Posté(e) : 27 octobre 20177 a Bonjour j'ai du tronçonner sur 1 cm de large les supports de mon pare-choc avant pour y placer un pare-choc en ferraille j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention au détecteur de déclenchement des air-bags ...je suis un peu surpris alors je vous pose la question Est-ce vrai et y a t-il des détecteurs air-bag dans les parages ? ci-joint des photos (j'ai tronçonné les ferrailles en travers de part et d'autre du tube central le long du châssis sur 1 cm de large) Merci côté passager Modifié 27 octobre 20177 a par cedric77
Posté(e) : 27 octobre 20177 a C'est bizarre, sur la deuxième photo, on dirait que la roue de droite est plus braquée que celle du côté conducteur !
Posté(e) : 27 octobre 20177 a Auteur Ah non ne me trouve pas d'autres soucis mdr Oui c'est vrai mais la première c'est bon alors je vais vérifier mais ce doit être un effet d'optique car aucun souci en conduisant Merci
Posté(e) : 27 octobre 20177 a Salut ced. un effet d'optique ....... sur la deuxième photo .....???? C'est un sacré effet
Posté(e) : 27 octobre 20177 a Référent Mécanique Vous ne répondez pas à sa question Alors oui il y a un détecteur de G pour les air-bags et les ceintures de sécurité mais il se trouve sous le siège conducteur
Posté(e) : 27 octobre 20177 a Auteur Ah merci Pierre !!! merci d'avoir répondu à la question posée Je ne sais pas ce qu'est un détecteur de G ...Une abréviation sans doute ?? Merci Pour ce qui est des roues elles sont droites quand je roule et le volant aussi Ça ne tire ni a droite ni à gauche Je sors du CT la semaine dernière et je n'ai pas roulé depuis alors je ne comprends pas .....
Posté(e) : 27 octobre 20177 a Ah merci Pierre !!! merci d'avoir répondu à la question poséeJe ne sais pas ce qu'est un détecteur de G ... Une abréviation sans doute ?? Merci ..... En gros le "G" c'est la mesure de l'accélération, ça permet aussi de donner une valeur pour qualifier l'importance d'un choc
Posté(e) : 27 octobre 20177 a Référent Mécanique les pilotes de l'armée ont des combinaisons pour supporter les G, environ 9 ! https://fr.wikipedia.org/wiki/G_(acc%C3%A9l%C3%A9ration)
Posté(e) : 28 octobre 20177 a Ah merci Pierre !!! merci d'avoir répondu à la question poséeJe ne sais pas ce qu'est un détecteur de G ...Une abréviation sans doute ?? Merci Pour ce qui est des roues elles sont droites quand je roule et le volant aussi Ça ne tire ni a droite ni à gauche Je sors du CT la semaine dernière et je n'ai pas roulé depuis alors je ne comprends pas ..... C'est normal que la roue intérieure soit plus braquée que la roue extérieure C'est comme ça sur toutes les voitures
Posté(e) : 28 octobre 20177 a Référent Mécanique c'est la conséquence de l'épure de Jeantaud https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_(automobile)