Posté(e) : 22 novembre 20177 a bonjour encore moi olivier comme je l'ai déjà écrit j'ai un problème d'accélération qui se coupe en 4e et 5e. Visiblement ce n'est pas le turbo, visiblement pas le débitmètre car il est neuf, je viens de le changer ! Jje pense à la pédale d'accélérateur au potentiomètre avez-vous des solutions pour moi merci d'avance
Posté(e) : 22 novembre 20177 a Auteur oui original de chez nissan et en le changeant le problème reste le même et n'apparait qu'en 4e et 5e
Posté(e) : 22 novembre 20177 a Que ce soit le débitmètre, ou la pédale, le problème aurait lieu en 1ere comme en 5eme non ? Avec de tels symptômes, je m'orienterais plus vers la boite pour que ça n'ait lieu que dans certains rapports ....
Posté(e) : 22 novembre 20177 a Auteur je suis septique pour la boite mais je n'exclus rien car en accélération dès que j'ai la coupure en 4e il me suffit de relâcher la pédale et de d’accélérer pour récupérer la puissance et ainsi de suite c'est un peu gênant mais pas insurmontable. Mais je voudrais quand même solutionner cela
Posté(e) : 22 novembre 20177 a tu as supprimé l'EGR si oui, enlève les plaques qui bouchent et fais un essai
Posté(e) : 22 novembre 20177 a Référent Mécanique un mano de pression te donnerait une piste ... Mais ça ressemble bien à ce qui est dit plus haut, lis l'Astuce sur la condamnation de la vanne EGR du 3.0
Posté(e) : 24 novembre 20177 a Auteur pour une surpression du turbo pourquoi n'arrive elle pas en 1e ou 2e la ou on lui demande le plus de puissant-ce je ne comprends pas
Posté(e) : 24 novembre 20177 a car ça force beaucoup plus en 5 qu'en 1 ou 2, le rapport étant plus long ça tire plus sur le moteur
Posté(e) : 25 novembre 20177 a Auteur à ma connaissance la vanne egr n'a pas été supprimée mais je ne pourrais en être sûr ! je n'ai plus le numéro de n-l'ancien proprio je vais demander
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Auteur bonjour à tous j'ai résolu mon problème qui venait de plusieurs choses : la première le garagiste a qui j'ai acheté le patrol est un charlatan, quand il a monté toutes les électrovannes dans le mauvais sens ainsi que les micro-filtres et il n'a pas réglé la waste gate après avoir supprimé la vannes EGR : résultat le turbo coupait en surpression en '4 et 5eme pour palier à cela il a fallu remettre les durites aux bons endroits et éliminer la vanne EGR dans le calculateur, je suis tombé sur un magicien voila pas de changement de turbo comme on me l'avait préconisé, pas de problème de débitmètre non plus il faut juste tomber sur les bons j'espère que cela pourra aider qqn, merci
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Référent Mécanique comment veux-tu que l'on devine que ce moteur a été bidouillé par un charlot ..... on ne l'a pas sous les yeux !
Posté(e) : 14 décembre 20177 a Auteur oui bien sur ce n'est pas pour vos ces remarques j'ai bien conscience que par mail difficile de trouver les pannes je faisais juste remarquer que je suis passé par deux garagistes et que les deux m'ont orienté sur des mauvaises pistes qui auraient pu me couter plus cher sans résultat enfin encore merci à vous pour votre aide
Posté(e) : 14 décembre 20177 a Référent Mécanique Par mail on peut trouver la cause des pannes mais à chaque fois on part sur un Patrol stock, pas bricolé .... sauf à le signaler et là la recherche est autre