Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 43 minutes, Ghislain36 a dit :

Tu as pris quoi comme moto ?

😃😃😃😃

• Réponses 360
  • Vues 21.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• biscatroll
    biscatroll

ça me rappelle une fois où après avoir bu deux litres de jaune puis trois litres de rouge, je cherchais désespérément dans la nuit un bouchon rouge avec un lampe rouge. A chaque fois je voyais ce con

• Charles34
    Charles34

• Bon je l'ai récupéré, que du bonheur !  La pédale est bien souple, le point de patinage est moins présent que sur un embrayage d'origine mais c'est très très conduisible.  Niveau vibration à

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Gronbr a dit :

Merci pour la réponse Charles ! Ne t'enerves pas je te trouve sympa. et moi aussi j'aime la qualité...quand j'ai mis mon +12 je savais moins de choses qu'aujourd'hui, mais je le trouve très beau et ne regrette rien...je fais 99.99% de route avec donc le look est l'element principal...c'est sûr que pour aller en raid à Petaouchnok le +5 c'est mieux que le + 12, sauf si on a les moyens de se payer 2 arbres de transmission sur mesure qui coutent les 2 bras ET les 2 jambes....

C'est ma journée qui m'avait énervé pas toi, ça c'est ressenti dans mes messages Aha. 

Je suis content du résultats. Je vais aller essayer ça demain  croisement et ressenti. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit :

Tu as pris quoi comme moto ?

Je vais la voir le weekend prochain, au début je m'étais chauffer pour un enduro. Un 350exc de 2013, puis finalement je vais me racheter une 1200gs BMW, elle est de 2010.

J'avais une 2012 quand je bossais sur Paris, je m'en servais rarement car j'étais chauffeur de grande renise donc j'avais mes voitures, elle me servait pour aller en province comme disent les parisiens. Et c'était une super bécane. 

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Charles34 a dit :

Je vais la voir le weekend prochain, au début je m'étais chauffer pour un enduro. Un 350exc de 2013, puis finalement je vais me racheter une 1200gs BMW, elle est de 2010.

J'avais une 2012 quand je bossais sur Paris, je m'en servais rarement car j'étais chauffeur de grande renise donc j'avais mes voitures, elle me servait pour aller en province comme disent les parisiens. Et c'était une super bécane. 

Je ferais des photos avec le Troll quand je la récupère. 

Posté(e) :

Un peu lourde la GS pour les bourbiers :mdr:  Mais parfaite pour avaler des kms de bitume

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 31 minutes, Ghislain36 a dit :

Un peu lourde la GS pour les bourbiers :mdr:  Mais parfaite pour avaler des kms de bitume

Pour la piste sèche c'est good. Mais pas dans le gras. 

Posté(e) :
  • Auteur

Deux photos du Troll avec sa rehausse, j'avais encore du débattement. J'irai tester ses limites ce week-end. 

IMG_20180702_131631.jpg

IMG_20180702_131742.jpg

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Charles34 a dit :

Deux photos du Troll avec sa rehausse, j'avais encore du débattement. J'irais tester ses limites ce week-end. 

IMG_20180702_131631.jpg

IMG_20180702_131742.jpg

Superbe  ! Magnifiques les marche pieds  ! 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Gronbr a dit :

Superbe  ! Magnifiques les marche pieds  ! 

Magnifique et bientôt en vente. Je veux en faire des maisons qui correspondront plus à mes attentes. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon c'était un samedi mécanique. L'embrayage était mort donc j'ai du m'en occuper vu que je pars en vacances dimanche prochain. 

Apres avoir bien lu l'astuce je me suis lancé, très simple pour enlever les vis et les périphériques gênants. En revanche une merde pour la sortir du tunnel !! 

En 2h la boîte était au sol après avoir un peu forcé sur le tunnel de boite. 

Par contre remontage ça nous a pris 4h.

Il y a une entretoise en alu qui éloigne la Bv du moteur, sûrement pour laisser de la place au bi-masse. Du coup centimètre plus centimètre ça nous a donné du fil à retordre pour la remettre.

Au passage si quelqu'un connaît le poids BV/BT accouplée ça m'intéresse. 

Je dirais 190kg avec les huiles. 

IMG-20180720-WA0002.jpeg

IMG_20180720_154716.jpg

Modifié par Charles34

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

oui ça pèse le poids d'un âne mort

Pour sortir la boite il faut la tourner sinon impossible

Oui j'ai fait comme l'astuce mais même comme ça, ça frotte le tunnel. Enfin c'est fait et j'en suis bien content ! 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit :

Tu as récupéré le gros pour bosser sur l'embrayage ?

Non semaine 35.

Je ferais l'embrayage en octobre ou novembre car je peux pas revenir avant le faire. 

Posté(e) :

Ah ouai.... Je comprends pourquoi le court doit être remis en route le plus vite possible

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 33 minutes, Ghislain36 a dit :

Ah ouai.... Je comprends pourquoi le court doit être remis en route le plus vite possible

Après j'ai pas besoin de véhicule la ou je suis donc c'est plus un comfort qu'une nécessité. 

Mais ça me ferait quand même plaisir de le faire rouler au mois de septembre. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de récupérer une galerie/ plateau Rhino rack noire 212x146cm, un auvent 270° rhino rack FOXWING ainsi que les 3 côtés pour fermer l'ensemble et 2 Maxtrax. 

Le tout à 1an et demie, état impeccable. 750€ 😍

Installation prévu à Noël car je récupère le patrol à ce moment là. 

Posté(e) :

Excellent investissement.

Tu récupères le trol qu'à Noël ??

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 37 minutes, Ghislain36 a dit :

Excellent investissement.

Tu récupères le trol qu'à Noël ??

Probablement je suis en stage pendant 2 mois et je ne peux pas m'en servir. Je vais avoir 2/3 week-end pour moi mais je serai trop fatigué pour bosser et l'utiliser donc je le reverrais pas avant Noël. 

Ca me fait vraiment chié Aha ! 

Posté(e) :

C'est pas la joie, tout ça, depuis deux mpis. Tu es sur bayonne ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit :

Et tu en es où avec l'embrayage ?

Ben j'ai pas touché le 4x4 depuis le 2 septembre et avant ça c'était le 6 août. J'ai passé environ 12h pour le nettoyer. Donc la il est nickel. 

Je vais essayer de faire l'embrayage en octobre avant de commencer les stages mais j'y crois pas trop. 

Il faut que je retourne chez mon père à Montpellier et c'est 6/7h de train. En gros j'ai que le samedi pour tout faire. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Allez quelques nouvelles du troll, je l'ai donc récupéré et nettoyé à fond.

Une journée complète de Karsher et de rinçage. 

Je l'ai déplacé dans mon jardin et après 4 semaines sans bouger une belle goutte d'huile moteur par le petit trou de la cloche d'embrayage. (Bizarre pour l'huile car il n'y avait pas une trace avant que je le déplace) 

J'ai donc commandé le joint spi vilo en plus du volant moteur monomasse et de l'embrayage renforcée. 

Un pote mécano va me monter tout ça car j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper. 

Comme j'ai dit précédemment je suis en stage depuis début octobre et je n'ai pas tout mes week-ends.

Donc comme prévu je retrouve mon gros bébé le 21 décembre ca sera de belles retrouvailles pour Noël.