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Posté(e) :

Salut les Trolleurs,

afin d'avoir un meilleur éclairage sur le P'tit Rouge, j'ai voulu faire un essai avec des ampoules h4 leds, commandées sur internet,

Mais lorsque je les branche en lieu et place de mes h4 normales ... Que-dalle !!!

Il y a juste un petit clignement lorsque j'allume et j'éteins les feux.

Avez-vous une idée ?

Posté(e) :

Bonsoir, tu as bien monté les ballasts avec les ampoules ?

Posté(e) :
  • Auteur

Parce qu'il faut mettre des ballasts aussi avec des ampoules leds, je pensais que ce n'était que pour le xenon ...

Posté(e) :

T'as essayé moteur à l'arrêt et tournant 

Je te dis ça car je viens d'en mettre sur mon 61et ça n'éclairait que d'un coté à l'arrêt et des deux cotés moteur tournant 

Posté(e) :
  • Auteur

Non, moteur à l’arrêt.

Tu penses qu'il n'y aurait pas assez de jus pour les alimenter ?

Les leds, c'est pas censé moins consommer ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, Fafalastuce a dit :

pas de ballast pour les LEDs

Salut Fafa,

je ne sais pas justement si il faut un ballast pour les faire fonctionner, je les ai commandées seule et il n'y avait pas d'infos à ce sujet ...

 

Posté(e) :

Peut-être avec un petit coup de bombe contact sur les broches des phares et si possible du comodo, ça ne peut pas faire de mal

Je crois que le wd40 fait office de nettoyant contact

Si les contacts sont sales le courant passe moins bien et la tension est peut-être limite pour que la led s'allume. Moteur en marche, la tension est plus élevée (l'alternateur fonctionne) et la différence explique peut-être la bizarrerie rencontrée par Denoux : 

T'as essayé moteur à l'arrêt et tournant 

Je te dis ça car je viens dans mettre sur mon 61et ça n'éclairait que d'un coté à l'arrêt et des deux cotés moteur tournant 

As tu essayé directement sur une batterie ?
Posté(e) :

As-tu essayé directement sur une batterie ?

Attention de bien repérer le - et les + (phare et code)

 

Posté(e) :
  • Auteur

Essais effectués avec cosses nettoyées et pas mieux, j'ai donc bien évidemment branché les ampoules en direct sur la batterie et elles fonctionnent parfaitement (code et phare).

Je n'y comprends rien ...:41616-4:

Comme je ne suis pas très patient, et en plus c'est Dimanche, j'ai remis mes ampoules normales et j'essaierai ça plu tard sur un autre véhicule ...

Je reste à l'écoute de vos suggestions. Merci.

Posté(e) :

Oublie le comodo, car il y a un relais entre les 2 (je me suis mis 2 baffes de ta part :2 (20):).

Par contre tu peux regarder les cosses au niveau du relais...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Jano2kazo a dit :

Oublie le comodo, car il y a un relais entre les 2 (je me suis mis 2 baffes de ta part :2 (20):).

Par contre tu peux regarder les cosses au niveau du relais...

J'espère que tu n'y a pas été trop fort sur les baffes ...:mdr_:

Blagues à part, ça marche parfaitement avec les ampoules standards.

Posté(e) :

T'as eu le même souci que moi et tu as fait pareil pour les tester  (direct sur batterie )

Essaye moteur tournant ça à fonctionné pour moi 😉

Par contre niveau éclairage je sais pas j'ai pas fini de le remonter mais j'ai quelque doute niveau code par contre c'est sur ça lui change la gueule☺

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 25 minutes, Pierre Grosjean a dit :

sur le Y60 il n'y a pas de relais sur le circuit code/phare

on lit souvent qu'il faut mettre une résistance en série avec l'ampoule

C'est à dire,je ne comprends pas ton histoire de "résistance en série"...

Posté(e) :
il y a 40 minutes, Pierre Grosjean a dit :

sur le Y60 il n'y a pas de relais sur le circuit code/phare

Pierre a raison, comme toujours. Il aurait pu intervenir avant que je ne me mette des baffes :2 (15):

Il faut donc regarder les connexions du comodo (débranche la prise rose et nettoie les contacts des 2 côtés : papa et maman)

IMG_0360a.JPG.11fb892bbfac440dbbddbfa09c2a372c.JPG

et toutes les connexions sur le schéma joint (merci Pierre pour le schéma), notamment les masses.5a11ed3c9341c_Electricphares.jpg.c66d4dbac0980dd8cd40884353d92b55.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre,c'est un 260 que j'ai ,pas Y60...

Et pour ce qui est du comodo,il vient d’être refait,puisque depuis quelques temps,j'avais des problèmes d'allumage.

Posté(e) :
il y a 10 minutes, laurent44 a dit :

Par contre,c'est un 260 que j'ai ,pas Y60...

Et pour ce qui est du comodo,il vient d’être refait,puisque depuis quelques temps,j'avais des problèmes d'allumage.

Ha zut, je suis parti sur un Y60

Es tu sur des masses ?

Un test simple : mets l'ampoule led en place, tu branches la prise 3 plots, tu prends un fil que tu relies au 12V de la batterie, l’autre extrémité sur un plot (code ou phare) de l'ampoule (pas la masse bien sur) et tu regardes si ça fonctionne.

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