Posté(e) : 20 janvier 20187 a Bonjour, Je viens de recevoir le cœur de mon Patrol tout refait, je suis impatient que cela redémarre, + d'un an que cela traine ... Tout ce qui va autour est changé .... J'ai hâte de l'entendre tourner et d'aller me balader avec
Posté(e) : 20 janvier 20187 a Référent Mécanique c'est tout c'est un ES ou le tien réparé ? tu peux nous en dire un peu plus ...
Posté(e) : 20 janvier 20187 a Auteur Bonjour Pierre Gosjean, C'est le mien réparé en RP (Oise), cela a été très rapide, moteur enlevé le vendredi et relivré une semaine et demie plus tard. Pistons neufs, embiellage neuf, distribution neuve, pompe à huile neuve avec garantie 6 mois ou 15 000 km, pompe à injection montée. Le gars m'a même envoyé tous les joints pour monter les organes autour ... D'après le mécano qui va me le remonter cela à l'air d'avoir été fait correctement ... J'ai acheté un radiateur neuf compris bouchon, calorstat, injecteurs complet (chez euro 4x4 parts), bougies de préchauffage, pompe à eau, courroie d'accessoires, galet tendeur complet, butée d'embrayage, l'embrayage et le mécanisme sont assez récents, tous les filtres, pompe à injection achetée en Autriche via des coordonnées prises sur le site. Je suis de nature soigneuse avec mes véhicules, j'espère que ce coup-ci il va m'emmener loin et qu'un jour j'aurai le temps de venir avec vous pour m'initier un peu au 4x4. Slts Giorgio
Posté(e) : 20 janvier 20187 a Auteur J'ai toutes les coordonnées pour l'Autriche et la réparation d'un moteur au cas où certains seraient intéressés .... Pompe payée 970€ avec module Bosch neuf. Réfection moteur payée 3600 €. Pour le reste des pièces, il y a Euro 4x4 parts, Oscaro ou autres ...
Posté(e) : 21 janvier 20187 a Auteur Oui exactement la culasse a été révisée cela faisait partie du devis de révision du moteur ...
Posté(e) : 7 octobre 20186 a Auteur Je devrais le récupérer cette semaine 😒 cela aura été long... j’ espère que cela va marcher pour un moment maintenant...
Posté(e) : 13 octobre 20186 a Auteur Le mécano qui me le remonte est très soigneux et rigoureux... je n’ ai pas hésité à changer des choses , toutes les sondes par exemple , pompes à eau , butée d’ embrayage, bougies préchauffage , les injecteurs bien évidemment radiateur calorstat... Ca devrait marcher...
Posté(e) : 13 octobre 20186 a Modérateur en principe mais parfois ils sont un peu capricieux a la remise en route
Posté(e) : 26 octobre 20186 a Auteur A priori cela s’ est bien passé, une petite fuite de LDR , réglée... passage au CT demain puis normalement retour à la maison 😁
Posté(e) : 15 mars 20196 a Auteur C' est bon cela va marcher , après un redémontage à cause de la fuite de LDR, remontage et devinez quoi , mon mécano me dit refuite et effectivement ; une goutte sur deux vis à côté du compresseur de clim. Impossible de trouver d' ou !!!! Ce soir je vais au garage essuie ces gouttes , regarde partout , pas une trace d' humidité , ça me gave p....n !!!!! Je le redémarre , il monte en température, je le laisse tourner un bon quart d' heure , remonte le pont , je passe en dessous et .................. plus une goutte de LDR , à rien y comprendre ... En touyt les cas il me le finisse , divers carters ,vidange du gasoil , gasoil neuf , CT et je le récupère !!!! Ca devient BON , je suis heureux !!! j' espère qu' il ne va plus merder !!! Quelle bonne nouvelle pour un début de WE 😍
Posté(e) : 15 mars 20196 a Modérateur derrière l'alternateur il y a une durite avec des accort plus ou moins merdique a étanché en particulier la durite surtout si elle n'est pas neuve
Posté(e) : 15 mars 20196 a Auteur Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit : derrière l'alternateur il y a une durite avec des accort plus ou moins merdique a étanché en particulier la durite surtout si elle n'est pas neuve Salut Fafalastuce, Merci pour ce tuyau 👍 , si je peux le dire ainsi, si jamais cela merdait de nouveau , j' essaierai d' y prêter plus attention !! Je croise les doigts 🤞pour qu' au prochain démarrage, il n' y ait pas de soucis 🙄 de toute façon , il est hors de question de redémonter pour une goutte de LDR, au mieux un coup d' anti-fuite de LDR et roule.... Vivement que je le ramène à la maison et que je reprenne la route avec !! je suis comme un gamin impatient du haut de mes 50 piges ....
Posté(e) : 16 mars 20196 a J'ai eu le même soucis il y a un an quand j'ai fait changé ma culasse , comme dit FAfa c'est le raccord rigide qui sort de la culasse le mécano a résolu le problème en mettant du joint liquide en plus du joint normal. Aprés plus de fuite si je ne me trompe pas c'est celui la. A côté du collecteur d'échappement.
Posté(e) : 16 mars 20196 a Auteur Il y a 15 heures, Fafalastuce a dit : évite de mettre de l'anti fuite Apparement Tuche sur le site a mis de l’ Anti-fuite et plus de problème.... j’ ai lu que les anti-fuites étaient de bon produit et très fiables qui résolvaient pas mal de problèmes.... j’en ai acheté cet après midi .... ce matin il y avait une goutte alors qu’ hier soir plus rien .... c’ est gonflant !
Posté(e) : 16 mars 20196 a Auteur Ce produit .... au bout de 3000 KMS à ses dires plus de problèmes, mais je ne sais pas si cela a duré...
Posté(e) : 16 mars 20196 a Auteur Il y a 3 heures, npatrol80 a dit : J'ai eu le même soucis il y a un an quand j'ai fait changé ma culasse , comme dit FAfa c'est le raccord rigide qui sort de la culasse le mécano a résolu le problème en mettant du joint liquide en plus du joint normal. Aprés plus de fuite si je ne me trompe pas c'est celui la. A côté du collecteur d'échappement. D’ ou vient la fuite exactement ? sur mon troll je ne vois rien pas de trace d’ humidité 😒
Posté(e) : 16 mars 20196 a Modérateur comme tu veux, si sa bouche des fuite sa bouche aussi des petits trous calibrés dans la culasse et ou bloc, pompe a eau... qui servent au refroidissement
Posté(e) : 16 mars 20196 a Auteur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : comme tu veux, si sa bouche des fuite sa bouche aussi des petits trous calibrés dans la culasse et ou bloc, pompe a eau... qui servent au refroidissement Je vais essayer de poser la question à Teche pour voir comment cela a fonctionné sur le sien ...
Posté(e) : 17 mars 20196 a Il y a 20 heures, Gio68 a dit : D’ ou vient la fuite exactement ? sur mon troll je ne vois rien pas de trace d’ humidité 😒 Dans mon cas (sur la photo donc) ça venait d'une des deux vis qui tiennent la durite rigide qu'on voit à côté du collecteur il me semble que c'était celle du bas.