Posté(e) : 7 janvier 20187 a Bonjour à tous et bonne année 2018. Je suis tout nouveau sur le forum, et après avoir parcouru le site depuis quelques heures, je ne trouve pas la réponse à mon problème. J'ai un patrol de 84, moteur 3.3 TD depuis 1 an. C'est mon premier patrol et il semblerait que l'ancien propriétaire ait fait un tas de modif plus ou moins foireux et je n'ai malheureusement pas d'élément de comparaison. Bref, mon problème est que le patrol a eu quelque gros manque de puissance en montée (comme un manque de carburant à chaque montée (même très légère)), allant jusqu'au calage moteur. Tout revenait à la normale au plat ou après 3/4 min à l'arrêt. Sauf la dernière fois où il a calé puis plus rien. J'ai commencé par essayer d'amorcer, mais là pompe de gavage ne durcissait pas. J'ai démonté tout le circuit de carburant. Crépine de la pompe (dans l'écrou bangeo) complètement bouchée, durite craquelée, filtre à carburant complètement détérioré (juste le filtre vide sans rien dedans) et rempli à plus de la moitié d'eau (sans doute la source de la perte de puissance en montée). J'ai tout remplacé, filtre neuf, démontage de la pompe de gavage complet, vérification de toutes les durites et j'ai réamorcé tout le circuit jusqu'à la vis de purge de la pompe d'injection. Problème : en mettant le démarreur en route, il ne se passe rien en sortie de la pompe d'injection. J'ai démonté toute la rampe d'injection pour nettoyer les 6 conduites mais rien ne sort de la pompe. Est ce qu'il y a une autre manipulation pour purger l'air du corps de la pompe d'injection ? Sinon, est ce que l'eau aurait pu détériorer la pompe ? Désolé pour le long discours ainsi que pour les éventuelles fautes d'orthographes ( je suis sur mobile ). Merci beaucoup pour votre aide
Posté(e) : 7 janvier 20187 a essaie de l amorcer avec une poire et debranche le tuyau de retour de la pompe pour faire sortir le plus d air possible, et voit si l electrovanne d arret est branchee et fonctionne bien
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Auteur Merci. Je vais tenter de virer le retour alors (même si je ne vois pas trop quel chemin pparcours le carburant entre la pompe d'injection et le retour). Pource qui est de l'électrovanne, je n'en ai pas. C'est un levier mécanique et celui ci et en bonne position.
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Salut, meilleurs pneus Sur la pompe tu as deux vis à chaque extrémité, emprunte de tournevis plat, pour purger le corps. Vérifie également que ton levier bouge lorsque tu actionnes ton démarreur (l’idéal à deux) il se peut que le moteur électrique/connectique déconne à ce niveau Et contrôle surtout les conduites d'arrivée de gasoil .. elles percent souvent sous la caisse au niveau du passager
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Bonjour, regarde le petit filtre à gasoil de la pompe injection aussi s'il n'est pas bouché vu qu ton carburant n'arrive pas
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Auteur Merci pour vos réponse. @pupsy, les durites vont bien et le levier de la pompe est mécanique et non électrique. J'ai un levier directement dans l'habitacle. Pour la vis de purge, je n'ai purgé que celle qui est du côté du radiateur d'eau. Je vais essayer l'autre. @sentucq, de quel filtre parles-tu ? Car le gasoil arrive nickel jusqu'à l'entrée de la pompe d'injection. Merci beaucoup en tous cas !
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Tu dois réamorcer ton circuit avec la pompette qui est sur le corps de pompe !
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Auteur @Grampa'trol, j'ai déjà réamorcé jusqu'à la vis de purge de la pompe d'injection grâce à la pompette. Mon problème est que le carburant ne sort pas de la pompe d'injection. Avec des coups de démarreur, il ne se passe rien !
Posté(e) : 8 janvier 20187 a la pompe tourne ? tu as vérifié le petit filtre qui se trouve dans la vis du raccord banjo sous la pompe ? Il doit être colmaté
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Auteur Il y a 22 heures, Vigof a dit : J'ai commencé par essayer d'amorcer, mais là pompe de gavage ne durcissait pas. J'ai démonté tout le circuit de carburant. Crépine de la pompe (dans l'écrou bangeo) complètement bouchée, durite craquelée, filtre à carburant complètement détérioré (juste le filtre vide sans rien dedans) et rempli à plus de la moitié d'eau (sans doute la source de la perte de puissance en montée). Voilà ce que j'ai vérifié et en effet la petite crépine était bourrée de saletés. J'ai tout nettoyé jusqu'à la pompe d'injection. Comment vérifier que le rotor de la pompe d'injection tourne ?
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Référent Mécanique le 3.3 a une pompe en ligne pas une rotative Pompe en ligne.pdf
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Maintenant que tout est propre est la pompe remplie, quand tu pompes, la pompette devient dure ? Tu es sûr de la position de la commande d'arrêt en position marche ?
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Auteur Bonjour à tous, Je me suis repenché sur le sujet ce week-end et le 3.3 ronronne à nouveau. Avant tout, j'ai repompé un coup grâce à la pompette, j'ai entendu une bulle d'air transiter dans le circuit et puis la pompette est devenu dure. Un coup de clef et il y avait 6 petits geiser de gasoil au sommet de la pompe ! Je ne comprends pas bien pourquoi ça n'a pas fonctionné le week-end dernier .... J'ai également effectué la vidange et changé filtre à huile et air, et le patrol n'a jamais été aussi "puissant". Au niveau moteur, je pense que tout est bon. Il ne reste plus qu'à se pencher sur la carrosserie ! Merci pour votre aide en tous cas !
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