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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour encore moi olivier

comme je l'ai déjà écrit j'ai un problème d'accélération qui se coupe  en 4e et 5e. Visiblement ce n'est pas le turbo, visiblement pas le débitmètre car il est neuf, je viens de le changer ! Jje pense à la pédale d'accélérateur au potentiomètre

avez-vous des solutions pour moi

 

merci  d'avance

Posté(e) :

Salut, tu trouveras peut-être une réponse à ton probleme ici  :  

 

Posté(e) :
  • Auteur

merci je vais regarder et je reviens vers vous

Posté(e) :
  • Auteur

oui original de chez nissan

et en le changeant le problème reste le même et n'apparait qu'en 4e et 5e

Posté(e) :

Que ce soit le débitmètre, ou la pédale, le problème aurait lieu en 1ere comme en 5eme non ? Avec de tels symptômes, je m'orienterais plus vers la boite pour que ça n'ait lieu que dans certains rapports ....

Posté(e) :
  • Auteur

je suis septique pour la boite mais je n'exclus rien

car en  accélération dès que j'ai la coupure en 4e il me suffit de relâcher la pédale et de d’accélérer pour récupérer la puissance et ainsi de suite c'est un peu gênant mais pas insurmontable. Mais je voudrais quand même solutionner cela 

Posté(e) :

tu as supprimé l'EGR si oui, enlève les plaques qui bouchent et fais un essai

Posté(e) :

Effectivement cela ressemble à une surpression du turbo.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3?0 : trou accélération en 4e et 5e
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : trou accélération en 4e et 5e
Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais essayer merci 

Posté(e) :
  • Auteur

pour une surpression du turbo pourquoi n'arrive elle pas en 1e ou 2e la ou on lui demande le plus de puissant-ce je ne comprends pas 

Posté(e) :

car ça force beaucoup plus en 5 qu'en 1 ou 2, le rapport étant plus long ça tire plus sur le moteur

Posté(e) :
  • Auteur

à ma connaissance la vanne egr n'a pas été supprimée mais je ne pourrais en être sûr ! je n'ai plus le numéro de n-l'ancien proprio 

 

je vais demander 

Posté(e) :
  • Auteur

visiblement la vanne EGR est fermée que dois je faire ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous 

j'ai résolu mon problème qui venait de plusieurs choses :

la première le garagiste a qui j'ai acheté le patrol est un charlatan, quand il a monté toutes les électrovannes dans le mauvais sens ainsi que les micro-filtres et il n'a pas réglé la waste gate après avoir supprimé la vannes EGR : résultat le turbo coupait en surpression en '4 et 5eme 

pour palier à cela il a fallu remettre les durites aux bons endroits et éliminer la vanne EGR dans le calculateur, je suis tombé sur un magicien 

voila pas de changement de turbo comme on me l'avait préconisé, pas de problème de débitmètre non plus il faut juste tomber sur les bons 

j'espère que cela pourra aider qqn, merci 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : trou à l'accélération en 4 et 5 (résolu)
Posté(e) :
  • Auteur

oui bien sur ce n'est pas pour vos ces remarques j'ai bien conscience que par mail difficile de trouver les pannes 

 

je faisais juste remarquer que je suis passé par deux garagistes et que les deux m'ont orienté sur des mauvaises pistes qui auraient pu me couter plus cher sans résultat 

enfin encore merci à vous pour votre aide 

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