Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'envisage de protéger mes bas de caisse avec du Raptor mais avant j'aimerais savoir si je peux me servir de ce type de pistolet (voir photo) pour l'appliquer ou si je dois le faire avec un pistolet spécial (sachant que je n'ai pas de compresseur).

fullsizeoutput_ec.jpg

Est il possible aussi de l'appliquer au pinceau ou au rouleau comme le LineX ?

Posté(e) :

Salut Npatrol,

Je te dirais, fais un essai pour voir si le produit passe dans le pistolet ..!!

C'est un pistolet à peinture ? Si c'est le cas, mes parents on voulut que je leur repeigne la façade de la maison une fois avec ce genre de pistolet mais comme la peinture de façade est un peu épaisse, j'ai dû la fluidifier mais le résultat n'était pas convainquant :2 (20): Donc je suis vite revenu au rouleau ..!!!

Pour passer le Raptor, le produit est également assez épais donc je ne sais pas si il va bien passer dans le pistolet ou si il passe que le rendu ne soit pas ce qui doit être attendu ..!!!

J'ai regardé comment il est appliqué et ils le font avec un pistolet à blaxon, donc je pense que c'est la seule solution !!! Tu peux aussi le faire au pinceau mais tu n'auras pas l'aspect granuleux ...

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un pistolet à peinture, je l'avais acheté pour bricoler. Donc en gros si je veux avoir l'aspect granuleux c'est pistolet adapté obligatoire, donc compresseur. Tant pis je le ferais au pinceau ou au rouleau, car j'ai peur qu'en diluant le produit ne tienne pas aussi bien (et aussi que je sois obligé d'en mettre plus).

Posté(e) :

Oui en effet, si tu le dilues trop ça va être trop fluide et il n'y aura pas l’épaisseur convenable ..!!! Tu ne connais personne qui peut te prêter un petit compresseur ? il n'y en a pas pour long ..!!

Dommage que tu ne sois pas dans mon coin, je t'aurais bien prêté le mien :2 (26):

Tu peux le faire au pinceau oui, mais c'est vrai que ça fait plus joli avec un petit aspect granuleux ..!!!

Essaye quand même avec un petit peu de produit dans ton pistolet, ça ne coûte rien mais je crains que ça ne passe pas bien :2 (20):

Posté(e) :
  • Modérateur

c'est comme de la crème épaisse, j'ai fait mes rock slider au pistolet a retouche gravitaire et sa a été très bien, aspect léger granuleux voire satiné, j'ai fait un essais au pistolet a blackson, la j'aime beaucoup moins

je ne pense pas que sa ne pose problème avec un pistolet électrique

Posté(e) :
  • Auteur
Métal et plastique il faut un primaire spécial ?

Normalement il y a un primaire d'accroche dans les kits.