Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

Je viens vers vous pour tenter de résoudre un problème de fusible qui grille

5a5cde6716348_IMG_0800copie.thumb.JPG.adb0a688e38ac3eab56d9641bf9b6ca2.JPG

Il s'agit du fusible "Contrôle moteur clignotant"

voici quelque explication :

Posté(e) :
  • Auteur

Donc en gros :

Je met le contact : pas de probleme

le préchauffage des bougies : ok , on entant bien le clique claque du relaie

ensuite je démarre : ok tout va bien

et des que le véhicule bouge le fusible grille

Le fusible grille même si le moteur est coupé (ne tourne pas),  juste avec le contact

Ensuite une fois que le fusible est griller je n'ai plus la tension des batteries : l'aiguille  est sur zero

Il faut que j'ajoute que j'ai changé l'alternateur il y a quelque jour,  j'ai mis un alternateur de ebay a 160euro et il y avait un composant (peut etre condensateur)

que j'ai endommager au montage, donc je l'ai retirer

ensuite j'ai constaté que l'aiguille de tension des batteries ne montée pas de suite mais il faut attendre une minute.

Mais maintenant il faut que j'attende a l'arrêt car si je démarre y a plus d'aiguille et plus de fusible

j'ai débrancher la central de clignotant : ça change rien

j'ai déjà grillé une dizaine de fusibles donc j'attends vos conseils avisés

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 37 minutes, Fafalastuce a dit :

regarde du coté du contacteur de marche arrière, je sais a priori sa n'a rien a voir et pourtant sur un 3.3 j'ai déjà eu le problème

ok je vais le débrancher de suite

et je reviens vers 22h00

Posté(e) :
  • Auteur

Alors me revoilà

j'étais a carrefour, ça ferme a 22h00

donc pour partir j'ai refais le test :

juste avec le contact, moteur éteint, je sort très très doucement le frein a main, et des les premiers millimètre (car il y a une tres légère pente sur le parking de la fac) le fusible grille

et c'est pareil si le moteur tourne, des les premier tour de roue (meme au point mort) le fusible grille

bon je n'ai pas débrancher le capteur de marche arrière car il pleut (a dijon il pleut 300 jours par an) et j'ai pas envie de me mettre parterre

mais au retour j'ai fais une petite marche arrière sur 10 cm

et ensuite une marche avant et le fusible n'a pas griller

la je suis rentrer chez moi

se fusible qui grille correspond aussi au préchauffage des bougies donc indispensable au démarrage moteur froid

a demain

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 160 3?3 : fusible contrôle moteur clignotant qui grille sans arrêt
Posté(e) :
  • Auteur

en tous cas merci pour la réponse, c'est peut être bien en relation avec le capteur de marche arrière

tu prends le boulot a 22H00

tiens tiens : hôpital

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 160 3.3 : fusible contrôle moteur clignotant qui grille sans arrêt
Posté(e) :
  • Auteur

rebonjour

Bon je reviens juste pour dire que ça continue, je grille les fusibles à la pelle, j'ai mis sur le tableau de bord une bobine d'étain, c'est très bien pour économiser du fusible qui grille sans arrêt.

Je suis vraiment pas sur pour le contacteur de marche arrière, je ne vois vraiment pas pourquoi : le + qui arrive et le + qui repart ...

bon je vais le débrancher et puis je verrai bien

a+ et merci pour l'aide

Posté(e) :

Le problème vient très certainement des câbles qui alimentent le contacteur de marche arrière ou du voyant 4x4

Ils ont dû se détacher et touchent l'arbre de transmission qui est juste à coté

A l’arrêt, ça va, et dès que tu bouges le patrol, ils frottent sur l'arbre et font claquer le fusible

deja vu ce problème sur plusieurs 3.3

Posté(e) :
  • Auteur

bien vue François R

je viens passer dessous le véhicule

le contacteur 4x4 :  Les câble sont arrachés et il touche l'arbre avant, et comme je suis en position 4x4 : il tourne

Je teste ce soir mais je pense que le problème est résolu

Merci à tous