Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Alors voilà mon petit souci :

Pneus à changer, commande internet, montage chez Euromas....

Je demande un contrôle géométrie... et youppi.... !

Retour :

Pneus OK mais le technicien m'explique qu'il a contrôlé la géométrie et qu'il y avait effectivement un petit problème de parallélisme. Il n'a pas pu intervenir car : Je cite " biellette d'accouplement soudée ! il faut juste changer la pièce "

Visiblement il trouvait ça étonnant !  Vu que moi cela ne me parle pas  :2 (20): ,  j'aimerai avoir un avis 

Merci

Posté(e) :

Je suppose qu'il parle de la bare d'accouplement entre les 2 roues

As tu réalisé une soudure ou un changement de rotule ?

Peut etre est ce grippé et qu'il a utilisé ce mot car il n'a pas envi de s'emm*** avec ça

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, françois Roland a dit :

Je suppose qu'il parle de la bare d'accouplement entre les 2 roues

As tu réalisé une soudure ou un changement de rotule ?

Peut etre est ce grippé et qu'il a utilisé ce mot car il n'a pas envi de s'emm*** avec ça

hello....

je n'ai aucun historique pouvant concerner une soudure ou un changement de rotule.

Je dois amener le patrol pour le contrôle technique chez mon garagiste.

Le technicien d'Euromas à juste noté sur la facture que la biellette d'accouplement était soudée !

Je ne comprends pas trop le problème, vu mes connaissance en mécanique, mais il avait l'air de trouver ça étrange ! et surtout qu'il ne pouvait donc pas faire le réglage du parallélisme.

J'aimerai pas me faire planter au contrôle et surtout savoir que faire avant. Il a précisé qu'il fallait juste changer la pièce. Peut être effectivement qu'il avait pas envie de se faire chi.. ou considéré que ce n'était pas son boulot !

M'inquiète cette histoire  :2:

Posté(e) :

Bonsoir, prends des photos et tu les post sur le site pour voir tu auras des avis

Posté(e) :

Surtout il faudrait savoir ce qu'il appelle "biellette d’accouplement"

Parceque sur un patrol, il n'y a pas de biellette.

Il y a une barre d'accouplement

Si tu lui jette a la figure, il devrait vite comprendre la difference :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pas top....!!!  biellette de la barre stabilisatrice....?  ( vue sur internet..... :2 (20): )

alors l'idée c'est :

j’amène le troll chez mon garagiste pour les vidanges, filtres.... et un réglage de parallélisme en vue du contrôle technique.

Et j'attends son retour ! ...... ?

Et... pis.... c'est l'heure...... :betm13:

Posté(e) :

Je pense que s'il a marqué sur la facture qu'elle est soudé, c'est qu'elle est réellement soudé. Sinon il t'aurait dit plutôt soudé par la rouille, indébloquable, ou quelque chose dans ce genre. Après biellette ou barre d'accouplement c'est pas la même chose mais pour les mécanos c'est la même chose (oui ma phrase est bizarre) : Une barre avec une rotule à chaque bout.

Et vu qu'il travaille chez Euromaster, il doit bouffer pas mal de pneu et de géo, il doit avoir l'habitude des 4x4 et des réglages bien grippé. Donc je ne crois pas à la théorie du "c'est grippé il a eu la fleme de le débloquer" ou "il est pas au courant qu'il y a un un pas inversé".

Posté(e) :
Il y a 12 heures, Microtauren a dit :

Je pense que s'il a marqué sur la facture qu'elle est soudé, c'est qu'elle est réellement soudé. Sinon il t'aurait dit plutôt soudé par la rouille, indébloquable, ou quelque chose dans ce genre. Après biellette ou barre d'accouplement c'est pas la même chose mais pour les mécanos c'est la même chose (oui ma phrase est bizarre) : Une barre avec une rotule à chaque bout.

Et vu qu'il travaille chez Euromaster, il doit bouffer pas mal de pneu et de géo, il doit avoir l'habitude des 4x4 et des réglages bien grippé. Donc je ne crois pas à la théorie du "c'est grippé il a eu la flemme de le débloquer" ou "il est pas au courant qu'il y a un un pas inversé".

Tu as peut-être raison, mais je ne parierais pas là dessus

Posté(e) :
  • Auteur

Hello les amis ! et merci pour vos retours.

J'ai un peu de temps cet aprem, donc je vais faire un saut chez Euromas et lui demandé qu’il me montre la pièce incriminée ! je prendrais une photo à ce moment là.

