Posté(e) : 25 septembre 20177 a Bonjour à tous, je dois changer mes plaquettes AV sur mon Y61 TD6, question : faut-il sortir complètement l'étrier ou défaire seulement la vis du haut et basculer l'étrier vers le bas ? et quelle qualité de plaquettes choisir Bendix, Ferrodo ? est-ce qu'il existe des plaquettes plus tendres, donc plus de grip ? j'ai parcouru les posts et j'ai vu qu'il existait des plaquettes grenstuf, jamais entendu parler. Merci pour vos conseils éclairés et ne pas abîmer les fameux capteurs ABS, j'ai pas vu où ils étaient placés.
Posté(e) : 26 septembre 20177 a Modérateur je mets du Bosch pour leur depose, enlever la vis du dessous, autrement la durite est trop courte pour pouvoir sortir les plaquettes
Posté(e) : 26 septembre 20177 a Auteur je mets du Boschpour leur depose, enlever la vis du dessous, autrement la durite est trop courte pour pouvoir sortir les plaquettes Merci Fafa, tu les achètes où ? et puis en regardant sur 1 site bien connu , ils proposent également le kit de montage des espèces de cales en tôle, peut-on conserver celles déjà en place ou en racheter ? si oui est ce qu'elles sont toutes compatibles ? merci pour vos info à tous.
Posté(e) : 26 septembre 20177 a Modérateur les tôles, ça rend la pédale spongieuse, en plus ça a tendance à glacer les disques et plaquettes si tu les laisses, j'ai réussi à faire du fading en descendant un col avec une remorque au cul, depuis je les vire systématiquement sur les Trol qui passent à la maison, depuis RAS après tu as celle de chez euro4x4 qui sont bien aussi, => Freinage - Nissan Patrol GR Y61 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999 sur mon Trol ça vient de chez eux, remarque tout vient de chez eux, sur les autres voitures c'est du Bosch voir Brembo qui vient souvent d'osbushaut
Posté(e) : 26 septembre 20177 a Référent Mécanique Perso je mets ces plaquettes beaucoup plus efficaces, celles de 166 mm Freinage - Nissan Patrol GR Y61 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999 mais plus chères ! Elles tiennent (en boite auto) environ 100 000 km Je viens de monter mon 2ème jeu sur l'AV Le capteur ABS il faut y faire attention mais seulement si tu dois aussi changer les disques Fafa je ne vois pas en quoi les tôles, bien minces, gênent ?
Posté(e) : 26 septembre 20177 a Modérateur elles maintiennent en permanence le contacte des plaquette sur le disque, c'est fait pour sécher les disques sur l'autoroute en cas de grosse pluie et que le freinage soit instantané, perso jamais eu le cas sans les tôles de ce désagrément mais par contre ça refroidit moins bien lors de descente de col et dieu sait que j'utilise beaucoup le frein moteur, même sur la Jaguar en boite auto
Posté(e) : 26 septembre 20177 a Auteur Perso je mets ces plaquettes beaucoup plus efficaces, celles de 166 mm Freinage - Nissan Patrol GR Y61 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999 mais plus chères ! Elles tiennent (en boite auto) environ 100 000 kmJe viens de monter mon 2ème jeu sur l'AV Le capteur ABS il faut y faire attention mais seulement si tu dois aussi changer les disques Fafa je ne vois pas en quoi les tôles, bien minces, gênent ? Merci pierre, merci Fafa, juste une précision ces tôles sont à changer systématiquement ? elles sont spécifiques à chaque marque de plaquettes ? pour info j'avais des plaquettes de ce type sur un HDJ 80 en boite auto, et je n'avais pas trouvé d'améliorations par rapport aux plaquettes origine Toy, mais bon est ce que notre partenaire avait le même fournisseur ? pour Toy comme pour Nini ? je souhaite un véhicule silencieux au freinage, je suis en boite manuelle et ne peux tracter en l'absence de permis E , c'est bête mais c'est ainsi, et en montagne gaffe au fading, donc roule cool ... j'ai eu des soucis dans mon jeune temps !!!! ça calme ! en tous cas merci de prendre la peine de me répondre, c'est ma première opération plaquettes sur mon troll donc un peu paumé. bonne journée à vous.
Posté(e) : 26 septembre 20177 a Référent Mécanique avec les plaquettes "Hautes perfs" il y une réelle différence de ralentissement, celles de mon lien plus haut
Posté(e) : 26 septembre 20177 a Auteur Pierre Grosjean a dit : avec les plaquettes "Hautes perfs" il y une réelle différence de ralentissement, celles de mon lien plus haut Merci Pierre, maintenant que tu l'écris c'est ce que j'avais sur mon HDJ 80, et je n'en garde pas un bon souvenir, mais bon c'était les premiers 80 avec les petits disques ... mystère. bon quand tu commandes les plaquettes ces cales métalliques sont vendues avec ? ou faut-il les commander à part ? ou remets-tu les cales d'origine ? ou tu les commandes chez Nini ? en tous cas merci pour tes infos.
Posté(e) : 26 septembre 20177 a Auteur les tôles, ça rend la pédale spongieuse, en plus ça a tendance à glacer les disques et plaquettes si tu les laisses, j'ai réussi à faire du fading en descendant un col avec une remorque au cul, depuis je les vire systématiquement sur les Trol qui passent à la maison, depuis RASaprès tu as celle de chez euro4x4 qui sont bien aussi, => Freinage - Nissan Patrol GR Y61 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999 sur mon Trol ça vient de chez eux, remarque tout vient de chez eux, sur les autres voitures c'est du Bosch voir Brembo qui vient souvent d'osbushaut Merci Fafa, je vois montage AKEBONO, mon gros est un court de janvier 99, comment savoir si c'est la même chose que le tien ? je ne voudrai pas me planter, quelle Jag as-tu ? perso j'ai une Sovereign en 3.2L de 92, il faut que je change mes étriers et les durits qui sont derrière, ça grippe facilement et comme je roule très peu avec, tu vois le topo ...
Posté(e) : 27 septembre 20177 a Modérateur cour ou long c'est la même chose une S-type 2.5 essence, voiture principale de madame
Posté(e) : 27 septembre 20177 a Auteur cour ou long c'est la même choseune S-type 2.5 essence, voiture principale de madame Merci Fafa pour tes réponses, j'ai commandé des FERODO, mais je ne sais toujours pas si les tôles sont avec, je verrai bien et au pire je fais comme toi : out ! à plus. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - je ne parle pas des plaquettes EBC ..... Bjr Pierre, très décevant ! merci pour toutes tes info.
Posté(e) : 28 septembre 20177 a Décevant ?????? Enfin, notre ami parle d'un HDJ première génération, disques de 280 mm (cause jantes 15 pouces) alors tu pouvais mettre ce que tu voulais comme qualité de plaquettes, vu le poids ça ne freinait pas ! Sont vite passés sur des disques bcp + gros diamètre sur les versions 2 ans après (jantes 16')