Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour les amis,

je viens de réviser complétement mon 3l Y61 et pour bien faire je souhaite également condamner la vanne EGR (déjà fait sur d'autre voitures).

Autant ne mettre que de l'air frais hein :2 (4):

Avez-vous dans vos archives des illustrations/photos de cette opération ??

j'ai vu dans le forum qu'il y avait des "astuces" mais je n'arrive pas à y accéder :2 (22): (pas doué le gars ...)

merci pour votre aide

Posté(e) :

Salut,

Le moteur de recherche du forum devrait, te suffire.

Y'a des réponses à ta question... 6 pages!:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bon pour les astuces, j’avais merdouillé

effectivement c'est super détaillé

:2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

de temps en temps il faut la nettoyer cette petite bride car elle doit bien se salir...non?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 18/10/2017 à 21:03, Pierre Grosjean a dit :

N'oublie pas les petits trous .. ce n'est pas dans l'Astuce

Bride percée (2).jpg

salut pour quoi tu fait des trous? il ne faut pas boucher complètement la vanne normalement?

Posté(e) :

Je pense que c'est pour évacuer une éventuelle surpression  du turbo  qui  doit être passée par la vanne EGR normalement.

Les pros te renseigneront mieux que moi.

Posté(e) :
Le 18/10/2017 à 21:03, Pierre Grosjean a dit :

N'oublie pas les petits trous .. ce n'est pas dans l'Astuce

Bride percée (2).jpg

bonjour pierre et bonne année

sur l astuce,  c est indiqué en jaune (a la fin) que c est que pour le modèle 158cv

sur le miens(2005 160cv) ,   j ai fais la même modif (sans faire de trous) et ça fonctionne ...

A+image.png.1ab75f0aeb850611a75771a5d6ade0e0.png

Posté(e) :
Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit :

beaucoup de proprio de modèle 2005 ont constaté que la suppression de la vanne était néfaste au bon fonctionnement du moteur

Et même parfois sur des 2004 dans mon cas ! C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai remis en fonction.

Posté(e) :
Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit :

beaucoup de proprio de modèle 2005 ont constaté que la suppression de la vanne était néfaste au bon fonctionnement du moteur

bonjour, c'était quoi les symptômes néfastes :2 (18):

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Jeff a dit :

Baisse des performances moteur.

salut Jeff

c'est un peu vague, je n'ai rien constaté de particulier à ce jour ....:2 (21):

Posté(e) :
  • Administrateur

Fafalastuce sur le sien après avoir supprimé EGR et catalyseur (modèle 2005) il a tout remis en place et a retrouvé des cv ...

On a eu plusieurs exemples sur  des modèles Y61 2005, mais sur certain rien ne se passe.

Posté(e) :

Ben pour tout te dire je me suis souvent posé la question. Au niveau carosserie c'est comme les premiers à part quelques différences éstéthiques. J'ai signé le bon de commande le 26 avril et je l'ai réceptionné le 06 août. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 13/01/2018 à 10:07, npatrol80 a dit :

Ben pour tout te dire je me suis souvent posé la question. Au niveau carosserie c'est comme les premiers à part quelques différences éstéthiques. J'ai signé le bon de commande le 26 avril et je l'ai réceptionné le 06 août. 

A partir de juillet 2004 il s'agit de modèle 2005 (160cv) à priori. Calandre, intérieure, plastiques d'ailes ainsi que montes pneumatiques changent de toute façon donc pas de raison de se tromper sur le modèle.

Concernant l'EGR et le décata Tecinox que je compte monter prochainement, je ferai un bilan me concernant. On verra bien ce que ça donne sur le mien, avec réglage wast gate ou non. Au pire des cas je ferai régler cette dernière chez mon mécano. Je ne me sens pas en mesure d'effectuer un réglage efficient.

Posté(e) :

Tu as retrouvé le sujet dont je te parlais. (PJR)

Posté(e) :
il y a une heure, PJR a dit :

A partir de juillet 2004 il s'agit de modèle 2005 (160cv) à priori. Calandre, intérieure, plastiques d'ailes ainsi que montes pneumatiques changent de toute façon donc pas de raison de se tromper sur le modèle.

Concernant l'EGR et le décata Tecinox que je compte monter prochainement, je ferai un bilan me concernant. On verra bien ce que ça donne sur le mien, avec réglage wast gate ou non. Au pire des cas je ferai régler cette dernière chez mon mécano. Je ne me sens pas en mesure d'effectuer un réglage efficient.

Et pourtant le mien et comme les premières carrosseries , d'ailleurs le voila quasiment comme à l'origine (sans les marche pieds et bavettes). C'est pour ça qu'on se pose la question.

fullsizeoutput_8.jpeg