Posté(e) : 11 janvier 20187 a Bonjour les amis Je viens de changer de Patrol, car l'ancien n'en pouvait plus. J'ai trouvé un Y61 long de 2000, très bien équipé mais bien bidouillé aussi. Le fusible de 40A claque chaque fois que je mets les veilleuses, donc plus de veilleuses, plus de lumière au tableau de bord, plus d'antenne et plus de mémoire radio pour le code. Apparemment, le problème ne vient pas des branchements veilleuse AV et AR que j'ai isolés, ni du potentiomètre du tableau de bord, ni du comodo que j'ai changé. est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
Posté(e) : 11 janvier 20187 a Référent Mécanique l'allume-cigare ne dépend pas de ce fusible le 40 amp va direct sur le commodo et après il y des fusibles pour les différents consommateurs donc ...... pas eux
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Auteur Bonjour Pierre et les autres Donc quelle est la piste à suivre ? démonter le tableau de bord pour voir si des fils ne se touchent pas ? Merci de vos lumières. Patrick
Posté(e) : 14 janvier 20187 a A priori la liaison entre le point commun DTRL - LE -XE et le comodo, prise du comodo incluse (sauf si le 40 A fume quand tu mets l'auto-radio, mais ça ne semble pas être le cas) Avec un multimetre : enlève le fusible 40A trouve le plot du fusible qui va vers le comodo (des 2 plots, un plot est à 12 V, l'autre pas, c'est celui-ci qui nous intéresse) passe ton multimètre sur ohmmètre et teste entre ce plot et la masse si tu as un court-circuit. tiens nous au courant
Posté(e) : 19 janvier 20187 a Auteur Merci Jano2kazo, je vais essayer ce contrôle et je vous tiens au courant Cordialement Patrick
Posté(e) : 7 février 20187 a Auteur Merci à tous, j'ai trouvé une solution en remplaçant le fil à la sortie du comodo pour joindre la sortie des fusibles veilleuses. ce fil devait être à la masse quelque part et faisait sauter le 40A. Sur ce fil (blanc) sortie comodo, je l'ai dédoublé et rajouté deux fusibles avant de les brancher sur les sorties fusibles veilleuses. En fait je n'ai pas trouvé d'où venait la panne (il fallait tout démonter, sans l'assurance de trouver) mais j'ai trouvé la solution. Merci donc à tous d'avoir essayé de m'aider et les pistes que vous m'avez donné ont été très utiles. Amicalement Patrick