Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je viens de recevoir le cœur de mon Patrol tout refait, je suis impatient que cela redémarre,

+ d'un an que cela traine ...

Tout ce qui va autour est changé ....

J'ai hâte de l'entendre tourner et d'aller me balader avec :2 (15):

IMG_7878.PNG

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre Gosjean,

C'est le mien réparé en RP (Oise), cela a été très rapide, moteur enlevé le vendredi  et relivré une semaine et demie plus tard.

Pistons neufs, embiellage neuf, distribution neuve, pompe à huile neuve avec garantie 6 mois ou 15 000 km, pompe à injection montée.

Le gars m'a même envoyé tous les joints pour monter les organes autour ...

D'après le mécano qui va me le remonter cela à l'air d'avoir été fait correctement ...

J'ai acheté un radiateur neuf compris bouchon, calorstat, injecteurs complet (chez euro 4x4 parts), bougies de préchauffage, pompe à eau,  courroie d'accessoires, galet tendeur complet, butée d'embrayage, l'embrayage et le mécanisme sont assez récents, tous les filtres, pompe à injection achetée en Autriche via des coordonnées prises sur le site.

Je suis de nature soigneuse avec mes véhicules, j'espère que ce coup-ci il va m'emmener loin et qu'un jour j'aurai le temps de venir avec vous  pour m'initier un peu au 4x4.

Slts

Giorgio

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai toutes les coordonnées pour l'Autriche et la réparation d'un moteur au cas où certains seraient intéressés ....

Pompe payée 970€ avec module Bosch neuf.

Réfection moteur payée 3600 €.

Pour le reste des pièces, il y a Euro 4x4 parts, Oscaro ou autres ...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui exactement la culasse a été révisée cela faisait partie du devis de révision du moteur ...

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je devrais le récupérer cette semaine 😒 cela aura été long...

j’ espère que cela va marcher pour un moment maintenant...

Posté(e) :
  • Auteur

Le mécano qui me le remonte est très soigneux et rigoureux...

je n’ ai pas hésité à changer des choses , toutes les sondes par exemple , pompes à eau , butée d’ embrayage, bougies préchauffage , les injecteurs bien évidemment radiateur calorstat...

Ca devrait marcher...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

A priori cela s’ est bien passé, une petite fuite de LDR , réglée... passage au CT demain puis normalement retour à la maison 😁

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

C' est bon cela va marcher , après un redémontage à cause de la fuite de LDR, remontage et devinez quoi ,

mon mécano me dit refuite et effectivement ; une goutte sur deux vis à côté du compresseur de clim.

Impossible de trouver d' ou !!!!

Ce soir je vais au garage essuie ces gouttes , regarde partout , pas une trace d' humidité , ça me gave p....n !!!!!

Je le redémarre , il monte en température, je le laisse tourner un bon quart d' heure , remonte le pont , je passe en dessous et ..................

plus une goutte de LDR , à rien y comprendre ...

En touyt les cas il me le finisse , divers carters ,vidange du gasoil , gasoil neuf , CT et je le récupère !!!!

Ca devient BON , je suis heureux !!!

j' espère qu' il ne va plus merder  !!!

Quelle bonne nouvelle pour un début de WE 😍

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit :

derrière l'alternateur il y a une durite avec des accort plus ou moins merdique a étanché en particulier la durite surtout si elle n'est pas neuve

Salut Fafalastuce,

Merci pour ce tuyau 👍 , si je peux le dire ainsi, si jamais cela merdait de nouveau , j' essaierai d' y prêter plus attention !!

Je croise les doigts  🤞pour qu' au prochain démarrage, il n' y ait pas de soucis  🙄

de toute façon , il est hors de question de redémonter pour une goutte de LDR, au mieux un coup d' anti-fuite de LDR et roule....

Vivement que je le ramène à la maison et que je reprenne la route avec !! je suis comme un gamin impatient du haut de mes 50 piges ....

Posté(e) :

J'ai eu le même soucis il y a un an quand j'ai fait changé ma culasse , comme dit FAfa c'est le raccord rigide qui sort de la culasse le mécano a résolu le problème en mettant du joint liquide en plus du joint normal. Aprés plus de fuite si je ne me trompe pas c'est celui la. A côté du collecteur d'échappement.

p1010011.JPG

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, Fafalastuce a dit :

évite de mettre de l'anti fuite

Apparement Tuche sur le site a mis de l’ Anti-fuite et plus de problème....

j’ ai lu que les anti-fuites étaient de bon produit et très fiables qui résolvaient pas mal de problèmes....

j’en ai acheté cet après midi ....

ce matin il y avait une goutte alors qu’ hier soir plus rien ....

c’ est gonflant !

Posté(e) :
  • Auteur

Ce produit .... 

au bout de 3000 KMS à ses dires plus de problèmes, mais je ne sais pas si cela a duré...

F452C852-5980-408F-936B-E3A8774CFA8E.png

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, npatrol80 a dit :

J'ai eu le même soucis il y a un an quand j'ai fait changé ma culasse , comme dit FAfa c'est le raccord rigide qui sort de la culasse le mécano a résolu le problème en mettant du joint liquide en plus du joint normal. Aprés plus de fuite si je ne me trompe pas c'est celui la. A côté du collecteur d'échappement.

p1010011.JPG

D’ ou vient la fuite exactement ?

sur mon troll je ne vois rien pas de trace d’ humidité 😒

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

comme tu veux, si sa bouche des fuite sa bouche aussi des petits trous calibrés dans la culasse et ou bloc, pompe a eau... qui servent au refroidissement

Je vais essayer de poser la question à Teche pour voir comment cela a fonctionné sur le sien ...

Posté(e) :
Il y a 20 heures, Gio68 a dit :

D’ ou vient la fuite exactement ?

sur mon troll je ne vois rien pas de trace d’ humidité 😒

Dans mon cas (sur la photo donc) ça venait d'une des deux vis qui tiennent la durite rigide qu'on voit à côté du collecteur il me semble que c'était celle du bas.