Posté(e) : 19 septembre 20204 a Bonjour a tous. Je remonte le post car hier soir en me baladant odeur de roussi. Je rentre chez moi avec une odeur pas rassurante. J ouvre le capot l alternateur brulant j y ai laissé la peau des doigts. J en suis au 3eme alternateur en 100 000 km. et il coute une blinde. Pas de temoin de charge allumé en route mais ni a la mise du contact non plus. Les regulateurs doivent etre de la vrai merde.
Posté(e) : 20 septembre 20204 a Référent Mécanique pas obligatoirement le régulateur Tu dois avoir le câble de charge qui touche la masse ou quelque chose dans le genre et il charge à bloc continuellement
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Un peu de nouveau. Alternateur neuf reçu et monté. Resultat idem ça chauffe dur au bout de 2min. Le cable de charge qui touche la masse sans mettre le feu c est possible? J ai fais un test de continuité justement sur le cable + de l alternateur avec different point sur le moteur et le chassis. Rien de ce coté non plus. Je n ai pas d étincelles au moment du rebranchement de la batterie. Malgré ses 3ans apres 5jours d immobilisation je trouve 12.7V Donc je pense qu elle est en forme. La où ça se corse, avec la pince ampèremétrique a la sortie de l alternateur il debite entre 56 et 60 amperes et 12.8V tout accessoires éteint moteur tournant, 15 Amp aux cables au ras de la batterie, et zero Amp a l altern moteur eteint. La fiche à 2 entrées sur celui ci n est que l exitation après contact et le retour temoin? Ou autre chose? Il n est pas piloté par l ECU comme certaine auto aujourd hui? Je ne vois pas quoi faire comme autre test. Pas evident l histoire.
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Il y a 17 heures, GoittetSebastien a dit : Un peu de nouveau. Alternateur neuf reçu et monté. Resultat idem ça chauffe dur au bout de 2min. Le cable de charge qui touche la masse sans mettre le feu c est possible? J ai fais un test de continuité justement sur le cable + de l alternateur avec different point sur le moteur et le chassis. Rien de ce coté non plus. Je n ai pas d étincelles au moment du rebranchement de la batterie. Malgré ses 3ans apres 5jours d immobilisation je trouve 12.7V Donc je pense qu elle est en forme. La où ça se corse, avec la pince ampèremétrique a la sortie de l alternateur il debite entre 56 et 60 amperes et 12.8V tout accessoires éteint moteur tournant, 15 Amp aux cables au ras de la batterie, et zero Amp a l altern moteur eteint. La fiche à 2 entrées sur celui ci n est que l exitation après contact et le retour temoin? Ou autre chose? Il n est pas piloté par l ECU comme certaine auto aujourd hui? Je ne vois pas quoi faire comme autre test. Pas evident l histoire. Saut Seb es tu sur que ta batterie n'est pas HS car ça ressemblerait bien à ça
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Référent Mécanique Si tu veux éliminer la fausse masse tu débranches le câble + et en volant tu en passes un direct avec la batterie
Posté(e) : 24 septembre 20204 a as tu regardé si ton alternateur neuf tournait librement sans corroie il se peu que même neuf il est un défaut
Posté(e) : 24 septembre 20204 a J ai testé avec la batterie du 60 et la nickel. Du coup je lui ai mis une batterie neuve, ça a l air de fonctionner pour l instant. C est quand meme bizarre. Que le seul defaut de la batterie est de faire fondre un alternateur. Elle a toute sa pêche. Par contre je me suis planté dans les mesures: Quand j ai trouvé entre 56 et 60 amp, je n avais pas pensé que le post chauffage etait encore en service vu que le moteur était froid. Tout consommateur éteint j ai encore 13 amp qui debite moteur tournant.
Posté(e) : 25 septembre 20204 a et bien tant mieux Seb car actuellement j'ai une batterie sur un 60 qui indique 12.4 volt impossible de démarrer et en charge mon chargeur par à fond je l'ai laisser 24h et tjr à fond et toujours impossible de démarrer donc je pense que malgré c'est 12.4 volt elle est cuite
Posté(e) : 25 septembre 20204 a L'alternateur du 3.0 est capable de débiter 90A. Si, tout éteint, le tient débite 60A, c'est que ce courant passe dans une 'résistance' qui lui fait consommer ces 60A. et ce n'est pas la charge de la batterie. Pierre a tout à fait raison. Tu dois avoir un "contact ohmique", par exemple une cosse rouillée qui crée un contact entre le 12V et la masse ( ou au niveau d'un connecteur), qui fait débiter l'alternateur en continu, qui doit croire qu'il y a un gros consommateur. 60A x 12V = 720W = un bon petit radiateur sous le capot qui chauffe fort.
Posté(e) : 25 septembre 20204 a Il y a 1 heure, phdv61 a dit : L'alternateur du 3.0 est capable de débiter 90A. Si, tout éteint, le tient débite 60A, c'est que ce courant passe dans une 'résistance' qui lui fait consommer ces 60A. et ce n'est pas la charge de la batterie. Pierre a tout à fait raison. Tu dois avoir un "contact ohmique", par exemple une cosse rouillée qui crée un contact entre le 12V et la masse ( ou au niveau d'un connecteur), qui fait débiter l'alternateur en continu, qui doit croire qu'il y a un gros consommateur. 60A x 12V = 720W = un bon petit radiateur sous le capot qui chauffe fort. Les 60 Amperes je les avait trouvé car le post chauffage etait en fonctionnment. Il reste tout de meme 13 amp quand tout est éteint. Pour l instant ça tiens
Posté(e) : 26 septembre 20204 a Il y a 17 heures, GoittetSebastien a dit : Les 60 Amperes je les avait trouvé car le post chauffage etait en fonctionnment. Il reste tout de meme 13 amp quand tout est éteint. Pour l instant ça tiens dans ce cas en débranchant les fusibles 1 à 1 tu trouveras le consommateur
Posté(e) : 15 novembre 20204 a les 13A passent bien quelque part... tu n'aurais pas un appareil électronique genre ampli audio ou autoradio chinois qui serait branché sur le 12V batterie et non le 12V "ignition" ?
Posté(e) : 15 novembre 20204 a Référent Mécanique 13 amp c'est énorme (156 w) c'est plus qu'en plein phare
Posté(e) : 9 décembre 20204 a tu n'as pas un ampli audio branché en permanence sur le 12V batterie au lieu du 12V 'IGNITION' (contact mis) ?
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