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Posté(e) :

Bonjour a tous. Je remonte le post car hier soir en me baladant odeur de roussi. Je rentre chez moi avec une odeur pas rassurante. J ouvre le capot l alternateur brulant j y ai laissé la peau des doigts. J en suis au 3eme alternateur en 100 000 km. et il coute une blinde. 

Pas de temoin de charge allumé en route mais ni a la mise du contact non plus. 

Les regulateurs doivent etre de la vrai merde.

Posté(e) :

Un peu de nouveau.  Alternateur neuf reçu et monté. Resultat idem ça chauffe dur au bout de 2min.

Le cable de charge qui touche la masse sans mettre le feu c est possible? 

J ai fais un test de continuité justement sur le cable + de l alternateur avec different point sur le moteur et le chassis. Rien de ce coté non plus. 

Je n ai pas d étincelles au moment du rebranchement de la batterie. Malgré ses 3ans apres 5jours d immobilisation je trouve 12.7V  Donc je pense qu elle est en forme. 

La où ça se corse, avec la pince ampèremétrique a la sortie de l alternateur il debite entre 56 et 60 amperes et 12.8V tout accessoires éteint moteur tournant, 15 Amp aux cables au ras de la batterie, et zero Amp a l altern moteur eteint. La fiche à 2 entrées sur celui ci n est que l exitation après contact et le retour temoin? Ou autre chose? Il n est pas piloté par l ECU comme certaine auto aujourd hui?  

Je ne vois pas quoi faire comme autre test. 

Pas evident l histoire.

Posté(e) :
Il y a 17 heures, GoittetSebastien a dit :

Un peu de nouveau.  Alternateur neuf reçu et monté. Resultat idem ça chauffe dur au bout de 2min.

Le cable de charge qui touche la masse sans mettre le feu c est possible? 

J ai fais un test de continuité justement sur le cable + de l alternateur avec different point sur le moteur et le chassis. Rien de ce coté non plus. 

Je n ai pas d étincelles au moment du rebranchement de la batterie. Malgré ses 3ans apres 5jours d immobilisation je trouve 12.7V  Donc je pense qu elle est en forme. 

La où ça se corse, avec la pince ampèremétrique a la sortie de l alternateur il debite entre 56 et 60 amperes et 12.8V tout accessoires éteint moteur tournant, 15 Amp aux cables au ras de la batterie, et zero Amp a l altern moteur eteint. La fiche à 2 entrées sur celui ci n est que l exitation après contact et le retour temoin? Ou autre chose? Il n est pas piloté par l ECU comme certaine auto aujourd hui?  

Je ne vois pas quoi faire comme autre test. 

Pas evident l histoire.

Saut Seb

es tu sur que ta batterie n'est pas HS

car ça ressemblerait bien à ça :2 (26):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :

as tu regardé si ton alternateur neuf tournait librement sans corroie

il se peu que même neuf il est un défaut :2 (21):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :

J ai testé avec la batterie du 60 et la nickel. Du coup je lui ai mis une batterie neuve, ça a l air de fonctionner pour l instant.

C est quand meme bizarre. Que  le seul defaut de la batterie est de faire fondre un alternateur. Elle a toute sa pêche.

Par contre je me suis planté dans les mesures: Quand j ai trouvé entre 56 et  60 amp, je n avais pas  pensé que le post chauffage etait encore en service vu que le moteur était froid.

Tout consommateur éteint j ai encore 13 amp qui debite moteur tournant.  

Posté(e) :

et bien tant mieux Seb

car actuellement j'ai une batterie sur un 60 qui indique 12.4 volt

impossible de démarrer et en charge mon chargeur par à fond 

je l'ai laisser 24h et tjr à fond

et toujours impossible de démarrer

donc je pense que malgré c'est 12.4 volt elle est cuite:2 (22):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :

L'alternateur du 3.0 est capable de débiter 90A.

Si, tout éteint, le tient débite 60A,  c'est que ce courant passe dans une 'résistance' qui lui fait consommer ces 60A. et ce n'est pas la charge de la batterie.

Pierre a tout à fait raison. Tu dois avoir un "contact ohmique", par exemple une cosse rouillée qui crée un contact entre le 12V et la masse ( ou au niveau d'un connecteur), qui fait débiter l'alternateur en continu, qui doit croire qu'il y a un gros consommateur.   60A x 12V = 720W = un bon petit radiateur sous le capot qui chauffe fort.

 

Posté(e) :

 

Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

L'alternateur du 3.0 est capable de débiter 90A.

Si, tout éteint, le tient débite 60A,  c'est que ce courant passe dans une 'résistance' qui lui fait consommer ces 60A. et ce n'est pas la charge de la batterie.

Pierre a tout à fait raison. Tu dois avoir un "contact ohmique", par exemple une cosse rouillée qui crée un contact entre le 12V et la masse ( ou au niveau d'un connecteur), qui fait débiter l'alternateur en continu, qui doit croire qu'il y a un gros consommateur.   60A x 12V = 720W = un bon petit radiateur sous le capot qui chauffe fort.

 

Les 60 Amperes je les avait trouvé car le post chauffage etait en fonctionnment. Il reste tout de meme 13 amp quand tout est éteint. Pour l instant ça tiens 

Posté(e) :
Il y a 17 heures, GoittetSebastien a dit :

 

Les 60 Amperes je les avait trouvé car le post chauffage etait en fonctionnment. Il reste tout de meme 13 amp quand tout est éteint. Pour l instant ça tiens 

dans ce cas en débranchant les fusibles 1 à 1 tu trouveras le consommateur:2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :

As tu du nouveau Seb :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

les 13A passent bien quelque part... tu n'aurais pas un appareil électronique genre ampli audio ou autoradio chinois qui serait branché sur le 12V batterie et non le 12V "ignition" ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Alors des nouvelles de ce problème ? 

Posté(e) :

tu n'as pas un ampli audio branché en permanence sur le 12V batterie au lieu du 12V 'IGNITION' (contact mis) ?

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