déterminer si ce sera un y60 ou un y61 en td6 ou 3L.
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Il y a 8 heures, zerocool a dit : Oh non...un y60 long plutôt! ^^ tkt pas pour ta rouille perfaurante, en 1,2 week-end a la maison et elle n'y existeras plus ! Donc no soucis pour juillet l'Ami ! des conneries ......................le 60 y flotte pas . Demande a hugo
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit : Dans tous les cas, ce sera un long, reste à déterminer si ce sera un y60 ou un y61 en td6 ou 3L. ou le mien ....... Mouahahahahahahaha
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur Il y a 2 heures, ouargla a dit : ou le mien ....... Mouahahahahahahaha Tu ne feras pas une crise cardiaque si je fais la même chose avec le tien , si un jour il est à moi ?
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Salut les gars , je n'avais pas vu ton post sur ton soucis de pont mon pauvre ami et malheureusement,contrairement à ce que l’hurluberlu a tète blonde à pu écrire au dessus (et je ne parle pas du grand maître Ouargla...),je n'y connais pas grand chose sur les ponts,vu que pour le moment quand ça casse ,on démonte pour en remettre un autre... Et ne paniques pas comme pour le CT de ton 3.3,pourquoi vex-tu qu'il ne passe pas ??? Modifié 4 octobre 20186 a par laurent44
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur Salut Laurent, je voulais avoir des avis si c'était possible de passer les roulements de pivot du pont cassé vers le nouveau. Finalement, on attaquera le remplacement du pont que le WE prochain. Tu mets combien de temps pour remplacer le pont ? On a 45 min pour récupérer le pont de remplacement en disquant les brides des lames. Vous avez remis les anciennes brides ou vous les avez changées ? Sur la vidéo, on entend bien les pignons qui claquent entre eux. D'ailleurs, vous avez regardé ce qui clochait sur le pont de ton frère ? pour le CT, la rouille surtout et le cable pour éteindre le moteur. Modifié 4 octobre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 4 octobre 20186 a il y a 7 minutes, Ghislain36 a dit : Salut Laurent, je voulais avoir des avis si c'était possible de passer les roulements de pivot du pont cassé vers le nouveau. Finalement, on attaquera le remplacement du pont que le WE prochain. Je n'ai encore jamais changé de roulement de pivot,mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. il y a 9 minutes, Ghislain36 a dit : Tu mets combien de temps pour remplacer le pont ? On a 45 min pour récupérer le pont de remplacement en disquant les brides des lames. Vous avez remis les anciennes brides ou vous les avez changées ? Remontage du pont avec les brides d'origines,avec resserrage des roulements et changement de moyeux dans l'après-midi.
Posté(e) : 4 octobre 20186 a il y a 15 minutes, Ghislain36 a dit : D'ailleurs, vous avez regardé ce qui clochait sur le pont de ton frère ? pour le CT, la rouille surtout et le cable pour éteindre le moteur. On pas encore eus le temps d'opérer les ponts qu'on changé,mais on regardera. La rouille,ça se répare et pour le câble,une tirette manuel et le tour est joué,j'ai le même soucis sur le Tacot ...
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur C'eqt déjà une tirette manuelle en quelque sorte, c'est comme le 3,3 de Vérona en fait sauf qu'elle placée à côté du volant. j'ai l'impression que c'est une des maladies de nos 3,3 mais heureusement que ce sont des pompes à injection comme sur les tracteurs le diff cassé va finir en déco et le pont pour un essieu de remorque ou un truc dans le genre
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit : C'eqt déjà une tirette manuelle en quelque sorte, c'est comme le 3,3 de Vérona en fait sauf qu'elle placée à côté du volant. j'ai l'impression que c'est une des maladies de nos 3,3 mais heureusement que ce sont des pompes à injection comme sur les tracteurs Les Datsun étaient équipes d'une tirette manuelle et ça marchait très bien.
Posté(e) : 8 octobre 20186 a Auteur J'ai profité du beau temps pour brancher faire du ménage dans le faisceau électrique du feu ARG, refaire les connexions électriques proprement et brancher l'attelage avec le boitier HELLA (voir la présentation du boitier en fin de ce message). Avant Après (j'ai tout protégé dans des gaines plastiques et scotchés) Sous le siège passager AVD, c'est la grosse prise qui alimente les feux AR. Je récupère les ordres pour les envoyer au boitier HELLA et j'ai pris le 12V sur le convertisseur 24v/12v que j'ai rajouté pour les accessoires. J'ai dû récupérer l'info du feu de marche AR sur le feu ERD car j'ai pas trouvé le fil sur la prise (je pense à une ouverture de masse ailleurs sur le véhicule car 2 fils sont constamment en 24V). Le branchement du boitier HELLA Fixation du boitier HELLA et fermeture de l'aile ARD. Quand je referai les panneaux bleus, je ferai une petite trappe pour accéder au boitier sans devoir tout démonter. Le topic sur le boitier HELLA Le WE prochain, on change le pont AV pour être prêt pour le prochaine rando Modifié 8 octobre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 14 octobre 20186 a Auteur Pont AV changé hier, une petite journée pour tout faire à 2 en démontant presque tout le pont pour changer la graisse des roulements, pivots et demi-arbres. On verra à l'an prochain rando si tout fonctionne correctement.
Posté(e) : 14 octobre 20186 a Je croise les doigts pour toi mon bon mais je suis confiant sur tes compétences ; ) sa vas le faire !