Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

bon je suis débutant et je possède récemment un patrol y60 2.8td

svp j'ai de la rouille sur la plaque en tôle sur les ressorts avant droit et gauche et j'ai rien compris car je trouve toujours une stagnation d'eau.

Qui peut m'aider avec un schéma éclaté de cette suspension avant pour connaitre s'il y a une pièce entre le ressort et la tôle (sorte de coupole avec joint noir) pour que je puisse la refaire

NB : mon Patrol n'est pas rehaussé il est en état d'origine

Posté(e) :
  • Auteur

suspavt_niss_y60y61z.jpg

merci je pense que le ressort se monte direct sur la tôle comme cette photo

Modifié par ramzi1983

Posté(e) :
  • Modérateur

Oui, mais la plaque en tôle dont je parle est au dessus (comme tu le dis dans ton 1er message) pas en dessous,

si tu nous montrais de quelle plaque tu parles avec une photo de la tienne rouillée on serait sûr de parler de la même chose....

Posté(e) :
  • Auteur

souss.jpg

voici les photos

souss2.jpg

Modifié par ramzi1983

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bon c'était juste un problème de cnx

Posté(e) :
  • Auteur

je vais faire un renfort avec une tôle pliée et puis je remets les caches pour ne pas avoir des dépôts et stagnation d'eau je pense que ça va être mieux

Posté(e) :
  • Modérateur

Non, ne remets pas les tôles (caches).

Nettoye tout est laisse à l'air libre, tu nettoieras mieux et pourras voir si la rouille revient.

Avec les caches tu ne verras rien revenir !

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, mais je dois refaire le trou qui fait passer l'eau pour que l'eau ne stagne pas car c'est l'origine de la rouille

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous j’ai le même soucis mais en pire vous avez une solution bonne soirée à vous tous

51D482BC-AD9B-4E02-B5CA-DA6CA9D243D4.thumb.jpeg.320008f08e7343c2f9f88bb0d1ea149b.jpeg

F49C88C3-BEF3-475F-B481-551F8A416570.jpeg

Posté(e) :

Salut,

C'est pas forcément pire. Je dirais vire la tôle déjà, un bon coup de karcher dessus dessous et frameto pour arrêter la progression de la rouille. Normalement l'eau ne peut pas stagner à l'intérieur.

Tu laisses à l'air libre, tu gardes propre et tu traites régulièrement. Un corps gras aussi peut empêcher l'humidité de revenir. 

Ça devrait tenir, c'est impressionnant mais pas méchant.

Moi aussi la butée c'était barré. Elle était comme la tienne mais ça gênait pas.

Posté(e) :

Il faut bien déboucher les trous qui permettent à l'eau de s'évacuer.

La buttée je l'avais recollée, après nettoyage, avec du mastic polyuréthane en cartouche et et depuis 3 ans et 2 raids ça tient toujours.

Posté(e) :

Bonjour, pour moi la rouille a bien attaqué la ferraille, sinon il y a un risque que ça casse ? et on peut réparer cette pièce ? 

Bon dimanche à vous

889DDC2E-BB1F-46E9-A73E-1BBDC28879AE.thumb.jpeg.5af3583fd9261cb503f53557d197c63a.jpeg

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bjr,

Fixation butee de pont rouillé , existe t il un moyen de réparer ?

Cordialement

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Personne ne peux me renseigner ?

Merci

Posté(e) :

bonjour

il existe toujours une solution pour réparer, mais nous ne te connaissons pas, alors nous ne savons pas de quoi tu es capable (soudure, création d'une piece, ...)

une petite presentation au bistrot serai la bienvenue

tu nous en dis plus sur toi et ton patrol

apres, ça m'etonnerais que personne n'ai de solution pour t'aider