Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
N'insistez pas il veut le manger tout seul !! :saucisse::enpleur15:

Pour tout te dire il ne va pas finir dans mon assiette, pour la simple et bonne raison que si je veux manger du sanglier je n'ai pas besoin de tuer celui-ci.

Lorsque j'en veux un, je monte dans le maquis au dessus de la maison et je pratique la chasse à l'approche, seul et sans chien, histoire que le gibier ait sa chance.

Chasse où tu dois calculer le vent, savoir observer et qui te permet de sélectionner l'animal à prélever, chasse qui ne pardonne aucune erreur, le sanglier sentant et entendant beaucoup mieux que toi.

Jamais en battue ni à l'affût, ni près d'un point d'eau, chataîgnier ou autre pommier sauvage à la tombée de la nuit .... encore moins au collet et dans le jardin.... trop facile.

Bref, celui-ci ne rentrera plus chez moi quand je l'aurai décidé, simplement en fermant bien le terrain et en y lâchant le chien, car même s'il aboie pour avertir de sa présence il est enfermé et le sanglier l'a bien compris.

Pour l'instant je l'étudie par caméra interposée, je viens même d'en commander une deuxième... c'est passionnant et très nourissant intellectuellement. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Bon je viens d'aller relever la caméra, il est bien passé devant puisqu'il a mangé les peaux de melons que j'avais posées ....

Par contre, j'avais oublié de rentrer le mot de passe dans la caméra hier au soir après l'avoir mise sur ON, trop pressé de refermer le boîtier pour la mettre en place .... et ça n'a rien enregistré.... Partie remise. :2 (14):

Posté(e) :

Ce traitre de phacochère :2 (15):

Joli la carpe aussi :2 (26): c'est une miroire non ? on ne voit pas bien sur le téléphone.

Modifié par lio-MX

Posté(e) :
magnifique, c'est une belle histoire et au diable les melons :2 (26): ........... pense au mot de passe et prends nous de belles photos :2 (15):

tiens regarde moi le we dernier

[ATTACH=CONFIG]138661[/ATTACH]

C'est dingue ça

T'aurais pas un frère qui s appelle Laurent ?

En plus dans le 60 ....

Posté(e) :
  • Expert Raid
Ce traitre de phacochère :2 (15):

Jolie la carpe aussi :2 (26): c'est une miroire non ? on ne voit pas bien sur le téléphone.

oui une superbe miroir de 20kg850 et 17 de prises ce jour là :2 (24):

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Une belle grand-mère !

oui, c'est de plus en plus rare

Magnifique ton poisson, t'as dû batailler pour le sortir non ?

30 mn et j'en ai perdu d'autres toutes aussi belles, je suis vert :2 (8):

C'est dingue ça

T'aurais pas un frère qui s'appelle Laurent ?

En plus dans le60 ....

pas à ma connaissance :2 (15):
Posté(e) :

Vu la taille à la broche c'est pas désagréable :2 (14):

Posté(e) :

comme quoi les cochons aiment bien les melons et pas le contraire:2 (13)::2 (20):.adishatz

Posté(e) :
comme quoi les cochons aiment bien les melons et pas le contraire:2 (13)::2 (20):.adishatz

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr_::out1:

Posté(e) :

Ah ah le groin voleur de melon !

Et il ne détruit pas tout ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Non, il ne touche pas aux légumes, même pas aux courgettes, et ne laisse quasi aucunes traces du fait qu'il n'a pas besoin de creuser pour trouver la nourriture,

il mange les fruits au sol, il y a trois pommiers sur le terrain, deux sauvages et un greffé qu'il visite depuis qu'il a fini les melons.

Je le filme chaque nuit, malheureusement les vidéos ne passent pas sur le site.

Posté(e) :

Pour tes vidéos il faut que tu les mettes sur YouTube ou autre et que tu mettes le lien sur le site sinon ça ne marche pas

Sinon tu me les envoies par mail avec wetransfer et je les mettrais sur Vimeo

Posté(e) :
En attendant les vidéos,

les images,

2 passages cette nuit,

premier à 22 heures

[ATTACH=CONFIG]138670[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138671[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138672[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138673[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138674[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138675[/ATTACH]

deuxième à minuit

[ATTACH=CONFIG]138676[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138677[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138678[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138679[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138680[/ATTACH]

Salut,

J'ai la vidéo, je clique sur le "suivant" des photos, comme un malade et le film se met en route :2 (14)::2 (14)::2 (14)::mdr_:

Yves.

Posté(e) :

Je viens de télécharger les vidéos, un petit coup sur magix et mise en ligne dans la journée