Posté(e) : 13 septembre 20177 a bonjour, bon je suis débutant et je possède récemment un patrol y60 2.8td svp j'ai de la rouille sur la plaque en tôle sur les ressorts avant droit et gauche et j'ai rien compris car je trouve toujours une stagnation d'eau. Qui peut m'aider avec un schéma éclaté de cette suspension avant pour connaitre s'il y a une pièce entre le ressort et la tôle (sorte de coupole avec joint noir) pour que je puisse la refaire NB : mon Patrol n'est pas rehaussé il est en état d'origine
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Modérateur Salut, enlève ces plaques et ne les remets pas, ça sert juste à garder la rouille. Tu pourras nettoyer en dessous comme ça, comme moi.
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Auteur merci je pense que le ressort se monte direct sur la tôle comme cette photo Modifié 13 septembre 20177 a par ramzi1983
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Modérateur Oui, mais la plaque en tôle dont je parle est au dessus (comme tu le dis dans ton 1er message) pas en dessous, si tu nous montrais de quelle plaque tu parles avec une photo de la tienne rouillée on serait sûr de parler de la même chose....
Posté(e) : 15 septembre 20177 a Auteur je vais faire un renfort avec une tôle pliée et puis je remets les caches pour ne pas avoir des dépôts et stagnation d'eau je pense que ça va être mieux
Posté(e) : 15 septembre 20177 a Modérateur Non, ne remets pas les tôles (caches). Nettoye tout est laisse à l'air libre, tu nettoieras mieux et pourras voir si la rouille revient. Avec les caches tu ne verras rien revenir !
Posté(e) : 15 septembre 20177 a Auteur ok merci, mais je dois refaire le trou qui fait passer l'eau pour que l'eau ne stagne pas car c'est l'origine de la rouille
Posté(e) : 6 janvier 20187 a Bonsoir à tous j’ai le même soucis mais en pire vous avez une solution bonne soirée à vous tous
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Salut, C'est pas forcément pire. Je dirais vire la tôle déjà, un bon coup de karcher dessus dessous et frameto pour arrêter la progression de la rouille. Normalement l'eau ne peut pas stagner à l'intérieur. Tu laisses à l'air libre, tu gardes propre et tu traites régulièrement. Un corps gras aussi peut empêcher l'humidité de revenir. Ça devrait tenir, c'est impressionnant mais pas méchant. Moi aussi la butée c'était barré. Elle était comme la tienne mais ça gênait pas.
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Il faut bien déboucher les trous qui permettent à l'eau de s'évacuer. La buttée je l'avais recollée, après nettoyage, avec du mastic polyuréthane en cartouche et et depuis 3 ans et 2 raids ça tient toujours.
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Bonjour, pour moi la rouille a bien attaqué la ferraille, sinon il y a un risque que ça casse ? et on peut réparer cette pièce ? Bon dimanche à vous
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Référent Mécanique il faut décaper la pièce et contrôler l'épaisseur de la tôle ; comme ça on ne peut pas dire !
Posté(e) : 7 juin 20223 a Bjr, Fixation butee de pont rouillé , existe t il un moyen de réparer ? Cordialement
Posté(e) : 3 août 20222 a bonjour il existe toujours une solution pour réparer, mais nous ne te connaissons pas, alors nous ne savons pas de quoi tu es capable (soudure, création d'une piece, ...) une petite presentation au bistrot serai la bienvenue tu nous en dis plus sur toi et ton patrol apres, ça m'etonnerais que personne n'ai de solution pour t'aider
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