Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

j'ai un troll GR y60 de 1993, moteur 2,8TD 

j'ai un pièce cylindrique avec une sorte de clapet qui fuit l'huile sur mon turbo quand je suis à plus de 3000 tours, cette pièce est située sur le bloc turbo juste à droite de la vanne EGR 

quelqu'un connaitrait le nom de cette pièce et saurait où ça ce trouve ou que faire pour simplement la réparer
un pote a regardé pour moi sur son patrol (un Ebro) et il se trouve que la sorte de "clapet" est fixé, sur le sien moi il a du jeu

Posté(e) :

Bonsoir, tu crois que l'on est devin, mets une photo

Posté(e) :

Salut,

Elle est où cette pièce sur la photo jointe ?

IMG_0401.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

salut oui voila cette piece cylindrique en bout de turbo et desolé impossible pour moi de vous mettre une photo 

Posté(e) :

En bout de la pipe d'admission sur laquelle il y a écrit TURBO ?

C'est la soupape de securité 

Si il y a de l'huile, c'est que tout ton collecteur doit etre gras

C'est le signe d'un turbo fatigué (fuite au paliers)

Attention, si il y a trop d'huile, le moteur peut l'avaler et s'emballer

Posté(e) :
  • Auteur

salut, oui voila exactement

alors les symptômes c'est surtout quand je monte dans les tours genre 3000/3500 tours j'entends un pschiii que je n'entendais pas avant ça me l'a fait la première fois sur l'autoroute à 130 j'entendais pschi pschi pschi .... ça me crache de l'huile en mode plus vapeur d'huile 

un démontage nettoyage du turbo est-il possible ?? , je me démerde pas mal en mécanique mais j'avoue que j'ai encore jamais eu de véhicule à turbo donc pas trop de connaissance sur cette pièce

cette pièce serait à changer ou c'est quand même normal qu'elle ait du jeu du coup ? 

Posté(e) :

suffit pas de nettoyer un turbo, si fuite d'huile à changer. A contrario si c'est de l'air qui sort de la soupape de sécurité c'est que la waste-gate est grippée ou son tuyau de pilotage qui est percé  ou soupape fuyarde. Un turbo qui a un léger jeu vertical est ok trop de jeu vertical et surtout horizontal c'est turbo hs 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : quelle est cette pièce qui fuit
Posté(e) :
  • Auteur

et comment je vérifie ce jeu ?? 

Posté(e) :

Si tu t y connais un minimum ca devrais pas être compliqué tu démonte la durite de sortie turbo et tu contrôle le jeu de la turbine.tout bete quoi

Posté(e) :
  • Auteur

ok ok la durite de sortie de turbo c'est bien la grosse durite qui est brancher sur ce qui me semble etre le turbu compresseur sous le la pipe d'admission d'air on est daccord ? 

du coup je demonte je controle le jeux des ailette que j'y trouverai et c'est tout du coup ? 

cette soupape de decompression du coup serai a changer ou c'est normal quelle soie plus sertie ? 

Posté(e) :

C'est la durite d'entrée d'air qu' il faut déposer, entre le filtre à air et le turbo, elle est raccordée via un tube métallique, tu vas pouvoir constater s'il y a beaucoup d'huile et le jeu.

Vérifie comme on t'a indiqué plus haut .... et le cas échéant la soupape de sécurité se change facilement.

Posté(e) :
  • Auteur

génial deja visuellement  ça me fait comprendre bien ok ok bah dès que j'ai le temps je me colle dessus

merci

Posté(e) :
Le 15/11/2017 à 16:08, Oxo11 a dit :

un pote a regardé pour moi sur son patrol (un Ebro) et il se trouve que la sorte de "clapet" est fixé, sur le sien moi il a du jeu

Je reviens sur cette phrase qui semble-t-il est passée inaperçue dans le flot de données et a sans doute de l'importance.

J'ai regardé sur mon Trol à l'instant et je te confirme que ma soupape ne bouge pas, n'a pas de jeu (moteur arrêté).

Si la tienne a du jeu, il y a sans doute un loup de ce côté...