Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

alors 

j'ai fait changer le pare brise , à domicile, ( très pratique ), par machin ...... chouette. surtout que l'intervention est gratuite ; donc plus pratique 

ils enlèvent le pare brise, et ..........horreur : tout le haut du gros , coté passager, est rouillé

les gars, très sympa, enlèvent tout ce qu'ils peuvent, nettoient et traitent, avant la pose .............mais nous n'avons pas changé le joint . Ils ont bouché au max et j'attends la pluie . 

En fait, la lèvre du joint se situant entre le pare brise et la carrosserie , a choisi de pourrir et , au fil du temps, ....................disparaître : voila peut être la raison de ma fuite d'eau ( pour ceux qui ont suivi mon post a ce sujet).

ACTION !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

j'ai commandé un joint neuf, chez nini, que j'ai reçu le lendemain. Cette pièce est encore en stock. Et elle est importante. Pas de joint , plus d'étanchéité. Plus d'étanchéité , de l'eau partout dans le trol

Elle est au chaud pour la prochaine fois. Nous ferrons les choses en grand, au prochain bris de glace. En fait , j'achète pas mal de pièces neuves , celles pas trop chères et qui concernent tout sauf la meca. Ce sont souvent celles là qui ne sont pas suivi en stock. Je l'ai remarqué au fil de ces derniers mois

C'est un choix.

Donc , je vous informe sur ce genre de pièces , essentielles, qui n'ont l'air de rien , et qui peuvent largement nous faire chier : pour être clair ! 

Si j'en décèle d'autres , je vous en informerai 

IMG_4580.JPG

Posté(e) :

Elle t'aura fait galérer  cette fameuse fuite,  la tôle n'a pas trop souffert ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Pas sur que ce soit ça

j’ose pas arroser

j’attends les pluies

Posté(e) :

Pour être sur tu mouilles à l'eau savonneuse à l'extérieur et un petit coup de soufflette de l'intérieur à l'endroit suspect, si bulles c'est que ça fuit

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Rouille sous pare brise avant
Posté(e) :
  • Auteur

elle est lestée sur 6 points autour de la caisse et fixée devant derriere 

il hiverne au chaud

mais ton produit m'interesse. C'est un peu comme si on refaisait le joint de l’extérieur

la question / Peut-on le lisser comme du joint silicone ? Auquel cas, c’est très envisageable 

Posté(e) :

Ce produit  doit remplir le creux et être invisible, mais je pense qu'il peut se lisser !

Posté(e) :

Oui noir ! C'est un mastique d’étanchéité employé en carrosserie 

Posté(e) :
  • Auteur

en le lissant correctement, on ne devrait pas s'en apercevoir 

je vais essayer après l'épisode de pluie de début de semaine 

je te tiendrai au jus 

faudrait bien que je finisse par faire un test 

si ça fuit encore, ça ne pourra pas venir du pare brise 

Posté(e) :

Je devine que tu as envie de faire juste un petit joint sur le bord de la lèvre du joint ... je te conseille de ne pas faire comme ça !!

Tu dois soulever le bord du joint de pare-brise, tu rentres l'embout de la cartouche de mastic entre le joint et la baie de pare brise (1 ou 2 cm) et tu remplies en faisant le tour du PB ; il n'y aura plus qu'a nettoyer l'excédant de mastic qui va sortir et tu auras une bonne étanchéité  

Posté(e) :
  • Auteur

Ça s'est fait par les gars de chz car machin

Moi je voudrais jusre faire le rabat

Je te fais foto

Posté(e) :
  • Auteur

Le joint peut etre repoussé

Dess20171126_130550.thumb.jpg.902cdbf73a8303c20db9b1b96729ae9b.jpg

Dessous c'est gavé de colle pare brise 

Posté(e) :
  • Auteur

pas encore testé

il est dans son abri 

j'ose pas 

je vais refaire le haut (voir la photo), bien, nickel 

et après on teste 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 27/11/2017 à 20:46, pat31trol a dit :

profites-en pour t'acheter un vrai casse-noisette :2 (15):.adishatz

bien vu ! mais les noisettes sont maison et très bonnes

Posté(e) :

Attention les noisettes maison c'est limité à 2 par personne ... si plus y a un problème ... :2 (20):

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Rouille sous pare-brise avant
Posté(e) :

:2 (14): ça dépend de quel coté on se positionne:LolLolLolLol:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens vers vous a l'occasion du réponse faite à un membre 

pluie toute la journée , aujourd'hui : justement 

on a fait 100 bornes cet aprem pour se ballader : PAS - UNE - GOU - TE - DO !!!!!!

ouf ! je vais pouvoir changer toute ma moquette avant ............ki se ven toujurs en pièces detachées chez nini