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Posté(e) :

Bonjour les z'amis,

J'ai commencé à viré la moquette, et tout ce qui a l’intérieur de mon Troll, J'ai 2 points de corrosions qui ont percé et un autre aussi.

Question, quelle tole utiliser pour le remplacer? De la tole galva? Si oui quelle épaisseur? De plus pour  les baguette je dois prendre lesquels?

 

Ensuite comme je vais le décaissé devant chez moi, j'ai bien trouvé un sujet qui traité de tout ce qui fallait désaccoupler, mais c’était pas pour un vieux bidule comme mon 160 de 1988....

Quelqu'un pourrait'il me refaire le listing?

 

Si quelqu'un aurait un lien ou une expérience sur une rénove complète de 160, je vous mettrais des tof, j'en suis qu'au debut (Moquettes, sièges, parechoc avant et arrière, j'ai dégagé le support de roue de secour sous la caisse qui ne me servait à rien,....) donc je ferais cela d'un coup !

 

Tout démonter et refaire... Je suis preneur.

 

Je recherche de l'aide dans le var, avis aux amis PGR.

 

Merci et de bonne fêtes à vous

 

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour ta du travail à faire la mais de la tôle acier 2mm devrais suffire bon courage bonne fêtes 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Sentucq  !

Je sais pas pourquoi mais cela me semble un peu fin non? Après j'y connais rien ...

Et acier vraiment?

Posté(e) :

... 2 mm , c' est énorme, en carrosserie c' est plutôt  1.2 mm

Posté(e) :

1.2mm pour la tole mais pour les soudure poste mig gaz avec du fil de 0.8 OU 0.6.

Pour désacoupler la caisse tu commences de l'arrière vers l'avant. Deux point de fixation dans le coffre, goulotte de réservoir, pate de fixation caisse chassis, deux autre point de fixation derrière les siéges av et ar, leviers de vitesses, freins à main, faiseaux sous le siege passager; deux points de fixation pieds place avant, cpmpartiment moteur de mémoire j'ai plus mais tout ce qui est connecter entre caisse et chassis, radiateur bien sure et pour finir deux point derrière la calandre.

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Grampa'trol !

 

Donc soudure au poste à souder classique j'oublie?

 

 

Posté(e) :

A la baguette ou plutôt l'électrode enrobée tu va rencontrer beaucoup de difficultés si ce n'est pas ton metier.

Il faudrait plutôt un poste MAG effectivement avec idéalement un fil 0,6 ou à défaut du 0,8mm.

Pour l'épaisseur le plus judicieux et de mesurer au pied à coulisse et mettre une tôle en acier "noir' ou bas carbonne d'épaisseur équivalente ou légèrement plus épaisse 1,2 ->1,5 par exemple.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci !

 

Si tu peux me mettre un lien ver un pour que je comprenne la différence stp...

Du coup je devrais découper la tôle à la mesure exacte ou faire déborder comme pour une soudure classique?

 

 

Posté(e) :

La différence entre le mig et le mag c'est le gaz inerte pour l'un (soudage des aluminium et inox) et actif pour l'autre (soudage des aciers) dans le commerce on parle souvent de mig mais c'st un abus de langage.

Un fil fouré sans Gaz peut faire l'affaire bien sûr et je te conseille de faire des soudures bout à bout de tes entures (ou decoupes) que des soudures à clin car la résistance sera moindre et propice à des départ de fissures et nid de corrosion

Posté(e) :

Pour le poste à souder attention au facteur de marche qui est de 95A pendant 2min. Je pense que tu va pas en faire une utilisation industrielle mais ça reste faible et tu pourra pas faire de la tôle supérieure à 3mm pour un pare choc par exemple (pas assez puissant en intensité).

Le fil aussi c'est du 0,8 ou 1mm regarde si tu trouve bien des bobines de 5kg dans ses diamètre et regarde bien le prix car il vaut mieux avoir un générateur un peu plus performant avec d'utres capacité et s'y retrouver sur les consommable qu'un generateur mon ôta chez avec des consommbles qui coûte un bras

(Ce n'est que mon avis et conseil)

Posté(e) :
  • Auteur

Ahlalala dans quoi je me lance.....

Merci en tout cas.

Je vois que pour la caisse et le châssis la plupart des gens les sables pour les nettoyer avant de retraiter produit phosphatant, rustol puis peinture.

Si on veut pas sabler (pas le matos) c'est quoi l'alternative? On meule avec un disque brosse métal? Ou tout simplement il n'y a pas d'alternative?

Je suis tout débutant et ce troll est un souvenir de mon grand -père, j'aimerai le remettre nickel, mais j'ai pas non plus des moyens de fou.

Je suis un ptit bleu qui est extrêmement demandeur de conseil

Posté(e) :

Pour décaper il y a plusieurs méthodes, de la toile éméri avec de l'huile de coude, en passant par la brosse metallique manuelle ou mécanique ou bien les disques à meuler ou disque à lamelles. Les traitement derrière aussi sont à faire 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok.

Pour décaper le chassi tu conseillerai quel disque ( Il est juste piqué)? Les disques brosses tu en penses quoi, cela me semble pas mal sur le principe. voila des tof du troll, avec les points de corrosion sur la caisse arrière.

En plus comme il était artisan la caisse arrière est tout percé de l'ancien aménagement....

 

20171224_154734.jpg

20171223_104749.jpg

Modifié par lestat06

Posté(e) :

Disque à lamelles à gros grains, et il est tout propre ce troll

Posté(e) :
  • Auteur

Tu penses que je veux trop en faire? Je peux découper sans décaisser ? J'ai peur de toucher le réservoir.

En vrai j'ai juste le Klaxon qui fonctionne pas et un défaut de différence de freinage sur les tambour arrière, je comptais changer les garnitures et les tambours, puis j'ai vu ces trous de corrosions....

Posté(e) :

Oula cher ami, je n'ai pas dis cela mais par expérience pour un petit problème d'allumage j'ai demonter une austin mini complète de colère et la restauration complète de fond en comble m'a pris 5ans. Si tu as juste peur pour le réservoir dépose le et vas y par étapes c'est le meilleur conseil. Pour les autres soucis ce n'est pas la mer à boire je pense.

Posté(e) :

C'est pas la mer à boire ............ !!! mais il y a quand meme un très gros boulot pour déposer la caisse ,  les six boulons qui tiennent la caisse au châssis ne sont qu'une toute petite partie du travail , après il y a toute la connectique electrique et hydraulique du système de freinage , la colonne de direction etc  etc 

Çà implique également  d' être bien équipé  et de disposer d' un palan ou d' un Manitou pour soulever la caisse et d' avoir suffisamment de place pour la poser à coté  

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Jack,

 

Je peux mais c'est en extérieur... C'est ça qui me retient de foncer

Posté(e) :
  • Auteur

Et j'ai personne du fofo qui est dans mon coin.....

On est mal lotis dans le var, snif.

Posté(e) :

Jack, quand je parlais de mer à boire c'était pour le klaxon et le freinage arrière pas de la dépose de la caisse!

La c'est sur il y a du taff

Posté(e) :
Il y a 6 heures, lestat06 a dit :

Et j'ai personne du fofo qui est dans mon coin.....

On est mal lotis dans le var, snif.

Commence par des petites choses simple pour te mettre en confiance

Posté(e) :
  • Auteur

Ouep, ben je vais commencer par les mâchoires et le klaxon :)

 

Polir et peindre les tambours par la même occasion.

 

 

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