Posté(e) : 14 octobre 20177 a salut à tous, depuis plusieurs fois ma courroie de distri se décale (2.8l td.). J'ai changé le kit complet et toujours pareil elle se décale toujours à la pompe à injection ! je pense que c'est quand j’arrête le moteur elle doit se décaler quand je redémarre, elle tourne 10 secondes et cale et c'est chaque fois la PI ! D'habitude c'est d'une dent mais là c'est un quart de tour (de retard) mais ça ne me le fait pas souvent je suis partis faire la Grèce cet été avec un ami, pas un probleme, entre temps j'ai démarré quelques fois RAS et ce matin re-belote
Posté(e) : 14 octobre 20177 a Auteur oui j'ai une denture de courroie ronde, j'ai bien contrôlé déjà mais avant ça ne me le faisait pas, j'ai roulé pendent x km avec l'ancienne courroie et du jour au lendemain décalage !!!!!
Posté(e) : 14 octobre 20177 a Auteur à moins que ça vienne de la poulie damper ? qui en l’arrêtant ne fait pas sa fonction
Posté(e) : 14 octobre 20177 a Auteur non contrôlé, mais le pire c'est qu'avant il tournait bien j'ai roulé des centaines de km et sans rien changer ça m'a fait ça
Posté(e) : 14 octobre 20177 a Auteur mais tu penses que ma pompe gripperait de temps en temps après avoir démarré, moi je pense que ça doit se décaler en arrêtant le moteur et quand je redémarre il reste du gasoil dans la tuyauterie et dés qu'il a brulé il s’arrête parce que le gasoil qui arrive est tout décalé par rapport à son cycle
Posté(e) : 14 octobre 20177 a Référent Mécanique ton explication sur le gasole dans la tuyauterie ne tient pas la route
Posté(e) : 15 octobre 20177 a Référent Mécanique En test, essaye de tourner à la main ta pompe avant un démarrage ...
Posté(e) : 26 octobre 20177 a Auteur cet après-midi recalage démarrage nickel redémarré plusieurs fois et rien, si ma pompe gripperait il devrait y avoir des traces sur les dents de la courroie. mais il n'y a rien pourtant là il y avait un quart de tour en retard
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