Posté(e) : 18 novembre 20177 a Salut les Trolleurs, afin d'avoir un meilleur éclairage sur le P'tit Rouge, j'ai voulu faire un essai avec des ampoules h4 leds, commandées sur internet, Mais lorsque je les branche en lieu et place de mes h4 normales ... Que-dalle !!! Il y a juste un petit clignement lorsque j'allume et j'éteins les feux. Avez-vous une idée ?
Posté(e) : 18 novembre 20177 a Auteur Parce qu'il faut mettre des ballasts aussi avec des ampoules leds, je pensais que ce n'était que pour le xenon ...
Posté(e) : 18 novembre 20177 a T'as essayé moteur à l'arrêt et tournant Je te dis ça car je viens d'en mettre sur mon 61et ça n'éclairait que d'un coté à l'arrêt et des deux cotés moteur tournant
Posté(e) : 18 novembre 20177 a Auteur Non, moteur à l’arrêt. Tu penses qu'il n'y aurait pas assez de jus pour les alimenter ? Les leds, c'est pas censé moins consommer ?
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Modérateur pas de ballast pour les LEDs bizarre ton histoire, mais bon les LEDs en lieu et place des vrais H4 pas top même si ça s’améliore ...
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Auteur Il y a 12 heures, Fafalastuce a dit : pas de ballast pour les LEDs Salut Fafa, je ne sais pas justement si il faut un ballast pour les faire fonctionner, je les ai commandées seule et il n'y avait pas d'infos à ce sujet ...
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Peut-être avec un petit coup de bombe contact sur les broches des phares et si possible du comodo, ça ne peut pas faire de mal Je crois que le wd40 fait office de nettoyant contact Si les contacts sont sales le courant passe moins bien et la tension est peut-être limite pour que la led s'allume. Moteur en marche, la tension est plus élevée (l'alternateur fonctionne) et la différence explique peut-être la bizarrerie rencontrée par Denoux : T'as essayé moteur à l'arrêt et tournant Je te dis ça car je viens dans mettre sur mon 61et ça n'éclairait que d'un coté à l'arrêt et des deux cotés moteur tournant As tu essayé directement sur une batterie ?
Posté(e) : 19 novembre 20177 a As-tu essayé directement sur une batterie ? Attention de bien repérer le - et les + (phare et code)
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Auteur Essais effectués avec cosses nettoyées et pas mieux, j'ai donc bien évidemment branché les ampoules en direct sur la batterie et elles fonctionnent parfaitement (code et phare). Je n'y comprends rien ... Comme je ne suis pas très patient, et en plus c'est Dimanche, j'ai remis mes ampoules normales et j'essaierai ça plu tard sur un autre véhicule ... Je reste à l'écoute de vos suggestions. Merci.
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Oublie le comodo, car il y a un relais entre les 2 (je me suis mis 2 baffes de ta part ). Par contre tu peux regarder les cosses au niveau du relais...
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Auteur Il y a 7 heures, Jano2kazo a dit : Oublie le comodo, car il y a un relais entre les 2 (je me suis mis 2 baffes de ta part ). Par contre tu peux regarder les cosses au niveau du relais... J'espère que tu n'y a pas été trop fort sur les baffes ... Blagues à part, ça marche parfaitement avec les ampoules standards.
Posté(e) : 19 novembre 20177 a T'as eu le même souci que moi et tu as fait pareil pour les tester (direct sur batterie ) Essaye moteur tournant ça à fonctionné pour moi 😉 Par contre niveau éclairage je sais pas j'ai pas fini de le remonter mais j'ai quelque doute niveau code par contre c'est sur ça lui change la gueule☺
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Référent Mécanique sur le Y60 il n'y a pas de relais sur le circuit code/phare on lit souvent qu'il faut mettre une résistance en série avec l'ampoule
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Auteur il y a 25 minutes, Pierre Grosjean a dit : sur le Y60 il n'y a pas de relais sur le circuit code/phare on lit souvent qu'il faut mettre une résistance en série avec l'ampoule C'est à dire,je ne comprends pas ton histoire de "résistance en série"...
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Référent Mécanique entre le plot de l'ampoule et le fil d'arrivée du courant tu poses une résistance de la même valeur que la lampe
Posté(e) : 19 novembre 20177 a il y a 40 minutes, Pierre Grosjean a dit : sur le Y60 il n'y a pas de relais sur le circuit code/phare Pierre a raison, comme toujours. Il aurait pu intervenir avant que je ne me mette des baffes Il faut donc regarder les connexions du comodo (débranche la prise rose et nettoie les contacts des 2 côtés : papa et maman) et toutes les connexions sur le schéma joint (merci Pierre pour le schéma), notamment les masses.
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Auteur Par contre,c'est un 260 que j'ai ,pas Y60... Et pour ce qui est du comodo,il vient d’être refait,puisque depuis quelques temps,j'avais des problèmes d'allumage.
Posté(e) : 19 novembre 20177 a il y a 10 minutes, laurent44 a dit : Par contre,c'est un 260 que j'ai ,pas Y60... Et pour ce qui est du comodo,il vient d’être refait,puisque depuis quelques temps,j'avais des problèmes d'allumage. Ha zut, je suis parti sur un Y60 Es tu sur des masses ? Un test simple : mets l'ampoule led en place, tu branches la prise 3 plots, tu prends un fil que tu relies au 12V de la batterie, l’autre extrémité sur un plot (code ou phare) de l'ampoule (pas la masse bien sur) et tu regardes si ça fonctionne.