A tout de suite....... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors j'ai maintenant plus d'explication !

Il s'agit de la barre d'accouplement boitier de direction. Celle qui comporte le vérin de direction.

D'après lui l'ancien proprio aurait décidé ou on lui aurait conseillé ou pas informé.... de souder...... !

Complètement con mais je n'ai pas d'autres explications.

Il me propose deux solutions :

Trouver une barre d'accouplement d'occase ( si ça se trouve en casse .... ? ) il me la remplace et règle le parallélisme.

Il me règle le parallélisme et démonte le volant  en déconnectant complètement l'airbag.... et remets le volant droit. Pas sa solution préférée..... mais possible si je ne trouve rien....?

Quoi penser sur ce coup là ...... ??   :2 (20):

J'envoie les photos indiquant les points de soudure.

Merci à vous  :pom-pom-girl2:

barre3.jpg

barre4.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit :

sait-il que la barre d'accouplement a une rotule avec un pas inversé et l'autre un pas normal ce qui permet un réglage après desserrage des contre-écrous en tournant simplement la barre ?

Il était au courant.... :2 (26):

Posté(e) :

Oui maintenant l'on peut mieux comprendre en voyant cela que sa étais souder pas de chance

Posté(e) :
il y a une heure, jeffmi a dit :

Bon alors j'ai maintenant plus d'explication !

Il s'agit de la barre d'accouplement boitier de direction. Celle qui comporte le vérin de direction.

D'après lui l'ancien proprio aurait décidé ou on lui aurait conseillé ou pas informé.... de souder...... !

Complètement con mais je n'ai pas d'autres explications.

Il me propose deux solutions :

Trouver une barre d'accouplement d'occase ( si ça se trouve en casse .... ? ) il me la remplace et règle le parallélisme.

Il me règle le parallélisme et démonte le volant  en déconnectant complètement l'airbag.... et remets le volant droit. Pas sa solution préférée..... mais possible si je ne trouve rien....?

Quoi penser sur ce coup là ...... ??   :2 (20):

J'envoie les photos indiquant les points de soudure.

Merci à vous  :pom-pom-girl2:

barre3.jpg

barre4.jpg

salut

c est maheureusement normal...

sur le 3 l la barre de direction n est pas reglagle!seule la barre d accouplement (la deuxieme qui est derriere le pont) l est...

d ailleurs si tu as un prb de rotule sur cette barre tu dois changer la barre complete!

il existe, notamment chez le partenaire, des barres reglables pour remplacer celle la.

j ai eu le meme probleme et la meme reponse lors d un reglage de geo

Posté(e) :

La barre de direction des 3.0 l était  réglable sur les premiers modèles de 2000 ! je crois savoir que Euro4x4 est au courant et qu'ils devaient s’approvisionner avec cette barre ? il me semble que c'est Black-pearl   qui en a parlé sur un autre post il y a 2/3 mois

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ça c'est la barre de direction et elle ne sert absolument pas pour régler le parallélisme .. juste pour régler le point milieu du boitier de direction et ou le volant

le parallélisme se règle par la barre d'accouplement qui est derrière le pont

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit :

ça c'est la barre de direction et elle ne sert absolument pas pour régler le parallélisme .. juste pour régler le point milieu du boitier de direction et ou le volant

le parallélisme se règle par la barre d'accouplement qui est derrière le pont

Alors là...... je suis complètement perdu !  je fais quoi... ?  :2 (20):

D'après toi et J-Marc92  il ne sait pas, donc, que le parallélisme se règle sur la barre qui est derrière le pont ?

C'est inquiétant quand même... Je suppose que je ne suis pas le seul avec un patrol et un parallélisme à régler..... 

Mais pour la solution...... ? 

et pis ...... c'est l'heure..... :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Non non le volant est parfaitement droit.

Donc visiblement il serait en train de se tromper de barre pour le parallélisme ????  :2 (24):

Posté(e) :
Il y a 9 heures, jeffmi a dit :

Non non le volant est parfaitement droit.

Donc visiblement il serait en train de se tromper de barre pour le parallélisme ????  :2 (24):

On dirait bien ... ! :2 (8):

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Biellette d'accouplement (direction en fait) ... soudéee !
Posté(e) :
  • Auteur

P'tain .......  j'suis sur le c..

C'est quand même hallucinant. Donc je vais y retourner lundi pour lui expliquer tout ça

gentillement  :2 (26):  ...... !

Encore une fois MERCI à vous pour ce coup de main.

Je vous tiens au courant

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.