Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ce week-end j'ai sablé caisse et châssis, 900 kg de sable, puis tout soufflé et passé une couche d’apprêt époxy pour protéger Mon frère va me reprendre la caisse, fixations de banquette, bas de caisse, ailes et 2 fixations de caisse

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que vous savez comment traiter l'intérieur  du châssis à part le corps creux, si vous avez des idées merci

Posté(e) :

un bon bain ... ou sinon pulve tuyau, rallonge et Rustol

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

hier mon frère ma plié les tôles des bas de caisse  et du plancher des ailes ar plus qu'à pose et souder, gros travail en vue

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais heureusement mon frère est chaudronnier il a pu me plier les tôle à son usine, part contre je ne sais pas quand il aura le temps  de me souder tout ça

Posté(e) :

Bonjour Bertrand, je ne sais pas si tu as déjà décidé quelque chose pour ton châssis mais moi je l'ai fait décaper et galvaniser. J'en ai eu, il y a 2 ans, pour 550€ avec tout un lot de petite pièce que j'avais mis avec. Comme ton frère est chaudronnier, il doit connaitre des adresses par chez toi. 

Par contre, je te conseille de mettre des vis dans tous les taraudages sinon tu feras comme moi, il faudra tout reprendre une fois de retour de galva.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton conseil, je verrai ce que je fais plus tard. Pour le moment mon frère refait un moteur de C3, après on ressoudera les tôles de la caisse

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ça y est mon frère a attaqué la carrosserie : aile ar, bas de caisse, fixations banquette et fixations de caisse. Après avoir plié des tôles, découpé il a ressoudé, ça ressemble presque à l'origine à part que les tôles sont plus épaisses et que le passage de roue est légèrement agrandi

Posté(e) :

Je viens de découvrir ton post, un vrai boulot de titan que tu as entrepris ! Bon courage pour la suite ;) 

Posté(e) :
  • Auteur

merci surtout au frangin, il y a encore du boulot mais impossible n'est pas français

Posté(e) :
  • Auteur

ce week-end on passe au coté passager, aile ar, bas de caisse, fixation de banquette

Posté(e) :
  • Auteur

le frangin m'a fait des bas de caisse que je trouve plus jolis que l'origine heureusement qu'il est là, merci Ferro

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd hui mon frère ne peut pas venir  donc je lui ai préparé les tôle et découpé les parties pourries : support batterie, plancher conducteur et passager, coupé une tôle pour boucher le toit ouvrant. Je mettrai des photos le week-end prochain 

Par contre j'ai regardé le patrol dont je me sers car il ratatouille à 2500 trs pas de pèche j'avais changé mon filtre avant l'hiver je l'ai démonté contrôlé les joints remonté : un léger mieux ratatouille à 2800 trs de temps en temps puis ça lui passe, monte jusqu'à 3500 trs :  avez-vous des idées d'où ça peut venir sachant qu'il dort dans un garage ?  je pense au gasoil, je pense rechanger le filtre : quand pensez-vous ça vous est déjà arrivé ? merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié de préciser que le ralenti était environ 600 trs après avoir démonté et remonté le filtre le ralenti est d'environ 750 trs

Posté(e) :
  • Auteur

salut suite de la restauration soudure et disqueuse toute l après midi sa avance on en voit la  fin de c este tôle plus que les 2 support de caisse est 1 ou 2 trou est plus qu' a apprête et penture et anti gravillon le frérot se  demerde bien la suite se fera un week end ou il pleut car mes parent attaque leur maison et étant maçon vous voyais la suite