Posté(e) : 15 janvier 20187 a Bonjour a tous Je viens vers vous pour tenter de résoudre un problème de fusible qui grille Il s'agit du fusible "Contrôle moteur clignotant" voici quelque explication :
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Modérateur regarde du coté du contacteur de marche arrière, je sais, a priori, ça n'a rien à voir et pourtant sur un 3.3 j'ai déjà eu le problème
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Auteur Donc en gros : Je met le contact : pas de probleme le préchauffage des bougies : ok , on entant bien le clique claque du relaie ensuite je démarre : ok tout va bien et des que le véhicule bouge le fusible grille Le fusible grille même si le moteur est coupé (ne tourne pas), juste avec le contact Ensuite une fois que le fusible est griller je n'ai plus la tension des batteries : l'aiguille est sur zero Il faut que j'ajoute que j'ai changé l'alternateur il y a quelque jour, j'ai mis un alternateur de ebay a 160euro et il y avait un composant (peut etre condensateur) que j'ai endommager au montage, donc je l'ai retirer ensuite j'ai constaté que l'aiguille de tension des batteries ne montée pas de suite mais il faut attendre une minute. Mais maintenant il faut que j'attende a l'arrêt car si je démarre y a plus d'aiguille et plus de fusible j'ai débrancher la central de clignotant : ça change rien j'ai déjà grillé une dizaine de fusibles donc j'attends vos conseils avisés
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Auteur il y a 37 minutes, Fafalastuce a dit : regarde du coté du contacteur de marche arrière, je sais a priori sa n'a rien a voir et pourtant sur un 3.3 j'ai déjà eu le problème ok je vais le débrancher de suite et je reviens vers 22h00
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Auteur Alors me revoilà j'étais a carrefour, ça ferme a 22h00 donc pour partir j'ai refais le test : juste avec le contact, moteur éteint, je sort très très doucement le frein a main, et des les premiers millimètre (car il y a une tres légère pente sur le parking de la fac) le fusible grille et c'est pareil si le moteur tourne, des les premier tour de roue (meme au point mort) le fusible grille bon je n'ai pas débrancher le capteur de marche arrière car il pleut (a dijon il pleut 300 jours par an) et j'ai pas envie de me mettre parterre mais au retour j'ai fais une petite marche arrière sur 10 cm et ensuite une marche avant et le fusible n'a pas griller la je suis rentrer chez moi se fusible qui grille correspond aussi au préchauffage des bougies donc indispensable au démarrage moteur froid a demain
Posté(e) : 15 janvier 20187 a Auteur en tous cas merci pour la réponse, c'est peut être bien en relation avec le capteur de marche arrière tu prends le boulot a 22H00 tiens tiens : hôpital
Posté(e) : 16 janvier 20187 a Auteur rebonjour Bon je reviens juste pour dire que ça continue, je grille les fusibles à la pelle, j'ai mis sur le tableau de bord une bobine d'étain, c'est très bien pour économiser du fusible qui grille sans arrêt. Je suis vraiment pas sur pour le contacteur de marche arrière, je ne vois vraiment pas pourquoi : le + qui arrive et le + qui repart ... bon je vais le débrancher et puis je verrai bien a+ et merci pour l'aide
Posté(e) : 17 janvier 20187 a Le problème vient très certainement des câbles qui alimentent le contacteur de marche arrière ou du voyant 4x4 Ils ont dû se détacher et touchent l'arbre de transmission qui est juste à coté A l’arrêt, ça va, et dès que tu bouges le patrol, ils frottent sur l'arbre et font claquer le fusible deja vu ce problème sur plusieurs 3.3
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur bien vue François R je viens passer dessous le véhicule le contacteur 4x4 : Les câble sont arrachés et il touche l'arbre avant, et comme je suis en position 4x4 : il tourne Je teste ce soir mais je pense que le problème est résolu Merci à tous
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