Posté(e) : 15 octobre 20177 a Bonjour les amis, je viens de réviser complétement mon 3l Y61 et pour bien faire je souhaite également condamner la vanne EGR (déjà fait sur d'autre voitures). Autant ne mettre que de l'air frais hein Avez-vous dans vos archives des illustrations/photos de cette opération ?? j'ai vu dans le forum qu'il y avait des "astuces" mais je n'arrive pas à y accéder (pas doué le gars ...) merci pour votre aide
Posté(e) : 15 octobre 20177 a Salut, Le moteur de recherche du forum devrait, te suffire. Y'a des réponses à ta question... 6 pages!
Posté(e) : 15 octobre 20177 a Référent Mécanique c'est là un conseil : la bride pleine tu la perces de 2 à 3 petits trous
Posté(e) : 18 octobre 20177 a Auteur c'est bon pour les astuces, j’avais merdouillé effectivement c'est super détaillé
Posté(e) : 18 octobre 20177 a Référent Mécanique N'oublie pas les petits trous .. ce n'est pas dans l'Astuce
Posté(e) : 3 novembre 20177 a de temps en temps il faut la nettoyer cette petite bride car elle doit bien se salir...non?
Posté(e) : 4 novembre 20177 a Référent Mécanique pas que je sache ... je ne démonte pas ce joint tous les jours et la pression du turbo doit bien la nettoyer
Posté(e) : 10 janvier 20187 a Le 18/10/2017 à 21:03, Pierre Grosjean a dit : N'oublie pas les petits trous .. ce n'est pas dans l'Astuce salut pour quoi tu fait des trous? il ne faut pas boucher complètement la vanne normalement?
Posté(e) : 10 janvier 20187 a Je pense que c'est pour évacuer une éventuelle surpression du turbo qui doit être passée par la vanne EGR normalement. Les pros te renseigneront mieux que moi.
Posté(e) : 11 janvier 20187 a Le 18/10/2017 à 21:03, Pierre Grosjean a dit : N'oublie pas les petits trous .. ce n'est pas dans l'Astuce bonjour pierre et bonne année sur l astuce, c est indiqué en jaune (a la fin) que c est que pour le modèle 158cv sur le miens(2005 160cv) , j ai fais la même modif (sans faire de trous) et ça fonctionne ... A+
Posté(e) : 11 janvier 20187 a Référent Mécanique beaucoup de proprio de modèle 2005 ont constaté que la suppression de la vanne était néfaste au bon fonctionnement du moteur
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit : beaucoup de proprio de modèle 2005 ont constaté que la suppression de la vanne était néfaste au bon fonctionnement du moteur Et même parfois sur des 2004 dans mon cas ! C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai remis en fonction.
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit : beaucoup de proprio de modèle 2005 ont constaté que la suppression de la vanne était néfaste au bon fonctionnement du moteur bonjour, c'était quoi les symptômes néfastes
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Administrateur Il y a 10 heures, black a dit : C'était quoi les symptômes néfastes Baisse des performances moteur.
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Il y a 10 heures, Jeff a dit : Baisse des performances moteur. salut Jeff c'est un peu vague, je n'ai rien constaté de particulier à ce jour ....
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Administrateur Fafalastuce sur le sien après avoir supprimé EGR et catalyseur (modèle 2005) il a tout remis en place et a retrouvé des cv ... On a eu plusieurs exemples sur des modèles Y61 2005, mais sur certain rien ne se passe.
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Référent Mécanique et même un ancien membre qui travaillait sur banc moteur et qui avait un modèle 2005 l'avait mesuré ... donc ce n'est pas psycho
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Référent Mécanique Il y a 11 heures, npatrol80 a dit : Et même parfois sur des 2004 dans mon cas ! C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai remis en fonction. ton troll est de 2004 mais c'est un modèle 2005 !
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Ben pour tout te dire je me suis souvent posé la question. Au niveau carosserie c'est comme les premiers à part quelques différences éstéthiques. J'ai signé le bon de commande le 26 avril et je l'ai réceptionné le 06 août.
Posté(e) : 2 février 20187 a Le 13/01/2018 à 10:07, npatrol80 a dit : Ben pour tout te dire je me suis souvent posé la question. Au niveau carosserie c'est comme les premiers à part quelques différences éstéthiques. J'ai signé le bon de commande le 26 avril et je l'ai réceptionné le 06 août. A partir de juillet 2004 il s'agit de modèle 2005 (160cv) à priori. Calandre, intérieure, plastiques d'ailes ainsi que montes pneumatiques changent de toute façon donc pas de raison de se tromper sur le modèle. Concernant l'EGR et le décata Tecinox que je compte monter prochainement, je ferai un bilan me concernant. On verra bien ce que ça donne sur le mien, avec réglage wast gate ou non. Au pire des cas je ferai régler cette dernière chez mon mécano. Je ne me sens pas en mesure d'effectuer un réglage efficient.
Posté(e) : 2 février 20187 a il y a une heure, PJR a dit : A partir de juillet 2004 il s'agit de modèle 2005 (160cv) à priori. Calandre, intérieure, plastiques d'ailes ainsi que montes pneumatiques changent de toute façon donc pas de raison de se tromper sur le modèle. Concernant l'EGR et le décata Tecinox que je compte monter prochainement, je ferai un bilan me concernant. On verra bien ce que ça donne sur le mien, avec réglage wast gate ou non. Au pire des cas je ferai régler cette dernière chez mon mécano. Je ne me sens pas en mesure d'effectuer un réglage efficient. Et pourtant le mien et comme les premières carrosseries , d'ailleurs le voila quasiment comme à l'origine (sans les marche pieds et bavettes). C'est pour ça qu'on se pose la question.